darkjp a écrit :
ha ouais ? Ben quand j'achètes une guitare, je ne la branche même pas. Je regarde comment elle vibre, je check la lutherie et si la guitare est bien finie. Bizarrement, une bonne lutherie est toujours confortable !
Le reste c'est peanuts: l'électronique, les micros et à la rigueur l’accastillage: on s'en fout, ça se change, ce qui importe c'est le bout de bois.
C'est vrai, sur ma dernière Danelectro, j'ai "checké" la lutherie... superbe contreplaqué des chutes du CS Gibson, une résonnance incroyable et elle vibrait de partout... du coup, j'ai changé les micros "lipstick" pour des vrais... tubes de rouge à lèvre, ba c'est vrai, tant qu'a avoir une bonne pelle, autant qu'elle soit authentique, pourquoi des "lipsticks"...
NAAAANNNNNNNN JE DECONNE, FAUT PAS LE PRENDRE AU 1ER DEGRE, Je suis d'accord avec toi sur le principe, après on peut être surpris par certaines pelles... en fait faut pas généraliser, le coup de la lutherie bonne avec des micros qui se changent, 100% d'accord, après l'expérience m'a appris qu'on peut trouver des pelles exceptionnelles dans toutes les catégories, tu vois je possède 2 strat fender CS (60' et 66' relic), et pourtant, niveau telecaster, j'ai essayé beaucoup de nocaster et autres 52', 53', je n'ai jamais eu le truc et le son que j'ai avec ma Baja...
je ne le dis pas trop fort, car on va me tomber dessus, mais dans le lot, il y a des pelles exceptionnelles, ok, elles sont loin de toutes l'être, mais ça arrive, donc dans mon cas, comme dans le tien, il ne faut pas généraliser
Bonne gratte