Laquelle choisir? EDIT, Nouvelle question

Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
Pour l'aj100ce, je n'ai trouvé que quelques avis en anglais :
http://www.amazon.com/Epiphone(...)F76T6

Pour l aj220 il y a aussi 1 avis http://www.amazon.com/Epiphone(...)j-220

Maintenant je ne les ai pas essayé, ça doit être tout de même correct pour débuter...
Mais il est vrai que généralement pour pas que l'instrument se retrouve dans le placard ou le poêle à bois, on suggère un budget d'environ 180€ en acoustique, et 100 a 150€ de plus en electro acoustique.

Il y aura sans doute des soucis de finitions sur l'epiphone à ce prix là: traces de colles, logo mal mis etc... faut espérer que les cordes ne frisent pas trop...
Si tu peux pousser un peu le budget ou trouver près de chez toi un modèle d'occasion, n'hésite pas.
Chez Yamaha par exemple, la F370 est pas mal, même si la table n'est pas massive, vendue environ 170€.
Djshotam
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Ouais je sais que mon budget est pas top mais on n'a pas toujours le budget adéquat à ce que l'on recherche. Sinon ça ferait longtemps mes mes doigts seraient gentiment posés sur Strat Malmsteen

Je vais quand même allez voir ce que je peux trouvé a 130€ en occasion vers chez moi
"Save us from this masquerade of lies !"
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
La cort Earth 70 NS serait peut être une meilleure solution, non?

Et qu'es-ce qu'une "Série advanced Jumbo" ?

MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Personne pour répondre à ma question, ce serait urgent ?

Merci
Invité
MRomeo a écrit :
Personne pour répondre à ma question, ce serait urgent ?

Merci

Google... ^^ Premier lien...
Citation:
Introduit en 1936 par Gibson, le format acoustique 'Advanced Jumbo' (AJ) est un intermédiaire entre un Jumbo conventionnel et un Dreadnought
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Je ne parlais pas de cette question désolé, mais de mon Edit dans le premier poste
adoubeur
Citation:
Sinon j'ai un magasin de musique à 30min de chez moi ( Je n'y suis jamais allé mais apparemment c'est assez gros comme truc ), je voudrais donc savoir si en magasin les guitares étaient bien réglées ? Et surtout si les prix était plus cher?

C'est variable d'une boutique à l'autre, mais c'est généralement un poil plus cher. En contrepartie, tu peux essayer la gratte, et c'est beaucoup plus facile de gérer les éventuels problèmes qui nécessitent un échange ou un retour.

Si t'as pas peur de négocier, la plupart des magasins sont souvent OK pour des p'tites réductions ou des "cadeaux" en plus de la guitare (accordeur offert...). Au final, tu peux aisément payer le même prix que sur internet, il m'est même arrivé de payer une guitare moins cher en "marchandant" (je le fais systématiquement, beaucoup de gens n'osent pas mais je me dis que si le magasin ne veut pas, ils me le diront).

Surtout qu'une Cort E70, c'est pas une gratte à 1000 €, la différence de prix entre une boutique et internet sera vraiment minime.

++
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Merci pour ta réponse, je téléphone des demain pour savoir s'il en n'ont en stock

A+ et bonne soirée

En ce moment sur guitare acoustique et électro...