Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Ah si je sais que je risque de regretter mais j'ai une relation d'amour - haine avec cette guitare depuis environ 10 ans, elle sonne super bien mais l'ergonomie Les Paul je n'y arrive vraiment pas, c'est une torture à jouer en groupe pour moi
jugejackson
grumfinou a écrit :
Ah si je sais que je risque de regretter mais j'ai une relation d'amour - haine avec cette guitare depuis environ 10 ans, elle sonne super bien mais l'ergonomie Les Paul je n'y arrive vraiment pas, c'est une torture à jouer en groupe pour moi


Navigator fait toutes les autres Gibson-like et Fender-like si jamais.
SkyRraaHh
grumfinou a écrit :
Ah si je sais que je risque de regretter mais j'ai une relation d'amour - haine avec cette guitare depuis environ 10 ans, elle sonne super bien mais l'ergonomie Les Paul je n'y arrive vraiment pas, c'est une torture à jouer en groupe pour moi


Ah ben je peux d'aider sur ce coup
Je te débarrasse de cette verrue quand tu veux
klakosaure
NikoMikoMike a écrit :
La navigator est splendide J'en ai pas vue beaucoup quand j'ai fait les mag à Tokyo l'été dernier


Comment as tu fait pour aller à tokyo en été 2022 les frontières étaient fermées

Un magasin à me conseiller ? J'y suis prochainement, je vais bien sûr faire un tour à ochanomizu au cas où
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
SkyRraaHh
Je me posais cette question

D'où provient l'acajou des MIJ années 70 à fin 80 ?
J'imagine que les origines doivent être diverses et variées mais on a une idée ''globalement'' et suivant les gammes ?

Acajou africain, du Honduras ?
Autres ?

On utilise toujours ce terme acajou mais c'est pas ce qu'il y a de plus précis non plus
Olric
Un sipo et au lit !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
chez Squier c'est un tilleul et au lit
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :
Je me posais cette question

D'où provient l'acajou des MIJ années 70 à fin 80 ?
J'imagine que les origines doivent être diverses et variées mais on a une idée ''globalement'' et suivant les gammes ?

Acajou africain, du Honduras ?
Autres ?

On utilise toujours ce terme acajou mais c'est pas ce qu'il y a de plus précis non plus


C'est très variable selon les modèles (indexé sur le prix), les fabricants et les époques.

Pas mal d'acajou sud-américain et africain.

Vers la fin des 80's, il y a pas mal d'africain utilisé (comme sur les Fernandes/Burny par exemple).

Les sud-américain ont longtemps été réservé plutôt aux modèles high-end en général.
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
Je me posais cette question

D'où provient l'acajou des MIJ années 70 à fin 80 ?
J'imagine que les origines doivent être diverses et variées mais on a une idée ''globalement'' et suivant les gammes ?

Acajou africain, du Honduras ?
Autres ?

On utilise toujours ce terme acajou mais c'est pas ce qu'il y a de plus précis non plus


C'est très variable selon les modèles (indexé sur le prix), les fabricants et les époques.

Pas mal d'acajou sud-américain et africain.

Vers la fin des 80's, il y a pas mal d'africain utilisé (comme sur les Fernandes/Burny par exemple).

Les sud-américain ont longtemps été réservé plutôt aux modèles high-end en général.




Merci pour ces infos
Outmax
jugejackson a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
Je me posais cette question

D'où provient l'acajou des MIJ années 70 à fin 80 ?
J'imagine que les origines doivent être diverses et variées mais on a une idée ''globalement'' et suivant les gammes ?

Acajou africain, du Honduras ?
Autres ?

On utilise toujours ce terme acajou mais c'est pas ce qu'il y a de plus précis non plus


C'est très variable selon les modèles (indexé sur le prix), les fabricants et les époques.

Pas mal d'acajou sud-américain et africain.

Vers la fin des 80's, il y a pas mal d'africain utilisé (comme sur les Fernandes/Burny par exemple).

Les sud-américain ont longtemps été réservé plutôt aux modèles high-end en général.


Est ce que l'essence d'acajou expliquerait des caractéristiques de poids ? J'ai l'impression par exemple que les Gréco fin 80 sont vraiment légères ( pour avoir chercher un moment, j'en ai vu beaucoup autour des 3.7kg )
You can kiss my axe !
NikoMikoMike
klakosaure a écrit :


Comment as tu fait pour aller à tokyo en été 2022 les frontières étaient fermées

Un magasin à me conseiller ? J'y suis prochainement, je vais bien sûr faire un tour à ochanomizu au cas où


Mon épouse est japonaise, ça aide

Ochanomizu, il y a pas énormément de magasins mais ils sont bien bien fournis ! Donc pas de boutique en particulier. Les grattes MIJ en occase sont souvent très visibles à l'entrée !
room135
Je suis déjà servi, mais ici cela semble une bonne affaire, pour celui qui cherche une bonne LP à pas chère avec la légende MIJ de la grande époque....

Je pense qu'elle va partir très vite

Gréco 1982

https://reverb.com/item/731310(...)Email
Entomber
room135 a écrit :
Je suis déjà servi, mais ici cela semble une bonne affaire, pour celui qui cherche une bonne LP à pas chère avec la légende MIJ de la grande époque....

Je pense qu'elle va partir très vite

Gréco 1982

https://reverb.com/item/731310(...)Email


Elle est cool. J'serais pas tant dans la dèche en ce moment j'aurais tenté.
Après niveau prix, faut préciser qu'avec le port et les frais de douanes ça va mener à pas loin de 1000€.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...