Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
alain147 a écrit :
oooliver22 a écrit :
Dites, une guitare Epiphone Les Paul "outfit", ça correspond a quoi?


Les modèles Outfit sont montés d' origine avec des micros Gibson USA comme la 1955 inspired par ex.


Donc les ProBucker de ma Epi LP Custom Pro EB serait des micros USA Gibson, d'apres cela?
NUFAN
c'est pas lié aux micros forcément, c'est plus un concept de pack spécifique...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Matt310
oooliver22 a écrit :
alain147 a écrit :
oooliver22 a écrit :
Dites, une guitare Epiphone Les Paul "outfit", ça correspond a quoi?


Les modèles Outfit sont montés d' origine avec des micros Gibson USA comme la 1955 inspired par ex.


Donc les ProBucker de ma Epi LP Custom Pro EB serait des micros USA Gibson, d'apres cela?


Non si c'est du Probucker c'est du micro Epiphone.
DOOMER
Citation:
Non si c'est du Probucker c'est du micromoteur Epiphone


Exact c'est les même sur les SG 400 pro limited ed
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Matt310
Micro d'ailleurs pas micromoteur... il est con cet iPhone.
En fait toutes les Pro sont montées en Probucker. J'en ai 2 à bazarder si besoin...
Matt310 a écrit :
Micro d'ailleurs pas micromoteur... il est con cet iPhone.
En fait toutes les Pro sont montées en Probucker. J'en ai 2 à bazarder si besoin...


ça peut m'intéresser

MP si tu souhaites les vendre
JDK34
Ca se vend ça ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
Bah ils sont loin d'être mauvais... je dirais que sur une série pro Epiphone ce qui pêche le plus c'est électronique et le sillet. Après les micros et le chevalet et cordier en dernier, mais loin d'entre indispensable. Honnêtement l'upgrade micros n'était pas indispensable même si bénéfique (heureusement que du micro boutique haut de gamme est mieux que du micro industriel...).
Un gars sur un forum US avait mis des 57 et 57+ Gibson, il est revenu aux ProBucker...
JDK34
Ils sont loin d'être mauvais oui, mais loin d'être bons non plus. Il n'a pas compris les C57 le mec, ça a changé son son et il n'a pas pris le temps de comprendre ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
Et si t'essayais les Probucker sur ta trad pour voir?
JDK34
Bah comme toi j'ai 2 probuckers Neck et 2 probuckers bridge dans un tiroir ^^ je les ai changé sur mes 2 épiphones. Non pas qu'ils étaient si mauvais que ça, mais l'upgrade est vraiment un plus (indispensable quand on y pense. Après coup je ne reviendrais pas en arrière à les remettre ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
T'as changé l'électronique et le sillet de tes Epiphone ?
JDK34
Les sillets je crois ue mon luthier les a changé (un mec a l'atelier de lutherie de mon shop de musique m'a dit que le sillet de ma sheraton était en os ^^. C'est vrai que ça y ressemble (mais il ne m'a pas dit qu'il ait changé le sillet)

Edit : mon luthier n'est pas le mec de l'atelier du magasin hein ^^

L'électronique non j'ai pas changé mais je trouve pas que les potards soient "on/off", ils ne sont pas si pourris que ça au final
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
Moi j'en avais un qui coupait pas et je pense que c'etait des log montés en anti log (gaucher inside). Et les caps Sprague Orange Drop sont mieux que les céramiques bas de gamme d'origine.
JDK34
C'est sur ue c'est pas de la haute qualité l'électronique épiphone, mais sur la Sheraton et sur la Les Paul standard plus pro, ils ne sont pas "on/off" pour autant. Même si l'upgrade électronique est un plus, à mon niveau (blues dans le salon le soir ^^) ils ne me frustrent pas.

Mais c'est vrai qu'avec les micros que j'ai choisi, ça aurait du aller de paire avec le changement d'électronique ... j'avoue
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
shaolintao
Ca m'a fait penser à ma les paul elitist : j'avais viré les 50sr 60st pour des burstbucker 1 et 2, ça percute un peu plus
Sinon perso j'ai mis des PIO, mais les orange drop sont bien aussi
Et vive les gaucher
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...