Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • #90
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Feb 16, 00:59
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Desproges
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #91
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Feb 16, 01:21
jej73 a écrit :
Je suis le premier à avoir fait la connerie d avoir plusieurs bonnes grattes que je branchais dans des amplis naze à mes "débuts"lol
Le pire c est que ça a durer quelques années.(ça me faisait chier de dépenser de l oseil dans un ampli)
Après en ayant eu plus de moyens,j ai pu tester différents amplis/préamps et ça a été une révolution.
J ai revendu un paquet de grattes que je trouvais bonnes jusque là,pour ne garder que les meilleures branchées dans un ampli ou elles s'expriment au mieux pour moi.

C était unepetite parenthèse,parce-que je vois souvent des posts de personnes qui veulent à tout prix des grattes plus chère,alors que leur amplification n'est pas à la hauteur et ne fera pas forcément ressortir une meilleure qualité de son


Ce que j'ai pu constater aussi c'est un phénomène d'accoutumance à son matos, aussi pourri soit_il , les années passant on finit par s'y habituer et il est sûrement assez judicieux de venir bousculer les conventions avec une nouvelle pelle qui nous fera entendre les choses différement.

Moi par exemple je suis assez conservateur, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour remettre en cause son matos et le faire évoluer.
L'arrivée de ma petite Harley Benton en juillet dernier m'a permit d'envisager un changement d'ampli et m'a redonné le goût de l'expérimentation.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #92
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Feb 16, 01:33
jkd a écrit :
zeb46 a écrit :


Voilà, on s'en fout, on prend notre pied et on va profiter des choses accessibles pour progresser: c'est exactement le message positif un peu punk que j'ai envie de faire passer, mais aussi, ne vous torturez pas les méninges, si vous y mettez du cœur et de l'énergie la plupart des gens trouveront ça cool de vous voir assurer sur une pelle chinoise...



A ce propos, tu sembles connaitre les adresses chinoises de matos, et bien qu'il m'arrive de regarder de temps en temps des sites comme alibaba, je trouve pas que les produits proposé soit intéressant en terme d'effets (surtout quand tu comptes les fdp).
Des conseils ?


Non, je ne connais pas spécialement d'adresse, je fais comme toi, je farfouille.
Sur AliMACHIN les frais de ports sont gratuits pour les petits objets vers la France.
tu peux économiser un peu sur les pédales ou profiter de promos mais tu n'auras pas la garantie de 3 ans de chez Thomann par exemple, ni la possibilité de renvoyer pendant un mois, ce qui me semble vraiment précieux pour ce genre de produits.
Garcymoore
zeb46 a écrit :
Merci à tous pour votre sens de l'humour, vos insultes et votre ouverture d'esprit.
En effet, je ne suis pas musicien professionnel, sinon je serai sur les routes à faire mon métier et pas à raconter ma vie sur un forum de guitare...
Ca ne fait pas non plus de moi un handicapé des oreilles incapable de différencier un très bon instrument d'un mauvais.

Les avis sont forcément partagés sur l'influence réelle de la lutherie sur une solid body, mais visiblement je ne suis pas le seul à penser celà:

http://www.leblogquigratte.fr/(...)-son/

Un chouette petit blog de guitare au passage..


Personne ne t'as insulté, si tu ne tolères pas la contradiction et l'humour, il ne faut pas venir sur un forum.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
zeb46
  • #94
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Feb 16, 07:53
"Endive n.f. Sorte de chicorée domestique que l’on élève à l’ombre pour la forcer à blanchir. La caractéristique de l’endive est sa fadeur : l’endive est fade jusqu’à l’exubérance. (…)
L’endive, en tant que vivante apologie herbacée de la fadeur, est l’ennemie de l’homme qu’elle maintient au rang du quelconque, avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés, et même des pinces à vélo."
Desproges
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
mkits33
zeb46 a écrit :
mkits33 a écrit :
Crafted in China... ça marche ? Car ça, c'est très bon !!!!






https://www.guitariste.com/for(...).html


Oui, tout à fait puisque c'est crafted in China!
Tu nous fais un petit compte rendu?


Compte rendu : https://www.guitariste.com/for(...).html

Que dire ? excellente guitare, très bonne finition, manche hyper agréable et confortable, avec le son qu'on peut attendre d'une Jazzmaster. Je l'associe à un VOX AC15 et son est conforme à mes attentes.

Les micros sont peut-être un poil faiblards, mais mon niveau de jeu n'impose pas un remplacement obligatoire.

Ayant également une Strat Knopfler made in USA, je peux dire que j'ai eu bien moins de soucis avec la Jazz. Les aficionados de la strat rouge connaissent tous les problèmes de vernis sur ce modèle, et la politique des yeux fermés de Fender : "on n'y est pour rien".

D'ailleurs, ça me fait (sou)rire, d'en trouver encore à la vente avec... les mêmes défauts

zeb46
  • #96
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Feb 16, 08:13
Faut bien avouer que c'est un sans faute de la part de Fender et si en plus ça sonne d'origine sans avoir à changer les (edit) micros...alors là je dis bravo!

Merci pour ton retour, peux-tu éditer ton post pour nous donner une idée du prix qu'il faut débourser pour cette magnifique Jazzounette?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Le Corbusier a écrit :
"Miam, les copains du luthier" > connais pas, on a échangé 2 posts une seule fois, en désaccord d'ailleurs. Tu es parano un petit peu, on dirait. Non ?

- “anti-communisme primaire d'arrière garde” : parce que j’ai évoqué les 50 millions de morts du maoïsme et critiqué le totalitarisme du régime chinois actuel ? ? Ça va la tête ?
Si tu en es réduit à critiquer un pseudo, c'est vraiment que tu n'as aucun argument.
Tu devrais d’ailleurs être mieux documenté et plus nuancé. Crois-tu que depuis 2 ans dans un pays gouverné par la gauche, dans une ville gouvernée par la gauche, on lui aurait consacré autant de rétrospectives magistrales s’il avait été aussi infréquentable que tu le prétends ? Serait-il enseigné dans toutes les écoles d’archi du monde et certaines de ses oeuvres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

- “occidental mou du bulbe” : qu’est-ce qui t’autorise à m’insulter ainsi gratuitement ? Quel qualificatif alors employer pour un type comme toi, qui n'a aucun état d'âme à glorifier le "prix chinois" ? Si tu avais montré un peu de compassion pour les chinois qui se font exploiter, on t'aurait pardonné. Non, tu as choisi de t'enfoncer encore plus dans ta bêtise en m'insultant.

- Faisons le compte : à part le smartphone, le laptop et la bouilloire, pas grand chose en fait, même la télé vient d’ailleurs. Comme quoi c’est possible quand on ne se laisse pas aller à la facilité.
Voyons, tu aurais dû deviner qu’en bon nazi qui se respecte, je roule en Voiture du Peuple (“Das Auto”) de 12 ans et 203.000 km, fabriquée en Belgique, très probablement par des travailleurs immigrés. Sache que la plupart des pièces des VW de cette époque étaient encore sous-traitées en Europe, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais tu as l’air d’en connaître un rayon sur tout, tu vas nous le dire. (Saab 900 : citer Top Gear au 1er degré, fallait oser, ça montre ton niveau de compréhension des choses)

- Excuse-moi de me sentir un peu concerné par le sort du peuple chinois et de la planète. Apparemment ça n’a pas l’air de te préoccuper beaucoup tout cela. Ce qui compte pour toi, c’est de ne pas payer cher, et surtout de pouvoir le proclamer. Sérieusement, tu te relis ? Faut que tu ailles voir un psy, tes frustrations te débordent.

- “Ton parti pris politique, écolo et social démocrate j'imagine, cet engagement qui te permet de dormir la nuit repose sur un océan d'incohérence et d'absurdité.” > j’aimerais beaucoup que tu m’en fasses la démonstration par une argumentation détaillée et motivée, au lieu d’empiler cliché sur cliché, affirmations gratuites, jugements à l’emporte-pièce, raccourcis et insultes comme tu le fais depuis le début de ce topic. Est-ce que tu te rends compte que tu n’écris (presque) que des âneries ?


Je me demande pourquoi je me suis abaissé à te répondre, tu n’as besoin de personne pour te rendre ridicule.




Ah ce Corbousier; pas avare en postillons aussi celui là !
bullfrog
zeb46 a écrit :
Faut bien avouer que c'est un sans faute de la part de Fender et si en plus ça sonne d'origine sans avoir à changer les P90...alors là je dis bravo!

Merci pour ton retour, peux-tu éditer ton post pour nous donner une idée du prix qu'il faut débourser pour cette magnifique Jazzounette?


où il y a-t-il des p90 sur une jazzmaster ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
zeb46
  • #99
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Feb 16, 09:46
Bon je reviens sur l'idée de départ.

Trouver du cheap matos qui sonne, neuf, sous garantie si possible et en dessous de 500 euros pour la guitare, l'ampli à lampes , le cab et 3 pédales (réverb, overdrive, égaliseur)

Pas le matos pour tout défoncer en groupe, mais pour se faire plaisir à la maison et progresser dans des conditions favorables sans s'écorcher les oreilles ni les doigts.

Je précise que c'est juste une proposition de base, je ne bloque pas sur telle ou telle marque ou vendeur, tout est susceptible d'évoluer en fonction des propositions des commerçants et des retours utilisateurs.

La guitare: 129 euros

L’expérience me fait pencher pour les Harley Benton de chez Thomann qui à ce jour semblent être le meilleur choix possible pour rentrer dans le budget fixé.

Pour 129 euros, vous aurez le choix entre du LP, du SG, du strat, de la télé et une variation de jazzmaster.
Donc: micros p90, humbucker, simples, tous de chez Wilkinson China.

Je pense que vous connaissez déjà tous les produits Harley Benton, que vous en avez au moins entendu parler...sinon voici le lien, lisez les retours clients.

http://www.thomann.de/fr/harle(...).html


L'AMPLI
:148,59 euros
http://fr.aliexpress.com/store(...).html
Là...évidement je prends le risque d’essuyer les plâtres avec une mini tête d'ampli chinoise de 1w tout lampes sortie durant l'été 2015 .
Normalement, ils maîtrisent depuis longtemps la fabrication d'amplis à lampes HIFI de bonne qualité.
Les premiers retours sont encourageants:
https://www.reddit.com/r/ToobA(...)view/
http://wangs-amps-usa.myshopif(...)wangs

LE CAB: 118 euros
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Retour chez Thomann pour ce cab 1x12 équipé en v30 chinois, le cab est au prix du haut parleur seul...
Les retours clients sont bons, les petites améliorations à apporter au cab à la portée de tout le monde.

LES EFFETS: 100 euros
Retour sur Aliexpress pour l'achat de 3 pédales indispensables:

REVERB: 37 euros
ici

Overdrive: 32 euros
Une assez bonne copie d'une célèbre pédale très coûteuse d'après les retours clients.

EQUALIZER: 31 euros
Basic

Total 497 euros

Bon, ok j'ai pas compté les cables et l'alim des pédales...
Mais avouez quand même que ça a une autre gueule que les packs débutants en carton!
zeb46
bullfrog a écrit :
zeb46 a écrit :
Faut bien avouer que c'est un sans faute de la part de Fender et si en plus ça sonne d'origine sans avoir à changer les P90...alors là je dis bravo!

Merci pour ton retour, peux-tu éditer ton post pour nous donner une idée du prix qu'il faut débourser pour cette magnifique Jazzounette?


où il y a-t-il des p90 sur une jazzmaster ?


Dans mes rêves, en voyant ces capots de micro
Désolé pour la boulette, je ne connais pas du tout ce modèle.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
rapideyemove
zeb46 a écrit :
bullfrog a écrit :
zeb46 a écrit :
Faut bien avouer que c'est un sans faute de la part de Fender et si en plus ça sonne d'origine sans avoir à changer les P90...alors là je dis bravo!

Merci pour ton retour, peux-tu éditer ton post pour nous donner une idée du prix qu'il faut débourser pour cette magnifique Jazzounette?


où il y a-t-il des p90 sur une jazzmaster ?


Dans mes rêves, en voyant ces capots de micro
Désolé pour la boulette, je ne connais pas du tout ce modèle.


Pas grave...
C'est une approximation qu'on rencontre assez couramment.

Entre autres sources d'information (au moins sûrement avec G.com), il y a un petit article d'AF, ici, qui offre un assez bon condensé sur le sujet...




PS/Edit : Et les Cahors sont régulièrement de très grands vins, si tant est qu'on se donne la peine de les suivre à la trace, à l'œil et au nez, à l'exemple des Clos Triguedina de Jean–Luc Baldès...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
caribou71
zeb46 a écrit :
Bon je reviens sur l'idée de départ.

Trouver du cheap matos qui sonne, neuf, sous garantie si possible et en dessous de 500 euros pour la guitare, l'ampli à lampes , le cab et 3 pédales (réverb, overdrive, égaliseur)

Pas le matos pour tout défoncer en groupe, mais pour se faire plaisir à la maison et progresser dans des conditions favorables sans s'écorcher les oreilles ni les doigts.

Je précise que c'est juste une proposition de base, je ne bloque pas sur telle ou telle marque ou vendeur, tout est susceptible d'évoluer en fonction des propositions des commerçants et des retours utilisateurs.

La guitare: 129 euros

L’expérience me fait pencher pour les Harley Benton de chez Thomann qui à ce jour semblent être le meilleur choix possible pour rentrer dans le budget fixé.

Pour 129 euros, vous aurez le choix entre du LP, du SG, du strat, de la télé et une variation de jazzmaster.
Donc: micros p90, humbucker, simples, tous de chez Wilkinson China.

Je pense que vous connaissez déjà tous les produits Harley Benton, que vous en avez au moins entendu parler...sinon voici le lien, lisez les retours clients.

http://www.thomann.de/fr/harle(...).html


L'AMPLI
:148,59 euros
http://fr.aliexpress.com/store(...).html
Là...évidement je prends le risque d’essuyer les plâtres avec une mini tête d'ampli chinoise de 1w tout lampes sortie durant l'été 2015 .
Normalement, ils maîtrisent depuis longtemps la fabrication d'amplis à lampes HIFI de bonne qualité.
Les premiers retours sont encourageants:
https://www.reddit.com/r/ToobA(...)view/
http://wangs-amps-usa.myshopif(...)wangs

LE CAB: 118 euros
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Retour chez Thomann pour ce cab 1x12 équipé en v30 chinois, le cab est au prix du haut parleur seul...
Les retours clients sont bons, les petites améliorations à apporter au cab à la portée de tout le monde.

LES EFFETS: 100 euros
Retour sur Aliexpress pour l'achat de 3 pédales indispensables:

REVERB: 37 euros
http://fr.aliexpress.com/item/(...)a50a8

Overdrive: 32 euros
Une assez bonne copie d'une célèbre pédale très coûteuse d'après les retours clients.
http://fr.aliexpress.com/item/(...)ace8b

EQUALIZER: 31 euros
Basic:
http://fr.aliexpress.com/item/(...)b4ac9

Total 497 euros

Bon, ok j'ai pas compté les cables et l'alim des pédales...
Mais avouez quand même que ça a une autre gueule que les packs débutants en carton!


bof.... tu prends tout du bas de gamme.

Les HB sont sympa, mais franchement faut déjà bien les régler, les ajuster pour avoir quelque chose de tout juste "correct".

La tête 1 watt c'est tout sauf polyvalent.

C'est du cheap que tu vas brancher dans un baffle cheap, avec une guitare et ses micros tout juste acceptable, et que tu vas coupler à des effets encore une fois bas de gamme.

TOUTE ta chaîne sonore est médiocre...

Je préfère pour 500 eur prendre une guitare plus chère et correcte

http://abtmusic.eu/revelation-(...).html

je l'ai eue et il n'y a RIEN à changer dessus, et c'est autre qu'une HB, d'un bout à l'autre.

et prendre un ampli tout en 1, à modélisation / transistor

https://www.musicstore.de/fr_B(...)1-000


https://www.musicstore.de/fr_B(...)3-000

https://www.musicstore.de/fr_B(...)5-000

si on a pas besoin de puissance

https://www.musicstore.de/fr_B(...)7-000

et ça évite aussi de passer par aliexpress, site on ne peut plus douteux
Mr Park
Il est intéressant ce topic Si on parle bien du fait de trouver son plaisir pour pas trop cher j'adhère. J'ai un peu de tout à la maison, du MIC, MIJ,... et si il y a bien à truc que j'oublie et dont je n'ai rien à branler une fois que je joue c'est la provenance de mon matos. C'est mal? Peut-être, mais devrais-je arrêter de jouer pour ça? Ce serait un risque à prendre, mais je deviendrais probablement fou et j'irais tirer à la mitraillette dans un supermarché

Jusqu'à nouvel ordre je n'ai jamais retrouvé de doigt ou de papier "HELP!!!" dans mes deux Harley benton donc j'en déduis qu'elles ont été faites "plus ou moins" dans les règles.

Mais bien sûr, il est évident que dans un monde idéal c'est un luthier qui fabriquerait mes instruments, car j'aime le bois, et j'aime voir le processus de création d'un instrument, mais dans les faits voilà: je n'ai pas assez d'argent en ce moment pour le faire mais à la première occasion j'y cours).

En attendant, j'ai deux acoustiques: l'Harley Benton à 50 balles, et une Fender coréenne, et dans les faits je ne touche jamais la Fender. L'Harley me convient mieux, j'aime son manche et son son. Pourquoi épiloguer des heures là-dessus? Pourquoi toujours vouloir juger un instrument, en particulier selon sa provenance? Si il me fait vibrer et que rien qu'en le voyant j'ai envie de le jouer c'est le principal non?

Aussi, étant un fervent adepte de la cigarbox, je prends beaucoup de plaisir à pratiquer la "lutherie sauvage" (faire des instrus avec de la récup'). C'est gratifiant de se pointer sur scène avec un truc improbable fait soi-même. Du coup, voulant voir comment "un vrai ferait" j'ai acheté il y a peu une "cigarbox de luthier" (sisi, ça existe), faite bien dans les règles par un honorable mr Hughes de Denver, Colorado. Elle est tellement faite dans les règles que le mec, depuis, il est mort, puisque nous savons tous qu'un instrument n'est bon que si il est "vintage" Et bien, cette cbg, c'est une sombre merde. Le manche était faux dès la 5ème case, si bien que j'ai du recouper la touche de 4 cases car ce con, bien comme il faut, luthier blanc respectant les lois des hommes et de la nature, avait mal calculé le diapason! Alors, quid?

Le Corbusier, j'entends bien ton message auquel j'adhère en partie, mais d'une part ton ton ne donne pas envie de te répondre amicalement (alors que leçon n°1 du militant politique: ne pas culpabiliser ou insulter l'interlocuteur, sinon aucune chance de le rallier à tes idées), et ensuite l'éthique est FORCEMENT à géométrie variable. Dans ton profil matos je vois des Fender (on parle bien de la multi-nationale qui une des premières a délocalisé ses industries au Mexique ou au Japon car c'est moins cher et que les ouvriers y sont plus "flexibles" - horrible mot vouant juste dire "qui possèdent moins de droits"?). Tu vantes les produits japonais, mais tu oublies que leur "miracle économique" leur a été imposé par une puissance étrangère et a été rendu possible grâce à la suspension de dommages de guerre (tu sais, Nankin et deux ou trois autres trucs sans importance...) et à une dévaluation féroce de leur monnaie... Donc dans le même ordre d'idée ça ne te gênerait pas trop d'acheter un guitare grecque actuelle car la Grèce est une démocratie non? Donc tu vois, on tous les salopard de quelqu'un (je dis ça sans animosité aucune).
zeb46
@rapideyemove

merci pour le lien sur les micros Jazzmaster, très intéressant!
Sans connaitre ce modèle, c'est un peu l'idée que je me faisais de sa couleur sonore: jazz, blues ambiance p90.
Visiblement c'était le cas pour les premiers modèles...

Intéressant aussi cette affirmation:

"En 1958 Léo Fender, un peu lassé de l'étiquette "guitares du peuple" de la Tele et la Strat, tente d'intégrer le marché haut de gamme avec la Jazzmaster."

c'est vrai que Fender à longtemps fait office de fournisseurs d'instruments abordables pour les musiciens de cette époque et des suivantes.
Gibson, me semble-t-il, a toujours été plus cher.

Ma première guitare était une Fender Lead I achetée en 1978 à Pigalle chez Star's Music avec toutes mes économies de gamin...donc en effet un instrument abordable.
C'était à l'époque la guitare électrique la moins cher du magasin...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique...