Le banc d essai des Schecters,c'est ici!!!!

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
La série Ultra me fait bien envie :



Juniore
enneite a écrit :
La série Ultra me fait bien envie :





Je sais pas si elle est distribué en france...
Faut demander a Gillou

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Juniore
Up Up Up il me faut plus d avis msieu dame!!!


@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 11 Nov 05, 19:32
Ha ben je vis faire un tit compte rendu sur mon test passé de deux modèles schecter. La S-1 elite qui me branchait aps mal et la Jerry Horton signature, testée par curiosité, pour voir le rendu du sh6 sur cette lutherie.

La Jerry Horton m'a rappelé plein de grattes de ce type, qu'on trouve chez esp ou des marques dans le genre. De la grosse strat, manche érable qui envoie bien, assez sèche, efficace, simple, rien à dire en dire. Ca me convenait aps du tout mais dans le genre, vu le tarif, c'est un bon plan si on en trouve encore.

La s1 m'est apparu comme une superbe alternative aux grattes type lespaul. Bon ça vaut pas une lespaul, hein mais déjà ça sonne plus riche qu'une lp studio pour du rock and roll. Malgré les micros un poil faibalrds pour le micro bridge, ça reste efficace, bien foutu, super bien fini, bien pensé. Assez joli en plus, agréable, confortable. Je l'ai comparé à la yamaha aes 620, qui doit être un poil moins cher je crois (pas sûr) et à ma grande surprise la schecter était meilleure. Plus cnfortable, moins bien équipée mais tellement bein finie que c'était aps genant. Plus riche, plus pleine, plus douce attaquée doucement, plus violente attaquée violemment. Une superbe gratte à tout faire, brillante avec sa table érable, épaissé avec son corps acajou, vraiment une lespaul like plus light mais terriblement efficace. Dans cette gamme je ne vois que la duesenberg starplayer special au dessus mais je dis ça aprceque je n'ai jamais essayé de elspaul de chez edwards. Donc voilà, ça enterre epiphone, ça sonne mieux qu'epiphone elitist pour moins cher, c'est mieux foutu, ça peut vraiment faire el boulot.

Le backup idéal pour un gratteux qui joue sur lespaul ou carrément une bonne gratte principale pour tout le monde, à partir du moment où on décide de changer les micros en adéquation avec son style de jeu et ses gouts. bon sur un ampli merdique ça fera moins illusion qu'une duesenberg je pense, mais sur un bon ampli ça fait le travail de manière plus qu'admirable!!!!!

En fait j'en avais essayé pour me commander une ultra puis finalement une tempest custom, mais j'ai été pris de court et j'ai dû prendre une autre gratte de backup avant que je puisse avoir le budget et j'ai eu un bol mostre en tombant sur une fernandes vendue à près de 50% de son prix...Voilà pourquoi je n'ai pas de schecter, tout simplement!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Juniore
gma a écrit :
Ha ben je vis faire un tit compte rendu sur mon test passé de deux modèles schecter. La S-1 elite qui me branchait aps mal et la Jerry Horton signature, testée par curiosité, pour voir le rendu du sh6 sur cette lutherie.

La Jerry Horton m'a rappelé plein de grattes de ce type, qu'on trouve chez esp ou des marques dans le genre. De la grosse strat, manche érable qui envoie bien, assez sèche, efficace, simple, rien à dire en dire. Ca me convenait aps du tout mais dans le genre, vu le tarif, c'est un bon plan si on en trouve encore.

La s1 m'est apparu comme une superbe alternative aux grattes type lespaul. Bon ça vaut pas une lespaul, hein mais déjà ça sonne plus riche qu'une lp studio pour du rock and roll. Malgré les micros un poil faibalrds pour le micro bridge, ça reste efficace, bien foutu, super bien fini, bien pensé. Assez joli en plus, agréable, confortable. Je l'ai comparé à la yamaha aes 620, qui doit être un poil moins cher je crois (pas sûr) et à ma grande surprise la schecter était meilleure. Plus cnfortable, moins bien équipée mais tellement bein finie que c'était aps genant. Plus riche, plus pleine, plus douce attaquée doucement, plus violente attaquée violemment. Une superbe gratte à tout faire, brillante avec sa table érable, épaissé avec son corps acajou, vraiment une lespaul like plus light mais terriblement efficace. Dans cette gamme je ne vois que la duesenberg starplayer special au dessus mais je dis ça aprceque je n'ai jamais essayé de elspaul de chez edwards. Donc voilà, ça enterre epiphone, ça sonne mieux qu'epiphone elitist pour moins cher, c'est mieux foutu, ça peut vraiment faire el boulot.

Le backup idéal pour un gratteux qui joue sur lespaul ou carrément une bonne gratte principale pour tout le monde, à partir du moment où on décide de changer les micros en adéquation avec son style de jeu et ses gouts. bon sur un ampli merdique ça fera moins illusion qu'une duesenberg je pense, mais sur un bon ampli ça fait le travail de manière plus qu'admirable!!!!!

En fait j'en avais essayé pour me commander une ultra puis finalement une tempest custom, mais j'ai été pris de court et j'ai dû prendre une autre gratte de backup avant que je puisse avoir le budget et j'ai eu un bol mostre en tombant sur une fernandes vendue à près de 50% de son prix...Voilà pourquoi je n'ai pas de schecter, tout simplement!



je te remercie Il me faus encore des avis svp

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Caribouuuu
Schecter Tempest BlackJack :



:

CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 22 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
COLOR: Gloss Black (BLK)
      
SUGGESTED RETAIL       $819


Les + :
Micro Seymour Duncan
2 volumes, 2 tonalités, 2 micro splitables, Switch 3 posistions, une palette de son très varié!
Bon manche, bonne prise en main, on sent vraiment qu'on a quelquechose entre les mains
Une gratte pas banale, on peut être sûr que les autres n'auront pas la même


Les - :
Un peu lourde (mais on s'y habitue vite!)
Accès au aigus un peu limite
Elle est noire, c'est classe, c'est sobre, mais bon j'aurai aimer avoir le choix!
Juniore
Caribouuuu a écrit :
Schecter Tempest BlackJack :



:

CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 22 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
COLOR: Gloss Black (BLK)
      
SUGGESTED RETAIL       $819


Les + :
Micro Seymour Duncan
2 volumes, 2 tonalités, 2 micro splitables, Switch 3 posistions, une palette de son très varié!
Bon manche, bonne prise en main, on sent vraiment qu'on a quelquechose entre les mains
Une gratte pas banale, on peut être sûr que les autres n'auront pas la même


Les - :
Un peu lourde (mais on s'y habitue vite!)
Accès au aigus un peu limite
Elle est noire, c'est classe, c'est sobre, mais bon j'aurai aimer avoir le choix!


Halalala elle me fais toujours bavé cette tempest Je te metrais plus tard

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Sensuki
ca fait plaisair de voir des gens qui font découvrir cette marque sachant que je vais m'acheter la Damien 6
merci a celui qui a eu lidée de faire le topic et a ceux qui se bougent le *** a faire connaitre aux gens cette marque
Totally out topic:
>
> Quelqu'un sait il où trouver une Schecter C1 classic en 3TSB
> en France? Même M. Gillou n'en a plus...
>
> Ce modèle est devenu introuvable... :-(
hervlec
C'est quoi "3TSB"?
Alx!
  • #26
  • Publié par
    Alx!
    le 13 Nov 05, 21:14
hervlec a écrit :
C'est quoi "3TSB"?

3 tons sunburst ?
tontonryu
Sans vouloir faire d'ombre à Gillou qui propose des tarifs excellents sur des produits excellent...va voir sur e-bay US !
Tu trouveras ton bonheur assez rapidement pour un tarif tout compris égal ou même inférieur à ceux de Gillou (qui n'en a pas de toute façon).
Gillou
C'est bête, car j'ai les 2 autres couleurs de C1 Classic....
J'ai beau en avoir une trentaine en stock, vous voulez toujours celle que je n'ai pas....Bouhouououou

Sensuki, j'ai la Damien 6 en stock.....
> C'est bête, car j'ai les 2 autres couleurs de C1 Classic....

Mince alors! La trans blue à l'air pas trop mal, mais je voulais
la 3TSB moi! :-(

A part ça, est il toujours aussi difficile d'importer des schecters? La dernière fois, vous aviez l'air de dire que puisque les types de chez Schecters sont des <beep>, vous n'en vendriez plus... Ca reste d'actualité?
Juniore
Et bien je vois que l'on s'amuse bien sans moi
Bientot une mise à jours


@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...