maxime95 a écrit :
Il y a une différence "évidente" sur les micros en fait :
- La Elitist reproduit les premières Sheraton avec les micros "New York", qui sont effectivement de production Epiphone.
- La réédition 62 possède comme l'originale des mini-humbuckers Gibson
Gibson a racheté Epiphone fin 50's, avec le stock de micros NY Epi, mais ils n'en ont pas continué la production pour je ne sais quelle raison. Donc le stock de NY Epi s'étant rapidement épuisé, ils les ont remplacé par les mini humbuckers Gibson, vers 60 à priori.
Il y a eu une transition difficile apparemment durant laquelle ils ont du adapter les mini-hum sur des guitares aux défonces prévues pour les NY.
Donc on peut voir l'Elite/Elitist comme une réédition 58-60
(c'est pas super clair ceci dit, car j'n'ai pas saisi la différence entre les NY et les mini hum, sachant qu'on peut lire parfois "NY mini hum")
(Je commence à avoir honte, rassurez moi, c'est bien le coin des geeks Epiphone ici ?
)
Les Sheraton Elitist avec des micros New York ???? Tu es sur de ta source là...
Je dis ça parce que je me suis pas mal penché sur le sujet il y a quelques années, à l'époque où je crevais d'en trouver une d'Elitist Sheraton, et pour moi, les Sheraton Elitist, c'est du mini-Hum, soit Epiphone, soit Gibson.
Manque de bol pour moi, je ne trouvais que des guitares sur lesquelles les proprios avaient fait remplacer les mini-hum pour des hum classiques, et s'en vantaient en plus... sauf que les défonces étant agrandies, plus possible de faire machine arrière, donc j'ai finalement laissé tomber, jusqu'à cette nouvelle série 1962.
J'irai même jusqu'à dire que je ne connais aucune réédition Epiphone qui ait été produite avec des micros
New-York.
Edit: tu as des photos de ta Elitist Sheraton, des fois que... ?