Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
honolulu. a écrit :
Elle est bien mate

http://www.lespaulforum.com/fo(...)-Paul

C'est photoshopé sur le site d'epiphone.

Les micro sont des gibson, long tenon avec colle comme à l'époque, manche 50's, touche ébène.


ben la mienne est donc gloss, manche 50's, touche palissandre, de mémoire long tenon (à la pose des micros) et micros Lollar. Une pré Outfit 55 quoi.
vonvox
Les epiphones sisters


Voici mes 3 belles sisters.

Une Century inspired by 1966, une Granada 1964 et une Sorrento des 90's.
Outmax
Sympa les custom 55, j'en avais déjà vu passer mais la nouvelle a l'air d'avoir une touche ébène, plus les micros gibson. C'est plutôt intéressant car il n'y a pas beaucoup d'offre pour une Custom tout acajou et en P90 ! Donc même si le prix se rapproche d'une Gibson entrée de gamme, pour une 55 c'est direct le custom shop chez eux...
You can kiss my axe !
Waggins00
vonvox a écrit :
Les epiphones sisters


Voici mes 3 belles sisters.

Une Century inspired by 1966, une Granada 1964 et une Sorrento des 90's.





Magnifique collection!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
vonvox
La Granada est une guitare fabuleuse ! méconnue... mais une vraie personnalité...elle a le Mojo qui lui sort de partout !

La century est extra aussi, presque folk...
John Wood
vonvox a écrit :

Voici mes 3 belles sisters.

Une Century inspired by 1966, une Granada 1964 et une Sorrento des 90's.


Joli dégradé de couleurs en plus !
alain147
EPIPHONE


COPIES CHINOISES DE MERDE


A GEREBER
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JLMAREUIL
Joli trio !! bravo

Et en plus chacune avec son spectre sonore !!
vonvox
La Granada a (pour mes mains) le meilleur manche que j'aie pu essayer dans ma vie, avec une action très très basse et sans frisette et cela malgré un parcours de 53 ans !!
Le son est superbe même en unplugged. Quand je pense que c'était une guitare d'étude à l'époque !! C'est une US fabriquée à Kalamazoo à la grande époque. C'est devenu ma guitare préférée.

La Century a un manche plus épais et plus long et un son fort différent. Il faut l'apprivoiser un peu au départ et trouver l'angle d'approche. Un fois que c'est fait, c'est un bonheur aussi. Le son est très différent de la Granada mais super aussi.

La Sorrento a un manche à peine moins bien que la Granada mais un son un peu plus "convenu" que les deux autres et plus "électrique".

Je place ces guitares dans mes préférées avec la Fender Coronado que je possède également.

Pour info, dans la famille, il y aussi une Gretsch 6122 II, Une Gibson J45, Une Gibson SG 70's, Une Strato 79, un Telecaster custom 62 japan, une Yamaha LS400, une Godin acousticaster, Une Eastwood et quelques autres babioles....

La Granada, la Century et la Coronado sont mon trio de tête
PetitJedi
Je rentre dans le club :

Epi Les Paul Tribute plus Outfit (ouf y a pas idée un nom pareil)



Tribute + Outfit






Outfit case




Outfit headstock




Tribute plus


Livrée en étui
Micros Gibson 57 avec split sur les deux ,électronique soignée
Mécaniques a blocage auto
Finition black cherry
Prix environ 560 €

Bien jolie guitare ... reçue ce jour ... juste testée sur un petit Vox 5 Rythm
À voir (surtout entendre) après retour maison sur de l'ampli plus "sérieux"
JDK34
Je n'ai qu'un seul mot MA-GNI-FIQUE

elle est superbe y'a pas photo

Le couple classic57/57+ est excellent en plus, et la couleur t'as fait le bon choix (a mon gout ^^)

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Très très belle! J'adore la teinte de la table!
billou
Salut à tous les possesseurs de wildkat, si elle a tendance a partir très vite en larsen avec un larsen très aiguë un waxpottage avec un remplissage du capot à la paraffine arrange bien les choses.

Attention, elle part tout de même assez facilement en larsen (il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de poutre centrale) mais bien moins qu'avant et de façon plus sympa (moins aiguë surtout).
Non rien.
room135
Trouvé à 150 euros sur le bon coin...qui dit mieux!!!

Micros remplacés par des Phat Cat Seymor Duncan pour la forme car j'avais ces micros qui trainaient dans mon home studio... Les micros d'origines, contre l'avis général, sonnaient plutôt bien et avaient un grain ES 335 "like"

Par contre à vide la guitare n'a rien a voir avec une vraie ES 335.
Mais c'est loin d’être une mauvaise guitare, celle-ci à un susten d'enfer, et pour le prix c'est du tout bon.
Par contre l’électronique est pourrie, mais j'ai la flegme de la changer (la galère quand même).



Bon par contre c'est une vraie Epihone, encore plus belle que la vraie...
PetitJedi
1960 Outfit


Donc ... ayons l'esprit critique

1er retour sur la Les Paul Outfit :

Les moins
- arrivée avec un potard de volume en vrac réparable mais bon ça fait jamais plaisir
- toujours pour Les potards de volume , ça crachote un peu en fin de course
- cordes d'origine à virer rapidement

Les plus
- belle lutherie à la finition plus que correcte (j'ai eu des Gibson a 1800 € loin d'être parfaites)
- manche qui change des "classiques" Gibson , profil en U assez plat et bien agréable
- assez bon sustain à vide ainsi que branché en test sur Roland Cube
- coil tap plutôt réussi en comparaison à une Les Paul signature T
- poids dans Les standard des modèles Les Paul

Édit :



Électronique Outfit


Réparation rapide du potard de volume cassé (il avait dû être "forcé" et j'ai eu juste à refermer les 4 griffes) du coup plus de grésillement , tout est fonctionnel , le potard ne se barre plus dans la cavité
Changement des cordes (toujours en 10/46)
Nettoyage de la touche (pas du luxe elle était vraiment crade)

Après essai sur le Vox AC10 et le Fender Hot Rod deluxe on peut en conclure que cette Epiphone (la 1ère que je possède car méfiant après des années à lire ou entendre : Les chinoises c'est pourrie ) est une très bonne petite guitare qui en donne largement pour son prix .
On est sur les bases de sa grande sœur US , je vais pas m'étendre sur des comparaisons avec des modèles plus prestigieux qui valent 3 ou 4 fois son prix (je veux pas d'ennuis ).
Mais assez déçu des modèles US de ces dernières années je voulais passer à autre chose .
Bingo sur ce modèle en tout cas (finition nickel , sonoritées vraiment top) ... ai je eu de la chance ? ... la production est elle de qualité égale ?
À essayer
fenderjeff
Ça fait quelques temps que je pense à acheter une Épi LP, et à force de googler et d'observer les différents sites, j'ai remarqué que la découpe du cutaway des MIC est... pas très marquée, différente de la vraie de chez Gibson ou de celle des anciennes MIK. Pareil pour les ES.
Je me demande bien pourquoi...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...