Le choix d'une guitare "définitive", des avis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bonniwell a écrit :
http://www.ebay.de/itm/Aria-Pro-II-CS-250-WA-ca-Bj-81-Cardinal-Series-Japan-Vintage-SG-/200806017623?pt=Gitarren&hash=item2ec0f8aa57

p'tain ça se vend 400€ c'te merde ??
J'en avais choppé une pour 15€ y a presque 10 ans...je l'avais un peu retapé ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
bois de cagette et ergonomie catastrophique

Par contre, dans le genre superstrat TRES haut niveau pour du rock louuuurd y a les Hamer (cantaura/diablo/Steve Stevens)
Acajou du Honduras, Floyd original, Seymours (plutot DM avant 88/89)... En genéral ça tourne entre 600 et 800€ d'occase genre :
http://cgi.ebay.fr/1990-HAMER-(...)_1171

pour avoir ce niveau de bois/construction aujourd'hui faut tapper dans le CS à plus de 2000 boules !
la guitare c'est de la merde !
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
10:15 a écrit :

Par contre, dans le genre superstrat TRES haut niveau pour du rock louuuurd y a les Hamer (cantaura/diablo/Steve Stevens)
Acajou du Honduras, Floyd original, Seymours (plutot DM avant 88/89)... En genéral ça tourne entre 600 et 800€ d'occase genre :
http://cgi.ebay.fr/1990-HAMER-(...)_1171

pour avoir ce niveau de bois/construction aujourd'hui faut tapper dans le CS à plus de 2000 boules !

+1 les Hamer USA sont souvent sous-cotées et la qualité est toujours au rendez-vous.
Edit: autre exemple:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biloute
lico a écrit :
les Hamer USA sont souvent sous-cotées

attention, depuis 5, 6 ans ça remonte
Ma Steve Stevens (corps une piece d'acajou du Honduras, manche collé, micros custom DM, Floyd original de 85...) je l'avais acheté 350$ en 2004 !!! Aujourd'hui c'est impossible d'en trouver à ce prix ! Idem, une Centaura ou une Diablo se trouvait facilement dans les 400/500$

m'enfin ça reste toujours moitié prix de ce que ça devrait couter (et je parle pas du rapport qualité prix à coté d'une Fender d'occase des 80's )
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
10:15 a écrit :
lico a écrit :
les Hamer USA sont souvent sous-cotées

attention, depuis 5, 6 ans ça remonte
Ma Steve Stevens je l'avais acheté 350$ en 2004 !!! Aujourd'hui c'est impossible d'en trouver à ce prix ! Idem, une Centaura ou une Diablo se trouvait facilement dans les 400/500$

m'enfin ça reste toujours moitié prix de ce que ça devrait couter (et je parle pas du rapport qualité prix à coté d'une Fender d'occase des 80's )

ça doit être à cause de nous

La Diablo II HSH Dimarzio avec Floyd Schaller à 700 euros, c'est une super strat au prix d'une strat
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le
Et bien voilà des nouvelles pistes peut être intéressante.

Par contre dans les gratte proposé, aucune ne m'attire vraiment, si ce n'est la Diablo mais je suis allergique au floyd..

L'Horizon me tente vraiment pas mal surtout au tarif de 1150€ neuf. Mais pourquoi pas ne prendre une gratte oldshcool qui sonne. Moi j'veux juste que ça sonne et changer un peu de ma Schecter Blackjack ATX avenger.
Biloute
et pourquoi pas un kit Warmoth ? dans les forme "Soloist" là tu foutra le chevalet que tu veux, la couleur/finition que tu veux et les micros que tu veux
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
bonniwell a écrit :

Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour dire que le Custom Shop est une situation intermédiaire entre la production industrielle et l'artisanat. Il n'y a rien d'artisanal dans le CS, c'est juste que la guitare passe davantage entre des mains humaines, et moins dans des robots. Mais ce n'est pas de l'artisanat ni dans la relation commerciale (le contact avec un luthier, c'est 50% du plaisir de l'achat de la gratte), ni dans le choix des matériaux, ni bien entendu dans le savoir-faire.

Le custom color ce n'est pas du custom shop, c'est juste des option sur des guitare de serie. C'est pas le meme prix que du custom shop.
Puis quand je dis que c'est intermediaire c'est pas dans la demarche mais dans le resultat final. Tu as une guitare de serie, mais qui reste malgres tout "unique". Pour moi l'unicité c'est quand meme le principale element pour une guitare "de la life"
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le
Hello,

une idée du modèle de cette guitare?

http://img.2ememain.be/f/norma(...)n.jpg

Vendue en tant qu'horizon NT mais la tête arrondie ne semble pas correspondre? une NT custom?
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
C'est une Horizon Custom. Le custom ne signifie pas custom shop, cest une serie fin 1990 me semble. On la trouve aussi sous la ref MKII. l'argus est env 600€.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le
Un Luthier qui la vend à 600€, pas une vraie affaire donc. Dommage
tutuphe
Comme on t'a precisé dans les messages précédents, les gouts changent. Pour ma part je suis un fana d'ESP (j'ai une Eclipse I, une Vintage Plus, et deux M-II Deluxe depuis peu). J'adore ces grattes, et elles me complètement toutes vachement... N'empèche que je suis toujours amoureux des CE 22 de chez Paul Reed Smith... Mais même d'occasion c'est difficilement accessible.

Tout ca pour dire que, a mon avis, avoir une gratte définitive, ca n'existe pas a mes yeux. Sauf ma première guitare que je garderai a vie
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
goku song
tutuphe a écrit :
Comme on t'a precisé dans les messages précédents, les gouts changent. Pour ma part je suis un fana d'ESP (j'ai une Eclipse I, une Vintage Plus, et deux M-II Deluxe depuis peu). J'adore ces grattes, et elles me complètement toutes vachement... N'empèche que je suis toujours amoureux des CE 22 de chez Paul Reed Smith... Mais même d'occasion c'est difficilement accessible.

Tout ca pour dire que, a mon avis, avoir une gratte définitive, ca n'existe pas a mes yeux. Sauf ma première guitare que je garderai a vie

pas mieux...
tutuphe
goku song a écrit :
tutuphe a écrit :

pas mieux...

De quoi pas mieux?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le
Oui, je sais bien c'est comme le l'ai expliqué; ça ne sera pour sur pas ma seul guitare, mais probablement une que je garderai à vie parmi mes futures autres. Je veux dire par là que pour le moment, aucunes grattes ne m'a vraiment manqué, si ce n'est mon ESP pour son manche qui était parfait et le son. J'aurais pour sur plusieurs guitare, mais disons que je cherche ma première compagne de vie Et oui je suis un homme généreux, je me partagerais entre nombreuses d'entre elle au fil des années.
goku song
tutuphe a écrit :
goku song a écrit :
tutuphe a écrit :

pas mieux...

De quoi pas mieux?

ben si tu regarde bien on a au moin 3 grattes en commun, donc j'adhère totalement a ce que tu dis.

donc pas mieux...

En ce moment sur guitare électrique...