lililou2b a écrit :
Merci de ton eclairage, c est exactement ce que ma répondu le mec du magasin le choix du coeur doit primé. Et de rajouter je ne vous vendrait pas une guitare si je sais que que vous risquez de la laisser de côté.
J ai une petite crainte par contre c est que je vais devoir commander sur internet, si la gratte a un problème que vaut le SAV genre chez michennaud?
Je n'ai jamais rien commandé chez Michenaud, il me semble simplement que, pour n'avoir jamais rien lu ici à leur encontre, il ne doit pas y avoir de problème, donc ils doivent être sérieux.
C'est un magasin assez connu en fait, car c'est un magasin Nantais qui a pignon sur rue, donc on peut y allez "relativement" facilement (je dis ça car j'habite à 100 bornes...) pour essayer du matos et acheter directement sur place, et ils ont l'avantage d'un site Internet bien foutu. L'ensemble a donc, à mon avis, un aspect rassurant, un peu comme "Le Cactus" à Bordeaux chez qui j'ai acheté une guitare et ai été très satisfait.
Je pense que c'est l'avenir, des magasins de musique chez qui tu peux aller physiquement pour rencontrer des mecs compétents et qui ont en plus un vrai site de VPC. Quand je dis que c'est l'avenir, il en existe depuis des années, faut pas dire le contraire, mais pas mal de magasins n'ont pas encore aujourd'hui un vrai site de VPC, ou à l'inverse, un vrai site de VPC, mais quand tu vas dans le magasin, les vendeurs sont pas vraiment compétents, genre Milonga, avec le résultat qu'on connait, ou genre Thotho, chez qui tu peux pas vraiment facilement te rendre...
Pour shématiser, aujourd'hui, les gens veulent plus se déplacer pour acheter, d'où la VPC, par contre, en cas de problème, ils veulent pouvoir rencontrer quelqu'un de sérieux relativement facilement, c'est l'avantage de ce genre de bons magasins qui sont pas trop trop loin.