Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui, la Sheraton certainement.

Tiens, encore un détail: son manche est un peu plus étroit, 41 mm au sillet.

Et 44mm pour la crestwood?! bizarre.

Jms testé les mini-hb sur une hollow-body, mais tes propos confirment ce que je pensais, plus bluesy moins r'n'r. (même recette qu'avec les HB normaux finalement)!
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, la Sheraton certainement.

Et 44mm pour la crestwood?! bizarre.

Jms testé les mini-hb sur une hollow-body, mais tes propos confirment ce que je pensais, plus bluesy moins r'n'r. (même recette qu'avec les HB normaux finalement)!

Oui, enfin, moins rock'n roll faut le dire vite hein - en comparaison avec la Crestwood, d'accord, mais sinon elle reste aussi rock qu'une 335 par exemple, ce qui n'est pas peu dire . Une gratte à la fois très polyvalente, et avec un cachet sonore typé, c'est un peu la quadrature du cercle mais c'est le cas avec cette Sheraton.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Quelques meilleures photos:

- la Sheraton dans son écrin:

- et toute nue

- puis avec ses copines (Riviera limited edition et Crestwood 1962 50th anniversary)

J'ai poursuivi le comparatif entre les trois cet aprèm: effectivement, les micros Gibson font une grosse différence entre la Sheraton et la Riviera: le son de la Sheraton est plus précis, plus incisif, avec moins de bas médiums et des aigues délicieusement ciselées, scintillantes, alors que la Riviera et ses micros Epi a un son plus marqué par les bas médiums (sans pour autant sonner comme des humbuckers traditionnels), des aigues bien marquées mais moins fines et des basses plus rondes. L'une chante, l'autre aboie.

Et la Crestwood? Ben elle se situe entre les deux, au point que c'est difficile de croire que ce sont les mêmes micros que la Riviera (mais évidemment la lutherie est totalement différente). Et très rock! Si je devais les situer, je dirais que la Riviera est la plus blues-rock (ce côté gras), la Sheraton la plus bluesy roots mais aussi à l'aise dans les autres genres, pop, indé ou rock et enfin la Crestwood est indubitablement la méchante rockeuse de la bande.

Toutes les trois sont adorables, je suis devenu un Epi-fanatic certifié .

Question ouverte à Monsieur Doc : Dans un style indé, tu préfères la Sheraton dans un Fender, dans un Vox ou dans un Marshall ?

D'avance merci !

Doc Loco
Instinctivement j'aurais répondu Vox tout de suite. Après réflexion aussi d'ailleurs . C'est un couple naturel (ce WE je l'ai essayée avec l'AC15 heritage, qu'on devine tout à gauche). Ceci dit, je ne l'ai pas encore essayée avec le Princeton.
In rod we truss.

SämO
  • Vintage Top utilisateur
C'est aussi mon dilemme !

Beaucoup de bands préfèrent les Fender-Like aux Vox dans ce style...
Et mes influences vont plus aux bands préférant les Fender-Like !

J'attends tes tests dans le PR SF avec impatience !

D'avance merci !

Another Man
Changement de micro (SP custom Chaos Land) sur mon Epiphone Les Paul Junior Limited Edition Custom Shop -j'adore cette appellation pompeuse - plus un bon réglage.. :

...et un petit sample dans un Orange Micro Terror + EHX Holy Grail, en son clair, puis Ibanez TS808 et enfin Tech 21 U.S. Steel enregistré avec un Digitech Jamman Solo.

http://soundcloud.com/caillon/(...)th-sp
John Wood
Doc Loco a écrit :

Et comme d'hab', le site €piphone annonce 1-11/16" ! C'est un peu ch... de ne jamais pouvoir se fier aux descriptifs...
Je me laisserais bien tenter par la Sorrento, mais si elle a le même manche maigrichon que celle (reissue) que j'ai eu il y 10 ans, je ne la garderais sans doute pas longtemps.
A moins de pouvoir essayer...
Doc Loco
Super content aujourd'hui! J'ai enfin trouvé un son blues que je recherchais depuis longtemps: Sheraton 1962 dans Fender Princeton reverb, avec l'aide d'une petite TS-like et wow! parfait sur toutes les positions, je n'y étais jamais arrivé à 100% comme aujourd"hui avec d'autres guitares .
In rod we truss.

xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Super content aujourd'hui! J'ai enfin trouvé un son blues que je recherchais depuis longtemps: Sheraton 1962 dans Fender Princeton reverb, avec l'aide d'une petite TS-like et wow! parfait sur toutes les positions, je n'y étais jamais arrivé à 100% comme aujourd"hui avec d'autres guitares .

Vite la vidéo!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Salut à tous! Je rejoins l'Epiphone Club avec une Epiphone Standard HB de 2010, avec table flammée et équipée de micro Alnico pro II

[/img]

Mancunian
chouette couleur !
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Voici quelques cliché tout chaud de ma seul epiphone!

Une LP Limited edition de 1997. Un vrai coup de coeur visuel et sonore!

supernormal85
HEllo le club epi ! je reviens poster après avoir questionner sur la taille du manche de la standard. En effet j'avais peur de l'effet planche que j'ai pu lire parfois.

J'ai pu essayé la gratt dans un magasin et voila mon ressenti.

En fait j'ai été surpris par la la finesse du manche, liée au profil D. Sinon j'ai trouvé l'accès aux touches confortable, et pas de souci pour enchainé les accords. Le manche glisse bien, mes doigts se positionnent correctement, bref je m'y sens bien.

La seule question concerne le profil D. ça ne m'as pas vraiment géné mais surpris... surtout quand je dois faire un double barré (étant donné que le manche que j'utilise actuellement est plutot en C)

Vous avez ressenti la même chose la première fois avec le profil D ? c'est juste une histoire d'adaptation ?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
supernormal85 a écrit :
HEllo le club epi ! je reviens poster après avoir questionner sur la taille du manche de la standard. En effet j'avais peur de l'effet planche que j'ai pu lire parfois.

J'ai pu essayé la gratt dans un magasin et voila mon ressenti.

En fait j'ai été surpris par la la finesse du manche, liée au profil D. Sinon j'ai trouvé l'accès aux touches confortable, et pas de souci pour enchainé les accords. Le manche glisse bien, mes doigts se positionnent correctement, bref je m'y sens bien.

La seule question concerne le profil D. ça ne m'as pas vraiment géné mais surpris... surtout quand je dois faire un double barré (étant donné que le manche que j'utilise actuellement est plutot en C)

Vous avez ressenti la même chose la première fois avec le profil D ? c'est juste une histoire d'adaptation ?

A chaque gratte, tu t'adaptes! Tirant de corde, Profils, Radius... Normal que tu sois surpris. Apres personnelement et par Experience, c'est au long terme que je vois si un manche me convient ou pas. Si au bout de quelques mois, tu arrives a t'y faire ou pas.

C'est toujours extrement subjectif et liée aux styles de jeu.
supernormal85
Merci pour ta réponse répide!!! ça me rassure ce que tu dis !!car j'aime beaucoup cette guitare (son/style/finition/ tenue).

C'est vrai que ça surprend au départ quand on est pas habitué au profil du manche. Mais je n'ai pas ressenti de gène...alors j'espère que dans le temps ça me conviendra...Bref je pense que je vais opter pour cette petite LP standard !!! :-)
slivoid
Hello !

je pense à changer les ProBucker de mon Epi Les Paul par des Dimarzio PAF 36th anniversary.

Est-ce que quelq'un a déjà fait ce genre d'opération ?
J'ai peur de galérer un peu plus que pour les Lace Sensor de ma strat...

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...