Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Nov 2010, 22:14
bjeje a écrit :
Maintenant quand j'ai acheté ma guitare, les questions que je me suis posé ne concernaient pas le bois, la lutherie, le temps de séchage, les micros, le vernis...mais plutôt la guitare te convient elle ? le son est il celui que tu recherches ? ton niveau mérite t'il une guitare 2 fois plus chère ? sauras tu faire la différence avec un modèle US ?...Je ne voulais pas non plus acheter une guitare bas de gamme mais un modèle bien fini, qui sonne exactement comme je le voulais...et là je dois dire que la CP est exactement la Strat que je cherchais...après, savoir si la CP est meilleure ou équivalente à une US entrée de gamme, je m'en fous un peu !!!

C'est exactement ce que je disais...
pask30620
Il y a des propos qui sont tenus est repris par d'autres en d'extrêmes raccourcis et je trouve cela dommage. Comme je l'ai dit plus haut, cela dépend de ce que l'on attend de sa guitare. Pour moi la CP est celle qui me convient le plus et ayant possédé les 2 modèles (CP et Std USA) je peux affirmer que certaines CP peuvent valoir certaines US (même si cela vous fait mal). Pour moi le débat s'arrête là, je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit et j'espère avoir pu aider cnsteph
rollroll
Je crois que l'important c'est surtout de se faire plaisir
Cnsteph...Fais toi plaisir, si la gratte te plaît vas-y, fonce, pour le reste je pense que c'est trop subjectif...chacuns voit Midi à sa porte
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
SourFlavour
rollroll a écrit :
Cnsteph...Fais toi plaisir, si la gratte te paît vas-y, fonce, pour le reste je pense que c'est trop subjectif...chacuns voit Midi à sa porte

Yeah ! Puis c'est tellement bon de succomber au GAS !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha ouais ? Ben quand j'achètes une guitare, je ne la branche même pas. Je regarde comment elle vibre, je check la lutherie et si la guitare est bien finie. Bizarrement, une bonne lutherie est toujours confortable !
Le reste c'est peanuts: l'électronique, les micros et à la rigueur l’accastillage: on s'en fout, ça se change, ce qui importe c'est le bout de bois.
rollroll
SourFlavour a écrit :
rollroll a écrit :
Cnsteph...Fais toi plaisir, si la gratte te paît vas-y, fonce, pour le reste je pense que c'est trop subjectif...chacuns voit Midi à sa porte

Yeah ! Puis c'est tellement bon de succomber au GAS !

Carrement ouais!!!! j'ai mon nouveau V22 depuis 3 jours, ma les paul junior (C77) qui attend sâgement milieu du mois prochain pour être découverte de sous mon lit pour mon annif (Kdo madame et parents) et j'envie déjà mon ES339 qui se fait attendre certainement pour mars
J'vous raconte pas l'histoire du
GAS qui me tourne autours (bha ouais j'me ferais bien un petit enregistreur dans le genre d'un zoom ou jamvox) mais CHUT!! madame pourrait entendre

Et la meilleur, c'est que j'suis une vrai brelle Mais c'est tellement bon...et puis, on ne vie qu'une fois

Let's the blues in
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
rollroll a écrit :
v
Et la meilleur, c'est que j'suis une vrai brelle

Bah quoi ?? Si j'avais attendu d'avoir un super niveau pour prendre un Tele Ri52, je l'aurai jamais eu Si certains ici me voyaient jouer, ils diraient que c'est donner de la confiture aux cochons !!
Mais oui, je me suis fais plaisir, comme pour la CP60
De retour !
genesisguitar
je regrette les 21 cases
par contre, je suis en 10-46 et c un peu dur
je pense repasser à 9-46 ou 9-42 même si c super mou...
disons 9-46 ça doit être pas mal
shlecks
bjeje a écrit :
rollroll a écrit :
v
Et la meilleur, c'est que j'suis une vrai brelle

Bah quoi ?? Si j'avais attendu d'avoir un super niveau pour prendre un Tele Ri52, je l'aurai jamais eu Si certains ici me voyaient jouer, ils diraient que c'est donner de la confiture aux cochons !!
Mais oui, je me suis fais plaisir, comme pour la CP60

Bien évidemment, et je vois pas ou serait le mal pour un débutant de commencer sur une Masterbuilt,

Je suis même consterné de lire des gens qui écrivent qu'un débutant ne peut faire la différence entre une entrée de gamme et une belle guitare.

Frank Zappa avait souvent dit qu'il avait été meurtri dans ses débuts de jouer sur des pelles de merde,

Si un débutant pianiste ne sait pas distinguer le son majestueux d'un Steinway d'un petit piano way, je conseillerai à ce débutant de ce recycler dans tout autre activité.

Distinguer un joli son d'un mauvais, un timbre caverneux d'un timbre musical n'est pas affaire de niveau, mais d'oreille.. et ça si on l'a pas dés le départ.....

Si on a des oreilles en carton..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
cnsteph
Bon on est tous bien d'accord.
Certaines personnes qui passent chez moi doivent se dire que je suis un dieu de la gratte au vu du nombre de pelles accrochées au mur.

Et c'est clair on ne vit qu'une fois !

Sinon le jamvox c'est énorme comme truc, perso je ne pourrais pas m'en passer.
Je recommande et en plus t'en trouves à 100€ d'occase.
Tu branches ça dans le line in d'un ampli et t'as un super son !
aurelien.b90
darkjp a écrit :
ha ouais ? Ben quand j'achètes une guitare, je ne la branche même pas. Je regarde comment elle vibre, je check la lutherie et si la guitare est bien finie. Bizarrement, une bonne lutherie est toujours confortable !
Le reste c'est peanuts: l'électronique, les micros et à la rigueur l’accastillage: on s'en fout, ça se change, ce qui importe c'est le bout de bois.

Dans l'absolu c'est pas faux, mais faut se dire que ceux qui achètent une CP c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas la possibilité ou l'envie de claquer plus d'argent dans une guitare. Si le bois est super mais qu'il faut changer tout le reste à côté, le prix de la guitare va exploser. Alors perso je préfère prendre une guitare avec une très bonne électronique et des bois un peu moins bon qu'une guitare où il faut tout changer à l'intérieur. Puis la lutherie se change, quand tu regardes tout ce que tu as par exemple sur guitar'n'blues..

Au sujet de la guitare pour débutant, je pense que le fait de commencer sur une guitare bas de gamme n'est pas forcément une mauvaise chose. En effet quand tu commences tu ne sais pas forcément quelle guitare tu veux ou te conviendrait le mieux. C'est l'expérience qui va te dire celle-ci au lieu de celle-là. Puis si tu abandonnes quelques mois plus tard c'est peut-être moins dommage, tu y perds moins à la revente. Je sais que si j'avais commencé sur une super guitare, je n'aurais pas pris une des guitares qui aujourd'hui (à peine quelques années plus tard) me font rêvées car j'ai trouvé ce que je veux. J'ai commencé sur une Behringer, alors question guitare peu reluisante.. je connais . Maintenant, je suis loin de casser deux pattes à un canard mais je sais ce que je veux.

Au sujet de l'oreille, quand j'ai commencé la guitare, mon oreille était vraiment nase! Bon pas au point de ne pas entendre la différence entre un les paul et une strat par exemple, mais entre deux strats pas trop différente, je n'entendais pas beaucoup de différence. Mais l'oreille se travaille, c'était un de mes points faibles, bah je peux te dire qu'à se jour, j'ai beaucoup progressé et que je ne pense pas être à la traîne comparé aux autres guitaristes. Mais c'est sûr, ça demande pas mal de boulot.

Pour conclure, je comprends tout à fait le fait de préférer avoir une meilleure lutherie quitte à changer le reste, mais faut avoir les moyens pour cela, le temps et être habile de ses mains (hors pour gratter la guitare). Et je comprends également quelqu'un qui veut commencer la guitare avec une bonne guitare, j'aurais peut-être fait pareil si j'avais pu. Enfin voilà, c'était juste mon .2vu.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
darkjp
  • Custom Top utilisateur
une lutherie ça ne se change pas. le prix d'un manche ou d'un corp, c'est deux ou trois fois le prix d'une paire de micro et c'est pas les condos (même paper & oil) qui font exploser la facture. Le jour ou je devrais changer une partie en bois de ma guitare (un manche ou un corp donc), je le ferais parce que ma guitare et moi on a des kilomètres aux compteurs ensemble et que c'est celle que je veux ! Mais c'est de l'affectif et ça biaise complètement le débat. mettre 350/400 dollars dans un corps sur une CP par exemple...? Non.
Alors qu'une "pelle" avec une super lutherie, un corps qui sonne et qui vibre parce qu'il a la chance d'être bien constitué (les chutes du CS, par exemple), dans du bois de qualité vieillira (sauf accident) nettement mieux et permettra toutes les excentricités avec le temps (et donc les finances, puisqu'une paire de micro boutique c'est 200 euros).

Bien sur, si ta guitare, en plus, sonne telle quelle: tant mieux. Mais je préfère avoir la mauvaise surprise de micros qui ne tiennent pas la route qu'un bois qui va me pourrir et un vernis qui ne laissera pas respirer la guitares au fur et à mesure que le bois vieilli et joue.

surtout que tu essayes rarement la guitare dans les conditions ou tu vas la jouer. J'ai jamais trouvé mes amplis en boutique et encore moins pu tester aux volumes auxquels je m'en sers.
darkjp entre les inepties du départ...

darkjp a écrit :
Il n'y a pas de contrôle qualité du tout sur les mex.

et l'enfoncement de portes ouvertes auquel tu te prêtes actuellement tu cherches quoi ? A faire de ce topic un nouveau C77 users' club ?

J'ai payé 425 € pour ma CP50 d'occasion. Tu seras gentil de m'indiquer où je peux trouver pour un tarif similaire une strat qui répond à tes critères (lutherie CS, vernis nitro, etc.). Je suis très intéressé par une telle opportunité...
cnsteph
C'est bon les gars, le topic CP c'est pas çà.
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
C'est bon les gars, le topic CP c'est pas çà.

+ 1 ... Vous allez fâcher Little Wing 78 ... Ce serait dommage qu'il soit obligé d'en assommer certains ... avec une CP 60' !!!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Skep6
  • Special Cool utilisateur
Sauron2 a écrit :
Ce serait dommage qu'il soit obligé d'en assommer certains ... avec une CP 60' !!!

Ce serait pourtant tellement plus efficace avec une NAS...
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...