Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le dilemme Taylor/ Martin

Forum Taylor
Forums
Gratteurdu572
Salut bande de zicos !

Il n'y a pas très longtemps j'ai essayé plusieurs modèles de Martin made in mexico et des Taylor au tarif tournant vers les milles euros !

Bon les grattes qui m'ont tapées dans l'œil sont :

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

et

http://www.woodbrass.com/guita(...).html


Je sais... c'est deux grattes totalement différentes, mais j'aimerais savoir entre ces deux modèles quelle est la plus fiable au rapport qualité prix, et puis moi qui fait beaucoup d'impro, qu'est ce qui serait mieux pour moi ?

j'ai été impressionné par les deux, mais impossible de faire un choix !

Ah oui j'ai failli aoublié, c'est surtout une gratte que je voudrais jouer sur scène ^^
guglielmo
effectivement elles n'ont rien a voir donc a part souligner les differences, on ne peux pas vraiment faire de comparaison

mais bon deja, vu de tres loin et sasn regarder les details, une a un pan coupé, pas l'autre. C'est relativement important comme difference pour faire le tri direct.
Les dimensions (diapason) sont aussi relativement differentes.

Sinon, a choisir, je prendrais celle en vrai bois même si l'autre parait plus polyvalente.

Mais le vrai choix, il doit se faire d'abord sur le coup de coeur accompagné d'un essai suffisant de chacune
Gratteurdu572
C'est vrai que le pan coupé est un détail important, mais comme je suis plutôt le lead guitariste je ne sais pas trop si c'est mieux la Martin ou la Taylor ... :S
Je ne suis pas très souvent au delà de la 12 ème case du coup je ne sais pas ...
yun_clive
Salut,

Perso je n'aime ni Taylor ni Martin (dans cette gamme de prix, pas testé plus cher). Chacun ses goûts mais pour moi :
- Taylor y a toujours un côté brillant, très clair, mais presque "trop précis". Je pense que c'est un peu moins polyvalent. Ca doit le faire pour du jeu aux doigts (sans médiat). Si tu veux jouer du lead et c'est elle qui a le pan coupé, ça peut cependant te convenir.
- Pas fan de Martin non plus. Plus polyvalent dans l'approche sonore cependant.

Si tu as aimé les deux, privilégie vraiment :
- ton confort de jeu (celle sur laquelle tu te sens bien pour jouer, aucune gêne au niveau du manche, pas de fatigue à l'usage...),
- tes besoins (notamment le pan coupé, toujours plus sympa pour du lead).

Si tu es prêt à regarder ailleurs, as tu essayé Furch ? Blueridge ? Larivee ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gratteurdu572
Je n'ai jamais pu essayé ces trois marques ...
Mais par contre les deux ont un superbe manche et mes doigts ne se fatigue sur aucune des deux... Après le préampli de la Martin est bcp mieux que celui de la Taylor, quand les bêtes ne sont pas branchées, la Taylor a une projection sonore plus importante que la Martin... Du coup je suis toujours et encore perdu
yun_clive
Des fois, y a juste PAS de mauvais choix...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
X Rod
  • #7
  • Publié par
    X Rod
    le 31 Aug 16, 19:47
Bah franchement à ce prix tu peux trouver une super occasion et toute massive car aucune de ses deux grattes le sont et franchement à ce prix c'est abusé.
Tu paye la marque et rien d'autre.
Certes les Taylor ont un super manche mais quand même.
Furch ,Eastman, Simon and patrick, yamaha et j'en passe.
Voilà des marques qui savent faire de bonne gratte dans cet ordre de prix !
Gratteurdu572
j'ai essayé Simon & Patrick, Yamaha et Eastman mais ces trois marques ne me conviennent pas, pas parce que je me réfère à une marque mais parce que ces deux modèles m'ont fait tomber sur le cul !
De toute façon c'est soit l'une soit l'autre ou voire les deux mais avec quelques mois entre

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...