Laquelle choisir ??

Bon tout d'abord je tiens a remercier ceux qui m'ont donné des conseils sur les magasins parisiens et spécialement hubert75 qui m'a conseillé d'aller chez woodwind & brasswind, seul mag ou je suis allé pour l'instant et où j'ai été accueilli par des vendeurs tres sympa et à l'écoute de ma demande.
Petit rappel : je suis débutant et je veux m'acheter ma premiere vraie guitare (une folk).
Bon vu que j'ai un assez gros budget (jveux pouvoir la garder longtemps), environ 1000 €, le vendeur m'a fait essayer une ovation (Elite USA 1778T/5) elle sonne super bien mais j'aime pas trop le look : j'aime mieux le bois.
J'ai ensuite essayé une yamaha (CPX 15A) que voici :http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/30_cpx_electric_guitars/10_cpx_guitars/10_no_series/30_CPX15A/index.html
bon bein je suis tombé "amoureux" ..
faut dire qu'elle sonne bien et en plus elle est jolie (avec des formes généreuses .. ) bon bref elle me plait.
Je voudrais votre avis sur cette guitare quoi en somme savoir si c'est un bon choix (sachant tout de meme que je suis débutant).
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 09 Juil 2004, 16:30
Je ne connais pas cette guitare. Mais chez Yamaha Il y a rarement de surprises sur la qualité de leurs guitares. Donc si elle te plait et que tu es à l'aise sur le manche (c'est essentiel ! ). Vas-y !
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 09 Juil 2004, 16:33
Je vias aussi me l'achter mais la CPX15 - East qui a une superbe finition Sunburst

Elle est vraiment superbe cete guitare !!
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 09 Juil 2004, 16:52
Salut,

Pour ma part, j'ai la Yamaha CPX15CM en cédre massif.
Les modèles CPX15 sont le haut de gamme Yamaha en electro-acoustique (a part les modèle CPX50 et quelques LLX).