Pico a écrit :
ouai ok bonnes raisons , mais donc la jackson alors elle peut qu'en meme sortir avec des trucs plus soft ou pas ?
je l'ai pas essayer alors je peu pas te dire mais je lui fait confiance
test
Jackson JS30 (hiver 2003)
Bas les pattes, gamin, quand on parle de Jackson, on vire les amateurs de bluettes et on s’accroche, sec ! Et si cette JS30 se présente sous les aspects d’une guitare tranquillos pépéros (façon Strat mâtinée d’Ibanez RG), ne vous fiez pas aux apparences, elle en a lourd sous le capot !
Un confort de jeu appréciable
Avec son manche en forme de U, très rapide, offrant un accès excellent aux aigus, la JS30 se veut l’attribut des solistes en gros rock. La découpe du corps est parfaite, permettant une position équilibrée aussi bien en jeu debout qu’assis, même si la tête présente une très légère tendance à plonger. Allez, un petit reproche au passage : on regrette que les plaque d’accès à l’électronique, situées à l’arrière de l’instrument, se montrent proéminentes ; c’est pas grave, je vous l’accorde mais ça fait désordre quand l’esthétique reste parfaite par ailleurs. Et tant qu’à faire le Grincheux de service, je râlerais bien qu’ils n’aient pas pensé à me faire un talon plus affiné, histoire de me faciliter la vie quand je m’affole à la vingt-deuxième case (et pas au-delà, il n’y en a pas davantage !).
Pour le reste, que du bon…
Maintenant que j’ai craché mon venin, laissons place au pur plaisir avec des micros, Jackson certes, mais qui ressemblent à s’y méprendre à des EMG de la plus belle facture et là où on croyait avoir affaire à une guitare un peu sage, la foudre s’abat sur mon ampli : yessssss ! Ca dépote ! Attends, attends, on est bien d’accord sur l’étiquette, n’est-ce pas ? Ne demandez pas à cette guitare de vous offrir les mêmes prestations qu’une ESP américaine ! Mais, comparée aux BCRich, Ibanez, LTD, croyez-moi, elle tient sérieusement la route en dépit de son aspect sobre. Frimeur s’abstenir !
Caractéristiques techniques
Nouveau modèle fabriqué au Japon - Corps peuplier - Manche érable vissé - Touche palissandre 22 cases - Vibrato JT500 - 2 micros double bobinage Jackson CVR2 - 1 volume + 1 tonalité - Sélecteur 3 positions - Couleurs : noir, dark metal blue