Le deal qui tue

ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 02 Oct 2004, 00:27
salut !

je suis devant un dilem, je compte bientot vendre ma Takamine (nashville) pour compléter mon apport et acquérir une nouvelle folk

Problème ! (oui faut bien) J'hésite entre la martin D-28 et la Gibson Hummingbird (je les adore toute les deux...) que faire !
Certes c'est à moi de faire mon choix mais...que feriez vous à ma place ? (sachant que je joue du blues, du rock, le tout plus en guitare soliste qu'en accompagnement)

des avis ?
PtitRun a parlé...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 02 Oct 2004, 01:21
moi je dirais Martin D-28, ils font de bonnes guitares generalement.

Sinon test les deux et fait ton choix
Put forth the proposition
  • Publié par
    Invité
    le 02 Oct 2004, 01:38
ptitrun a écrit :
salut !

je suis devant un dilem, je compte bientot vendre ma Takamine (nashville) pour compléter mon apport et acquérir une nouvelle folk

Problème ! (oui faut bien) J'hésite entre la martin D-28 et la Gibson Hummingbird (je les adore toute les deux...) que faire !
Certes c'est à moi de faire mon choix mais...que feriez vous à ma place ? (sachant que je joue du blues, du rock, le tout plus en guitare soliste qu'en accompagnement)

des avis ?
alors dans ce cas il vaut mieux prendre la Martin
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 02 Oct 2004, 08:47
Burt_Cocain a écrit :
moi je dirais Martin D-28, ils font de bonnes guitares generalement.

Sinon test les deux et fait ton choix

oui justement je connais bien les deux, mais j'hésite maintenant que je peux m'en payer une

C'est vrai que la martin est sympa en soliste...La hummingbird pas mal aussi quand même...rhaaaaaa c'est dur :'(
PtitRun a parlé...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 02 Oct 2004, 08:56
Que reproches - tu à ta Nasvhille ?c'est une bonne guitare à priori, moi j'ai une Martin D2R, et j'envisage un Gibson j200 ou Hummingbird, avec quand même une préférence pour la J200 ou (J180)
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 02 Oct 2004, 09:24
en fait je cherche plus un son qui se rapproche des ces deux là, la takamine est excellente c'est vrai, mais ce n'est pas le son que je recherche exactement
PtitRun a parlé...
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 02 Oct 2004, 11:17
La D28 est à 1555€ sur Thomann Zarb...Vices cachés ?
PtitRun a parlé...
caribou71
Tu vas pas te payer une acoustique via internet !? Faut l'essayer di'dju !

Quand à ton choix, moi je prendrais....je sais pas en fait Gibson pour le look ??? Le reste je ne sais pas trop...
JacJack
ptitrun a écrit :

Il me semble qu'il n'y à pas longtemps, il y avait un gars qui avait acheté une Martin chez Thomann, et qui l'avait renvoyée pour un problème de table ( défaut), fait une recherche
Jack Richard a écrit :
ptitrun a écrit :

Il me semble qu'il n'y à pas longtemps, il y avait un gars qui avait acheté une Martin chez Thomann, et qui l'avait renvoyée pour un problème de table ( défaut), fait une recherche

Exact:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ptitrun
caribou71 a écrit :
Tu vas pas te payer une acoustique via internet !? Faut l'essayer di'dju !

Quand à ton choix, moi je prendrais....je sais pas en fait Gibson pour le look ??? Le reste je ne sais pas trop...

Nan attention j'ai dis que je connaissais bien ces deux guitares ! Mais je ne sais pas laquelle choisir...
PtitRun a parlé...
vous avez des samples de ces deux guitares ?
laissez en si vous avez une de ces guitares vous pouvez en laisser ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Oct 2004, 11:53
Chez thomann (info ou intox) il circule certains bruits sur les guitares de haut de gamme type Martin... Pas cheres certes, mais dont les bois ne viendraient pas des stocks de la meilleure qualité.

Jamais essayé la humming, bon je trouve ca moche mais ca c'est le gout, en revanche comme guitare blues/solo ca me parait pas l'ideal quand même.
Quant à la D28, j'ai plusieurs fois joué sa petite cousine (HD2, pareil faut aime. Un son que j'ai trouvé très neutre, un peu plat pour tout dire. Faut attaquer assez fort pour qu'elle sorte vraiment ce qu'elle à dans le ventre. Mais pour du blues, martin, sans hésiter. Par contre le manche de la D28 va sévérement te changer de la taka.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...