redtommy a écrit :
bah ouais mais sur toutes les tofs je vois le stop bar vissé a fond !
mais comment ça se fait que du côté mi grave la vis ne se visse pas a fond?
Alors, il y a des chances que ça soit un petit problème de lutherie... pas bien méchant, mais il faut être outillé pour le régler...
Je ne sais pas si tu sais comment est fait sur une Epiphone ce système, mais schématiquement, tu as une «entretoise» qui fait une longueur X de disons 20mm, dans laquelle vient se visser la grosse vis, qui elle fait une longueur Y de disons 25mm.
L'entretoise est enfoncée à force dans le corps de la guitare, au raz de la table, puis ensuite on peut y visser ou dévisser la vis à loisir.
Ceci étant, pour que tu puisses visser la vis à fond dans l'entretoise, tu comprends qu'il faut que le trou qui est fait dans le corps de ta guitare fasse au moins la même profondeur que la longueur de la vis, et à mon avis, c'est ce qui ne va pas sur ta guitare, le trou dans le bois doit être moins profond que la longueur de la vis.
Ce qu'il faut faire, c'est retirer la vis (fastoche), puis retirer l'entretoise (bien moins fastoche), et percer le trou un peu plus profond, de 2 ou 3mm, SANS AGRANDIR LE DIAMÈTRE DU TROU, ET SANS PASSER AU TRAVERS DU CORPS DE LA GUITARE... puis remettre l'entretoise et la vis, et là, plus de problème.