Le bon compromis Jumbo

Bjr à tout le monde,

Voila je suis un grand amoureux du format Jumbo , je suis grand et donc il ne me pose aucun problème.

J'ai un budget allant de 500 à 700€ , et je voudrais donc m'acheter un belle jumbo.

j'ai fait quelque recherche sur le forum et j'ai vu qu'on aprlati des amrques Cort, Lag, Takamine, ....

Je recherche une guitare Jumbo qui puisse être équilibrée dans le style Extreme - More than words, Kansas - Dust in the wind, .... en arpèges , mais aussi en accompagnement dans le style Oasis .

Pourriez vous me dire quel modèle serait le plus adapté ? merci
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 06 Oct 2004, 18:01
va voir du cote Cort CJ10x, je pense que ce sont de bonnes Jumbo.

Mtn c mieux d'avoir l'avis d eplusieurs personnes ... alllez aider ce ptit nouveau
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 06 Oct 2004, 19:09
je l'ai essayée aussi, bien mais dommage que nvieau look c pas ca du tout, vraiment laid le pickguard
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
20th Century Boy
Celle là est vraiment d'enfer
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Merci mais la vous m'aider pas bcp

SVP aidez moi[/quote]
adams-stokes
TAKAMINE
G-Series TA-EG523SC Natural

666€ chez Music Store

N'achètes rien avant d'avoir vu les grattes Landola, ces grattes ne sont pas excessivement chères, elles sont belles et de plus elles sont de qualité excellente.

http://www.landola.fi/
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 08 Oct 2004, 11:44
perso j'ai pas du tout aimer cette takkamine
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
petreto1970
Moi je l'ai essayée dans un magasin, et autant elle est belle en photo, autant elle fait cheap en vrai...

Il y a une rosace en fausse nacre horrible !!! Autant ne rien mettre du tout !!!
Bref, je la voulais à l'origine en 12 cordes (avant d'acheter l'EAN 1012 d'occase - et y'a pas photo !!!) et je regrette pas d'avoir changé mon fusil d'épaule.

Dans ces prix, quitte à éviter Takamine, le choix Yamaha est pas mal du tout.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...