Le choix est dur !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiguich77
moi osi!!!!!
mais toi ta dja un ampli et tt le reste?
sinon tu pe me donné les ref exacte de ta future config plz ac le prix osi!!!

je risque de ne pas repondre pendant 30 min c parceque je mange...
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 10 Nov 2003, 19:22
bah apparement ce que tu as c est plus ou moins 450€
moi chuis partisan, d 'acheter un vachement bon ampli enfin essayer d 'acheter direct un bon gros 80 ou 100W un bon laney, ou bien un petit a lampes et d acheter a coté une gratte de merde.. paske bon si y'en a qui pensent: achete super gratte et mauvais ampli...c est pas avec 400€ que tu vas t acheter une bonne gratte, meme po une petite strat mex...
moi franchement j ai commencé avec un peu moins que toi et jregrette
enfin non paske pas longtemps apres j ai une une super occaze pour un 100W a 250€ , donc voila, mais ce qui serait cool, c'est de t'acheter soit un bon ampli, soit une bonne guitare, et d'attendre pour l autre bidule, meme si c'est dur
avec 450€ tu peux t acheter une epi lp std ou bien strat mex ce qui dechire, et qui peut te rester entre les mains plus lontemps..et pi si tu t achetes deja une bonne guitare tu pourras commencer a te faire la main sur ta chaine hi fi, pi des que t as 100€ tu t achetes un ptit ampli et pi quand t as bien economisé t as un super ampli
idealement c est ce qui faudrait faire mais c est dur...
enfin ca parait compliké, j ai meme pas envie de relire..
bonne chance
sinon achete toi un banjo et te prends pas la tete
Prends tes doigts, et joue !
Cowboy From Hell
guiguich77 a écrit :
moi osi!!!!!
mais toi ta dja un ampli et tt le reste?
sinon tu pe me donné les ref exacte de ta future config plz ac le prix osi!!!

je risque de ne pas repondre pendant 30 min c parceque je mange...

nan nan à part ma gratte sèche que j'ai depuis un an j'ai rien, pour l'ampli je pense que je prendrai un ptit ds les 10 à 15 watts car 289 pour la jackson c'est deja cher pour mes parents.
Euh tu veux faire quoi comme style (car la jackson c'est orienté metal) ?
moi je veu faire genre opeth
guiguich77
pour le banjo !!! lol
Sinon pas con!!! Mai je ve un truc homogene : je le répete c pour minitier mais pas avec d la mer.....

pour refuse/resist : ba moi aussi plutot metal mais bon sa n'exclu pas les autre genre !!!!

g fini de manger!!!
guiguich77
UP
JE COMMANDE MARDI SOIR
metalimad
c pareil moi aussi j'attends pske je suis limité par le budget ....
c pas question de niveau mais g pas assez de fric pour m'acheter une fender US ou une gibson!! (ça fait quand meme qq années que je gratte) ...
du coup j'attends : soit je prends une fender MEx, soit au final une cort qui ne sont pas trop mal ...

pour l'ampli je te conseille des petites marshall de 10 watts, malgré leurs prix ils petent leurs races (comparés au fender, pas terrible au niveau de la disto et les aigus = car soit à fond soit rien!)
guiguich77
CORT X6 c un bon plan ou plutot ibanez RG-170 DX ( ou les 2 valent rien comparer à .......... a vous de me le dire)?
Cowboy From Hell
guiguich77 a écrit :
UP
JE COMMANDE MARDI SOIR

je dirais prend ton temps car c'est une guitare qui va t'accompagner un bout de temps comeme et en plus vaudrait mieu que tu l'essaie, si t'as encore pas jouer de gratte tu sait pas si tu préfere les gros manche ou les fin, et avoir une gratte devant les yeux c'est jamais pareil qu'une photo, et en plus en disons 1,2 semaines en lisant sur les sites et tt ça tu peu encore t'informer davantage, te renseigner, apprendre des trucs, tout ça qui te permettront de mieu faire ton choix, je m'emporte là stop
guiguich77
niveau sonnorité la kelle est la meilleurs ds a liste!!!!
Cowboy From Hell
guiguich77 a écrit :
CORT X6 c un bon plan ou plutot ibanez RG-170 DX ( ou les 2 valent rien comparer à .......... a vous de me le dire)?

grosse différence à ne pas négliger c'est que sur la x6 il y a un vibrato floyd et sur pas sur la rg170dx
guiguich77
A ce que g lu ca permet à la guitare de pas trop se desacordé c bien ca?
Et sinon c une bonne guitare?
Cowboy From Hell
guiguich77 a écrit :
A ce que g lu ca permet à la guitare de pas trop se desacordé c bien ca?

oui, ça sert à pouvoir utiliser le vibrato en sans qu'apres ça se desaccorde mais bon souvent on le déconseille aux débutants car ça peut etre chiant, faut bien le regler, ça prend du temps alors pour changer d'accordage c'est un peu galere, mais personnelement je prend justement la js30 face à la rg car elle en a vu que j'aurais pas de sitot de l'argent pour acheter une autre gratte, autant l'avoir et j'en aurais besoin
guiguich77 a écrit :
Et sinon c une bonne guitare?

je sais pas mais sans floyd y a la x2 et regarde la m520 elle est cool aussi
guiguich77
oué mais vu la difference de prix entre la x2 et la x6 c tt vu : X6

KOI ENTRE:

- SQUIER FAT STRAT

- SQUIER STRATOCASTER

- CORT X-6

- CORT M-520

- STRATOCASTER AMERICAN SERIE (lol jrigole bien sur)
guiguich77
svp UP

Je commande demain ( je c je suis pressé ) mais si g pas une gratte ds les main avant la semaine prochaine je pete un cable!!!!!!!!
Cowboy From Hell
entre la strat squier et la fat strat je prendrai la fat car un micro double et 2 simple, apres entre les 2 cort c'est une question de gout car c'est pas le meme genre, mais je sais pas si sur la m520 les micro sont splitable
guiguich77
bon ba cort x6 (jadorre le style) ou fat ?
mon choix est presque fait

encore quelques argument sur les 2 est mon choix sera définitif

je vais prendre un marshall 15 W MG-15DFX

En ce moment sur guitare...