Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Mon expérience avec des Les Paul étant limitée mon avis peut être considérer comme à prendre avec distance mais pour ce qui est des Stratocasters, toutes celles qui m'ont fait triper faisaient moins de 3,8kg à ce jour.

Mes trois stratos pèsent 3k 756g, 3k 558g et 3k 398g sans la crasse ... ... la troisième étant celle que je joue le plus.

J'ai aussi une demi-caisse Ibanez qui ne pèse que 2k 992g et que je trouve super.

J'ai le souvenir d'avoir essayer des Stratocasters qui pesaient un âne mort - au moins 4kg et plus - et qui ne sonnaient pas à mon sens.

Mon Epiphone LP pèse aux alentours des 3k 850g - il faudra que je la pèse plus précisément - et en plus du confort de jeu que cela m'apporte, je trouve qu'elle sonne bien.

J'ai fait une prise de son hier sur une piste pour un solo final sur une composition branchée dans un petit ampli poussé au taquet et ça a tout de suite sonné !

room135
Mikka Grytviken a écrit :
Mon expérience avec des Les Paul étant limitée mon avis peut être considérer comme à prendre avec distance mais pour ce qui est des Stratocasters, toutes celles qui m'ont fait triper faisaient moins de 3,8kg à ce jour.

Mes trois stratos pèsent 3k 756g, 3k 558g et 3k 398g sans la crasse ... ... la troisième étant celle que je joue le plus.

J'ai aussi une demi-caisse Ibanez qui ne pèse que 2k 992g et que je trouve super.

J'ai le souvenir d'avoir essayer des Stratocasters qui pesaient un âne mort - au moins 4kg et plus - et qui ne sonnaient pas à mon sens.

Mon Epiphone LP pèse aux alentours des 3k 850g - il faudra que je la pèse plus précisément - et en plus du confort de jeu que cela m'apporte, je trouve qu'elle sonne bien.

J'ai fait une prise de son hier sur une piste pour un solo final sur une composition branchée dans un petit ampli poussé au taquet et ça a tout de suite sonné !



Tu peux nous faire écouter un extrait ?
Mikka Grytviken
Non, désolé.
Normalement tant que le titre - car ici il s'agit d'une compos qui a pour destination mon prochaine album - n'est pas au minimum déclaré à la SACEM, je ne le sors pas de l'ombre et généralement je ne soumets rien au publique avant la promo d'une sortie ...

Par contre il m'arrive d'enregistrer des petites démos parfois en vidéo que je mets sur ma chaîne Youtube prévue à cette effet et/ou sur mon profile Soundcloud lorsqu'il n'y a que du son.

A l'occasion je vais essayer de vous en faire une que je partagerai ici.

Rob-Romeo
Salut
Y'a-t'il des possesseurs d'une epiphone pro 1 usa ?

J'ai réussi à en trouvé une pour 570 euros port compris.

Je voudrais juste des infos , ste gratte me fais rêver depuis un p'tit moment
oooliver22
Petit (Grand) nettoyage de cette Les Paul achetee une centaine d'euro et assez sale pas vraiment entretenue.
Production de 2002, Unsung plant Korea d'apres le serial U02xxxxx

La touche a ete passee a l'alcool menager et paille de fer 000 pour la finition et polir les frettes
Puis un peu d'huile de Lin pour nourrir le bois et le final est pas mal

J'utilise l'huile de Lin pure...faut il la diluer un peu? en tres legere quantite et avec un lustrage il n'y a pas de residus, ma question est plutot est ce bon pour le bois de l'avoir appliquee pure?

Sinon je souhaitais attenuer le cote plutot crados que patine des micros/stopbar, l'eponge magique fait des merveilles en rendant tout cela brillant sans virer le gold...mais au final le crade etait pas mal aussi vu son annee...par contre pas en ligne avec le reste de la guitare qui est dans un etat impecable pour ses 17 ans

La guitare avant

LP Avant



Apres
Apres1



Apres2




Apres3
david2marseille
Une centaine d'euros ! belle affaire j'ai la même de 2001 Serial I01xxxxxx Super gratte !

oooliver22
david2marseille a écrit :
Une centaine d'euros ! belle affaire j'ai la même de 2001 Serial I01xxxxxx Super gratte !


Oui et j'ai achete auparavant la meme en neuve il y a 2 ans mais le modele Custom Pro avec split micro.
Le split micro me fait jouer avec la nouvelle, mais j'ai plus de fun a jouer avec cette ancienne version du fait de son age
NUFAN
pffff c'est long....

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
pffff c'est long....


Tu comptes t'en prendre une ?
bluesyclem
Les Epiphone coréennes c'est vraiment cool !

J'ai toujours ma SG Custom qui est de 2004 (U04XXXXX) et c'est vrais qu'elle n'a rien à voir avec les productions chinoises des années suivante que j'ai pus essayer.
Sans parler du fait que j'ai monté dessus un Gibson Classic 57' en manche et un P94t en chevalet !

Des conseils d'ailleurs pour l'entretiens du bois, du vernie et de l'accastillage qui comme sur la tienne patine fort ?
bluesyclem
Les Epiphone coréennes c'est vraiment cool !

J'ai toujours ma SG Custom qui est de 2004 (U04XXXXX) et c'est vrais qu'elle n'a rien à voir avec les productions chinoises des années suivante que j'ai pus essayer.
Sans parler du fait que j'ai monté dessus un Gibson Classic 57' en manche et un P94t en chevalet !

Des conseils d'ailleurs pour l'entretiens du bois, du vernie et de l'accastillage qui comme sur la tienne patine fort ?
Rob-Romeo
Petit hs, mais toujours sur cette marque.

J'ai fais l'acquisition d'une pro usa des 90's, et je dois dire que c 'est une super superstrat. Le manche a un délicieux accès aux aigus, un superbe profil ni trop épais ni trop fin avec le dos vernis qui a vieilli parfaitement. Les micros....je ne sais pas ce que sait, mais ils possèdent une sortie phénoménale mais la pièce maitresse de cette pelle c'est bien sur un vibrato type floyd made in germany estampillé gibson . Ce dernier me semble neuf ....

Voila petite contribution a ce topic
NUFAN
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
pffff c'est long....


Tu comptes t'en prendre une ?


ou 2?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Spawn.Ranch
bluesyclem a écrit :
Les Epiphone coréennes c'est vraiment cool !
J'ai toujours ma SG Custom qui est de 2004 (U04XXXXX) et c'est vrais qu'elle n'a rien à voir avec les productions chinoises des années suivante que j'ai pus essayer.


C'est pas forcément vrai, la production chinoise Epiphone (et aussi indonésienne quand on voit la qualité de rééditions comme la Crestwood) a fait un bond qualitatif. C'est souvent mieux que le gros de la production coréenne fabriqué par Samick et Saein et ça rivalise avec Peerless pour les hollows et les acoutiques. Les micros, l'électronique et les accessoires sont aussi de meilleur qualité depuis quelques années chez Epiphone.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...