Doc Loco a écrit :
Quelques meilleures photos:
- la Sheraton dans son écrin:
- et toute nue
- puis avec ses copines (Riviera limited edition et Crestwood 1962 50th anniversary)
J'ai poursuivi le comparatif entre les trois cet aprèm: effectivement, les micros Gibson font une grosse différence entre la Sheraton et la Riviera: le son de la Sheraton est plus précis, plus incisif, avec moins de bas médiums et des aigues délicieusement ciselées, scintillantes, alors que la Riviera et ses micros Epi a un son plus marqué par les bas médiums (sans pour autant sonner comme des humbuckers traditionnels), des aigues bien marquées mais moins fines et des basses plus rondes. L'une chante, l'autre aboie.
Et la Crestwood? Ben elle se situe entre les deux, au point que c'est difficile de croire que ce sont les mêmes micros que la Riviera (mais évidemment la lutherie est totalement différente). Et très rock! Si je devais les situer, je dirais que la Riviera est la plus blues-rock (ce côté gras), la Sheraton la plus bluesy roots mais aussi à l'aise dans les autres genres, pop, indé ou rock et enfin la Crestwood est indubitablement la méchante rockeuse de la bande.
Toutes les trois sont adorables, je suis devenu un Epi-fanatic certifié
.