Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Ouais, les CV c'est de la m****e en barre c'est bien connu.

ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a tellement aucun contrôle qualité chez eux que mes deux CV sont les deux seules grattes que je n'ai jamais eu à emmener chez le luthier pour planimétrie et les seules qui sont arrivées réglées quasi au quart de poil à la sortie du carton.

Ils n'ont aucun contrôle qualité xhez squier mais ils ont vachement de bol, ils tombent souvent pile poil !
pask30620
Ha oui cette fameuse histoire du contrôle qualité ! Cela parait un peu gros qu'il n'y en ait pas, surtout de nos jours ou les normes ISO machin, CERTI truc et label rouge fleurissent a tours de bras. Certe les states c'est un peu différent mais ces pratiquent proviennent de leur pays. Ensuite, Fender c'est FMIC (Fender Musical Instruments Corporation) qui produit et/ou distribu les marques suivantes Ovation, Takamine, Hamer, Latin Percussion, Gretsch Drums, Gibraltar Hardware, Toca Percussion, Sabian cymbals, Genz Benz amplifiers et ils ont pris le parti de vendre tout ca sans contrôles qualités histoire que la qualité baisse, que les clients soient mécontents et qu'ils finissent par couler. En effet c'est logique ! Comme il était certain que Fender France allait dire "les CP c'est de la bombe vis a vis des US qu'on revend le double" dans le genre suicidaire on fait pas mieux ! C'est comme l'histoire qui dit qu'il n'y a aucun contrôle qualité dans l'usine mexicaine, en effet, c'est logique aussi, ils font fabriquer ailleurs qu'au centre mais ils ne vont jamais voir ce qui s'y passe et ce qui y ait fait ! Ils s'en foutent, ya pas écrit Fender de dessus. Pour en revenir au sujet principal, le seul moyen de savoir si les micros sont différents c'est d'en démonter 2
Little Wing 78
cnsteph a écrit :
C'est clair.

Comme renault qui ne dira jamais officiellement que les logan leur font carrément de l'ombre, pourtant c'est lourdement le cas.

Et les Logan sont un modèle de fiabilité, et ça on ne le dit pas. De plus, les commericaux de chez Renault se gardent bien de les mettre en avant car ils touche plus de com en vendant une Twingo ou une Clio...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
pask30620 a écrit :
Ha oui cette fameuse histoire du contrôle qualité ! Cela parait un peu gros qu'il n'y en ait pas, surtout de nos jours ou les normes ISO machin, CERTI truc et label rouge fleurissent a tours de bras. Certe les states c'est un peu différent mais ces pratiquent proviennent de leur pays. Ensuite, Fender c'est FMIC (Fender Musical Instruments Corporation) qui produit et/ou distribu les marques suivantes Ovation, Takamine, Hamer, Latin Percussion, Gretsch Drums, Gibraltar Hardware, Toca Percussion, Sabian cymbals, Genz Benz amplifiers et ils ont pris le parti de vendre tout ca sans contrôles qualités histoire que la qualité baisse, que les clients soient mécontents et qu'ils finissent par couler. En effet c'est logique ! Comme il était certain que Fender France allait dire "les CP c'est de la bombe vis a vis des US qu'on revend le double" dans le genre suicidaire on fait pas mieux ! C'est comme l'histoire qui dit qu'il n'y a aucun contrôle qualité dans l'usine mexicaine, en effet, c'est logique aussi, ils font fabriquer ailleurs qu'au centre mais ils ne vont jamais voir ce qui s'y passe et ce qui y ait fait ! Ils s'en foutent, ya pas écrit Fender de dessus. Pour en revenir au sujet principal, le seul moyen de savoir si les micros sont différents c'est d'en démonter 2

Il faut arrêter de cèder aux sirène du marketing, on se fout de savoir si la pelle vient des USA, du Mexique ou des Iles Galapagos, l'idéal c'est que ça sonne.

Je me suis fait la reflexion sur les progrès de la production chinoise, en terme de fabrication et de règlages, notament sur une Cort Earth 50 où les dos était superbe, pas de défaut de finition, bonne tenue d'accordage et règlage tip top pour... 150€, et oui!

J'ai lu tellement de conneries sur ce forum sur les Mex avec les frettes qui se ramollissait sur scène à proximité des projecteurs, le manches qui vrillait, le corps qui barrait en copeaux au bout de 5 ans, la fintion dégueulasse, les reglages déplorables, le son anémié que j'en suis à 3 Fender et pas une US et aucun symptômes rapportés plus haut
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Moi je suis bien d'accord. Comme si ces bouffeurs de tacos chargés de Tequila étaient capables de fabriquer des guitares, de qualité qui plus est. Tout le monde sait bien que seul les américains savent faire de bonnes pelles. Les Mexicains c'est juste bon à faire la sieste sous leur sombrero...
SourFlavour
Ad Rock a écrit :
Moi je suis bien d'accord. Comme si ces bouffeurs de tacos chargés de Tequila étaient capables de fabriquer des guitares, de qualité qui plus est. Tout le monde sait bien que seul les américains savent faire de bonnes pelles. Les Mexicains c'est juste bon à faire la sieste sous leur sombrero...

On est bien d'accord.
Sephadex
Je ne remets pas en question d'eventuelles stratégies commerciales mais nouveaux micros ou pas, il y a aussi le réglage qui y fait beaucoup.
Ma CP60 ne sonnait pas pareil quand je l'ai achetée par rapport à maintenant.
J'ai un peu tâtonné au départ mais après un réglage de l'action et de la hauteur des micros, la guitare réagit bien mieux aux variations des attaques et de toucher qu'au début.
C'est peut être aussi pour ça qu'une guitare neuve peut paraître plus fade qu'une d'occase... un réglage d'usine reste un réglage d'usine dans le sens où la guitare est juste et jouable, mais il est pas forcément à la main de tous.
Little Wing 78
Bon nombre de grattes passent chez le luthier après achat pour être mise à la "pogne" de leur proprio. Perso, je ne l'ai jamais fait car je me sens bien avec les règlages fait mais je pense que je serais bien surpris si je passais par la case luthier.

Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
La guitare c'est comme les motos.

La première chose à faire est d'apprendre à régler sa machine soi-même.
Tout est dans les doigts.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Faudrait pas qu'on bascule dans l'auto satisfaction déplacée.

Tous les possesseurs de CP sont au moins satisfaits de leur gratte et on sait tous que ce sont de très bonnes pelles au rapport qualité prix très interessant.

Mais à force de vouloir se dire qu'on a fait le bon choix on va tomber dans le pignolage extreme et on risque d'avoir des ampoules.

Il n'y a aucun user club sur tout le forum ou les gens postent pour dire j'ai acheté telle pelle c'est vraiment une bouse je l'ai essayé avec trois autres et j'ai pris la pire. Le vendeur me la fait payer super cher et je suis content c'est une belle merde hors de prix.

On ne peut pas comparer une us std avec une CP. Comment dire que la standard est moins bien parce qu'elle est moins typée: c'est le but c'est une standard.
Si on veut comparer une CP avec une US il faut la comparer avec une AVRI et la on ressontira une comparaison plus juste.

Il faut faire attention et pas s'enflammer parce qu'on aime sa pelle (et j'aime mes CP!!!) comme ca on evitera de voir sur le topic des master built un mec serieux dire: "laisse tomber une CP ça sonne mieux"

N'oubliez pas non plus que les US sont vendues en case et pas en housse (ce n'est pas un détail)

Enfin aucun musicien pro ne joue sur un gratte mexicaine et j'ai conscience que si j'aime autant ma CP60 (et feu ma baja) c'est aussi parce que mon pietre niveau guitaristique me permet de ne pas etre limité par cette gratte qui pourrait me suivre toute ma vie sans qu'elle ne me limite.
Un meilleur guitariste toucherai du doigt des limites qui sont pour moi invisibles. Soyons en conscient.

Et vivent les CP, les AVRI, les NAS, les custom shop, et les CV des gallapagos
Certes 1flow3 je ne doute pas qu'eu égard à la différence de tarif entre une CP50 et une AV57 l'américaine soit intrinsèquement meilleure.

Maintenant il se trouve que c'est gavant de voir régulièrement un user débarquer pour lâcher des inepties du genre "y a pas de contrôle qualité chez Fender Mex".

Perso, je prend comme toi du plaisir avec mes mexicaines qui me donnent entière satisfaction. C'est pas pour autant que je vais raconter des conneries sur les topics dédiés aux Fender US.
Little Wing 78
Peace les gars, on prends notre pied avec nos gratte et c'est le principal. Quitte a comparer, on compare a tarif egal.

cnsteph
Ya pas de souci.
Je pense qu'on réagissait simplement à l'affirmation concernant le controle qualité chez les mex.
Si jamais je me trouve ma std, je pourrai comparer objectivement.
SourFlavour
cnsteph a écrit :
Ya pas de souci.
Je pense qu'on réagissait simplement à l'affirmation concernant le controle qualité chez les mex.
Si jamais je me trouve ma std, je pourrai comparer objectivement.

Ouaip, c'est la remarque sur le contrôle qualité inexistant qui m'a fait bondir.
Après chacun trouve midi à sa porte, et c'est très bien comme ça !

cnsteph : j'ai eu la même démarche que toi mais dans le sens inverse, j'ai eu strat us standard puis CP60. Les deux grattes sont vraiment différentes, aucun doute que pour un usage polyvalent la standard est au-dessus. Au final, j'ai gardé la CP60 qui correspondait mieux à mon jeu. Les deux étaient très belles, les deux étaient légères.

En ce moment je suis en pourparlers avec MJT pour une strat 61 (bon j'avoue un peu modernisée, radius de 12 comme sur la CP, je ne peux plus m'en passer) en shell pink. Dur de franchir le pas, sachant que cela signera le départ probable de ma CP, ma copine est vraiment anti accumulation de grattes à la maison.
cnsteph
SourFlavour a écrit :
ma copine est vraiment anti accumulation de grattes à la maison.

J'ai du bol, je n'ai pas ce souci

Bon, concrètement en ce qui me concerne c'est le aged cherry burst ou le sienna sunburst qui me font complètement craquer.
Little Wing 78
Voila comment mon revendeur défini la gamme CP, plutôt pas mal résumé...

Les américains ont leur série American Vintage, il n’y avait pas de raison que le même genre d’exercice ne se déroule pas dans l’usine mexicaine. Ces instruments sont fortement inspirés des références du glorieux passé de Fender, et sont fabriqués avec des bois et des pièces de qualité supérieure aux standard mexicaines. Une bonne affaire donc pour ceux qui recherchent une instrument authentique et de qualité au prix d’une télé à écran plat bas de gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...