Laquelle choisir ??

Bon tout d'abord je tiens a remercier ceux qui m'ont donné des conseils sur les magasins parisiens et spécialement hubert75 qui m'a conseillé d'aller chez woodwind & brasswind, seul mag ou je suis allé pour l'instant et où j'ai été accueilli par des vendeurs tres sympa et à l'écoute de ma demande.
Petit rappel : je suis débutant et je veux m'acheter ma premiere vraie guitare (une folk).
Bon vu que j'ai un assez gros budget (jveux pouvoir la garder longtemps), environ 1000 €, le vendeur m'a fait essayer une ovation (Elite USA 1778T/5) elle sonne super bien mais j'aime pas trop le look : j'aime mieux le bois.
J'ai ensuite essayé une yamaha (CPX 15A) que voici :http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/30_cpx_electric_guitars/10_cpx_guitars/10_no_series/30_CPX15A/index.html
bon bein je suis tombé "amoureux" ..
faut dire qu'elle sonne bien et en plus elle est jolie (avec des formes généreuses .. ) bon bref elle me plait.
Je voudrais votre avis sur cette guitare quoi en somme savoir si c'est un bon choix (sachant tout de meme que je suis débutant).
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 09 Juil 2004, 16:30
Je ne connais pas cette guitare. Mais chez Yamaha Il y a rarement de surprises sur la qualité de leurs guitares. Donc si elle te plait et que tu es à l'aise sur le manche (c'est essentiel ! ). Vas-y !
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 09 Juil 2004, 16:33
Je vias aussi me l'achter mais la CPX15 - East qui a une superbe finition Sunburst

Elle est vraiment superbe cete guitare !!
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 09 Juil 2004, 16:52
Salut,

Pour ma part, j'ai la Yamaha CPX15CM en cédre massif.
Les modèles CPX15 sont le haut de gamme Yamaha en electro-acoustique (a part les modèle CPX50 et quelques LLX).
Bref, c'est un très bon choix. Ce que tu appelles les "formes généreuses" est la forme Jumbo compact propre au CPX15 (le format Jumbo sans l'inconvénient d'une trop grande taille de caisse).
Je pense que chaque CPX15 a son ame : la CPX15A ou AD sonne clair et posède un tres bon equilibre, la CM possède des basses rondes et sonne plutot "chaud"...etc.

En tout cas, c'est de la bonne lutherie, belle finition....

Sinon, Scorman, je suis tes posts, mais j'ai pas tout compris. C'est une CPX15 - East ou South que tu vas acheter?
Et ca sonne comment ces modèles?

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 09 Juil 2004, 16:55
Si tu suis mes posts tu auras compris que je suis indécis

C'est difficile de choisir entre South et East, les deux sont sublimes !!!

J'ai trouvé la South à 999€ !! et la East a 1049€
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Merci pour vos réponses !
SCorman : une ptite question, est ce que la CPX15A disons "normal" est la même que la south ou la East, etc .. niveau sonorité ?
parce que c'est vrai que la south elle est belle ...
au fait, tu l'as trouvée où à 999 € ?? parce que moi c'est 1249 €..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...