Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
HammerPulloff
@ JKD:
Bin y a ce topic sur les pédales calines qui évoque aussi d'autres chinoiserie, https://www.guitariste.com/for(...).html
avec une adresse dans les dernières pages (bientôt une commande de ma part).


Eviter le made in china c'est quand même pas simple, mon marshall made in england est plein de condo, résistances... qui doivent vraisemblablement venir de la-bas (oh bordel en retournant le jamman vient de la bas, merde l'ordi aussi...).

Ayant une strat CV 60, je trouve que la finition et l'aspect général donne mieux que sur mon epiphone made in korea des 90, les progrès sont indéniables dans l'entrée de gamme.

Ces guitares me suffisent pour gratter et m'amuser. Mais aimant le bois (comment je kif mon parquet et le bar de la cuisine) et désireux de me faire plaisir un jour (c'est une certitude) je me ferai faire une gratte par un luthier pour le plaisir de choisir du bois massif (et pas du plaqué comme sur l'épiphone) et de voir l'instrument se faire petit à petit. A moins que je m'y essaye moi même (en bois local, une touche en ébène verte, un corps en amarante...)!

Prendre un pied c'est la base.

et pour les fauchés, les écoloresponsables il y a aussi l'occasion.
geogeo68
jkd a écrit :
zeb46 a écrit :


Voilà, on s'en fout, on prend notre pied et on va profiter des choses accessibles pour progresser: c'est exactement le message positif un peu punk que j'ai envie de faire passer, mais aussi, ne vous torturez pas les méninges, si vous y mettez du cœur et de l'énergie la plupart des gens trouveront ça cool de vous voir assurer sur une pelle chinoise...



A ce propos, tu sembles connaitre les adresses chinoises de matos, et bien qu'il m'arrive de regarder de temps en temps des sites comme alibaba, je trouve pas que les produits proposé soit intéressant en terme d'effets (surtout quand tu comptes les fdp).
Des conseils ?


Pour cela il y a le "Do It Yourself"
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier
"Miam, les copains du luthier" > connais pas, on a échangé 2 posts une seule fois, en désaccord d'ailleurs. Tu es parano un petit peu, on dirait. Non ?

- “anti-communisme primaire d'arrière garde” : parce que j’ai évoqué les 50 millions de morts du maoïsme et critiqué le totalitarisme du régime chinois actuel ? ? Ça va la tête ?
Si tu en es réduit à critiquer un pseudo, c'est vraiment que tu n'as aucun argument.
Tu devrais d’ailleurs être mieux documenté et plus nuancé. Crois-tu que depuis 2 ans dans un pays gouverné par la gauche, dans une ville gouvernée par la gauche, on lui aurait consacré autant de rétrospectives magistrales s’il avait été aussi infréquentable que tu le prétends ? Serait-il enseigné dans toutes les écoles d’archi du monde et certaines de ses oeuvres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

- “occidental mou du bulbe” : qu’est-ce qui t’autorise à m’insulter ainsi gratuitement ? Quel qualificatif alors employer pour un type comme toi, qui n'a aucun état d'âme à glorifier le "prix chinois" ? Si tu avais montré un peu de compassion pour les chinois qui se font exploiter, on t'aurait pardonné. Non, tu as choisi de t'enfoncer encore plus dans ta bêtise en m'insultant.

- Faisons le compte : à part le smartphone, le laptop et la bouilloire, pas grand chose en fait, même la télé vient d’ailleurs. Comme quoi c’est possible quand on ne se laisse pas aller à la facilité.
Voyons, tu aurais dû deviner qu’en bon nazi qui se respecte, je roule en Voiture du Peuple (“Das Auto”) de 12 ans et 203.000 km, fabriquée en Belgique, très probablement par des travailleurs immigrés. Sache que la plupart des pièces des VW de cette époque étaient encore sous-traitées en Europe, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais tu as l’air d’en connaître un rayon sur tout, tu vas nous le dire. (Saab 900 : citer Top Gear au 1er degré, fallait oser, ça montre ton niveau de compréhension des choses)

- Excuse-moi de me sentir un peu concerné par le sort du peuple chinois et de la planète. Apparemment ça n’a pas l’air de te préoccuper beaucoup tout cela. Ce qui compte pour toi, c’est de ne pas payer cher, et surtout de pouvoir le proclamer. Sérieusement, tu te relis ? Faut que tu ailles voir un psy, tes frustrations te débordent.

- “Ton parti pris politique, écolo et social démocrate j'imagine, cet engagement qui te permet de dormir la nuit repose sur un océan d'incohérence et d'absurdité.” > j’aimerais beaucoup que tu m’en fasses la démonstration par une argumentation détaillée et motivée, au lieu d’empiler cliché sur cliché, affirmations gratuites, jugements à l’emporte-pièce, raccourcis et insultes comme tu le fais depuis le début de ce topic. Est-ce que tu te rends compte que tu n’écris (presque) que des âneries ?


Je me demande pourquoi je me suis abaissé à te répondre, tu n’as besoin de personne pour te rendre ridicule.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le Corbusier vainqueur par KO, on peut fermer et retourner se pignoler sur les Gibson Historics, des vraies guitares !!
jej73
  • #79
  • Publié par
    jej73
    le 18 Feb 16, 23:44
Dans les grattes cheap d aujourd hui,y a des modèles sympa,et qui sonnent pas mal,comparé aux bouses en contre plaqué des 70s et 80s super pour débuter voir en spare,mais c'est pas comparable avec de la gratte de luthier ou des hauts de gamme,ou le son est bien plus riche,articulé,définit....Sans parler du confort,frettage.....

Mais il ne faut pas oublier que le son,c'est l'ensemble de la chaîne,et l'ampli est très important.
Branche une squier bullet dans un super ampli,ça sonnera pas mal.
Branches une Tom Anderson dans un ampli bidon,ça sonnera caca.
En fonction du budget,c'est important de trouver l équilibre pour avoir la meilleur gratte branchée dans le meilleur ampli possible car c'est aussi la qualité de ton ampli qui va te permettre de découvrir les nuances entre tes guitares.
Ça sert pas à grand chose d'avoir une les Paul 59 si c est pour la branchée dans un ampli Marshall mg ou un line6/cube/amplifi.....
Pour ça,une petite épiphone ou squier suffit bien.
Il faut que l'ensemble soit cohérent.
zeb46
  • #80
  • Publié par
    zeb46
    le 18 Feb 16, 23:44
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."
Desproges
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    jkd
    le 18 Feb 16, 23:49
geogeo68 a écrit :


Pour cela il y a le "Do It Yourself"



Ouais, j'ai regarder pas mal de ce coté ces derniers temps.
Seulement, quand je vois d'occase des effets de marque connu et reconnu comme des chorus, reverb ou autres dans les 50€ je me demande si financièrement ça vaut le coup le DIY.

Exemple pour les cabs. J'ai payé le mien 150€, un bugera équipée en turbosound, ok c'est pas un contreplaqué 13plis en bouleau de finlande avec hp haut de gamme éminence/celestion mais bon, pour 150€ jamais j'aurais eu l'équivalent à le faire moi même.
Et le truc harley benton / celestion à 220€ y a encore du boulot à faire dessus pour le rendre "impec".

Et sinon le boulot que tu as fait sur ta strat c'est absolument splendide !
Pas de pitié pour les croissants !
zeb46
  • #83
  • Publié par
    zeb46
    le 18 Feb 16, 23:50
jej73 a écrit :
Dans les grattes cheap d aujourd hui,y a des modèles sympa,et qui sonnent pas mal,comparé aux bouses en contre plaqué des 70s et 80s super pour débuter voir en spare,mais c'est pas comparable avec de la gratte de luthier ou des hauts de gamme,ou le son est bien plus riche,articulé,définit....Sans parler du confort,frettage.....

Mais il ne faut pas oublier que le son,c'est l'ensemble de la chaîne,et l'ampli est très important.
Branche une squier bullet dans un super ampli,ça sonnera pas mal.
Branches une Tom Anderson dans un ampli bidon,ça sonnera caca.
En fonction du budget,c'est important de trouver l équilibre pour avoir la meilleur gratte branchée dans le meilleur ampli possible car c'est aussi ton ampli qui va te permettre de découvrir les nuances entre tes guitares.
Ça sert pas à grand chose d'avoir une les Paul 59 si c est pour la branchée dans un ampli Marshall mg ou un line6/cube/amplifi.....
Pour ça,une petite épiphone ou squier suffit bien.
Il faut que l'ensemble soit cohérent.


Tout à fait d'accord, le plus difficile est de trouver une bonne cohérence dans le chaîne guitare/pré-amplification/effets/ampli/cab.
D'où l'importance d'échanger nos expériences.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jej73 a écrit :

Branches une Tom Anderson dans un ampli bidon,ça sonnera caca.


Même si ce que tu décris ici (enfin dans ce que j'ai coupé ) par rapport à bonne gratte/mauvais amp et inversement, ça semble clair pour tout le monde.

Mais j'ai quand même été scotché l'autre jour en branchant ma strat dans un ampli de pack débutant, c'était loin d'être dégueu Au final, on doit être beaucoup à faire le choix de prendre une meilleure guitare (côté esthétique et instrument direct évidemment) et jouer dans un petit truc sympa chez soi. Bon il faut dire que y'a de bons petits amplis aussi, mais pour le coup j'étais très surpris. La personne en face de moi avait une Squier dans un Orange. Le mien devait être un 4 pouces
jej73
  • #85
  • Publié par
    jej73
    le 19 Feb 16, 00:04
Je suis le premier à avoir fait la connerie d avoir plusieurs bonnes grattes que je branchais dans des amplis naze à mes "débuts"lol
Le pire c est que ça a durer quelques années.(ça me faisait chier de dépenser de l oseil dans un ampli)
Après en ayant eu plus de moyens,j ai pu tester différents amplis/préamps et ça a été une révolution.
J ai revendu un paquet de grattes que je trouvais bonnes jusque là,pour ne garder que les meilleures branchées dans un ampli ou elles s'expriment au mieux pour moi.

C était unepetite parenthèse,parce-que je vois souvent des posts de personnes qui veulent à tout prix des grattes plus chère,alors que leur amplification n'est pas à la hauteur et ne fera pas forcément ressortir une meilleure qualité de son
zeb46
  • #86
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Feb 16, 00:11
Le pangolin ressemble à un artichaut à l’envers avec des pattes, prolongé d’une queue à la vue de laquelle on se prend à penser que le ridicule ne tue plus.
Desproges
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
casseoreille
Huit pages de promotion sur le made in china c'est une honte! La Chine exploite son peuple et ruine l'économie de nombreux pays, et en premier la France!

Mais le Chinois, malgré ses faibles ressources, voyage aujourd'hui, et découvre qu'en France et en Europe, il fait bon vivre avec des salaires moyens, des avantages sociaux, un mois de congé et plus parfois selon les métiers.

Le peuple Chinois bouge, évolue, réclame des salaires décents, des jours de congés plus nombreux. Il vient d'obtenir des augmentations de salaire importantes, à tel point que les entreprises délocalisées, se tournent déjà vers d'autres pays où la main d'oeuvre est moins chère, des pays qui font travailler de très jeunes enfants!

Les conditions de vie de plusieurs millions de français: chomeurs, agriculteurs, ouvriers, petits artisans, etc... me font rejeter tout ce qui est made in china, et j'essaye, dans la mesure du possible, d'acheter le made in France. Je vais même plus loin dans ma sélection en préférant toujours faire travailler le local!

Alors, tu peux comprendre à quel point ta promotion acharnée et intégriste du made in china, m'indispose et m'exaspère!

Comme le vin de ta région, je ne te trouve vraiment pas bon!
zeb46
  • #88
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Feb 16, 00:23
"Le nazisme tombé en désuétude en 1945 – excellente année pour les bordeaux rouges, encore qu’on puisse lui préférer 1947 -, prônait le racisme, le militarisme, le progrès social et l’assiduité aux carnavals métalliques avec flambeaux et oriflammes à grelots."
Desproges
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #90
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Feb 16, 00:59
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Desproges
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique...