Tux87 a écrit :
Petite question au Doc... Ça ne fait pas un peu doublon avec la Rivieria ?
Mini-hum + frequensator....
Si ! ... et c'est fait exprès
. J'explique: j'adore la Riviera, elle est vite devenue une de mes grattes favorites dès qu'il s'agit de jouer du blues ou du rock garage. Cependant, j'étais curieux de voir ce que pouvaient apporter les micros et l'électronique Gibson.
Donc, la Sheraton. Effectivement très proche, mais deux différences majeures: le manche d'abord, une bonne bûche sur la Riviera, moins épais (le dos est moins rond) sur la Sheraton. Les deux me conviennent mais au contraire de ceux qui ne jurent que par un profil de manche, je trouve mes aises sur la plupart des profils (sauf peut-être les manches typés shred, et encore) pour peu qu'ils soient bien réglés (ça je m'en charge) et bien frettés. Ce qui est le cas ici
.
Deuxième grosse différence: l'électronique donc. Je dois encore faire des essais comparatifs mais les micros Gibson m'apparaissent effectivement comme un upgrade, encore plus typé "minihum" que les Epiphone, avec ce mordant inimitable. Les Epis sont plus brut de décoffrage mais pas mauvais dans leur genre et je vais certainement garder ma Riviera telle quelle: ça me fera deux guitares proches mais avec chacune sa personnalité.
Acoustiquement parlant la Sheraton sonne aussi (encore) un peu mieux que la Riviera, sans que je puisse dire pourquoi (après tout, elles sont toutes les deux made in china). A signaler: j'avais dû remplacer le bridge bruyant de la Riviera, celui de la Sheraton lui est impec'. A noter ausis les excellentes mécas Grover.
Je viens de passer une heure de jeu (Class 5 dans cab Bluesbreaker) et wow. J'ai de grosses affinités avec cette gratte.