Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
Sauron2 a écrit :
Ce serait dommage qu'il soit obligé d'en assommer certains ... avec une CP 60' !!!

Ce serait pourtant tellement plus efficace avec une NAS...
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
aurelien.b90
J'ai une petite question qui me semble n'a pas été posée. Voilà, ça y est, la date de commande de ma CP approche à grand pas et je voulais savoir quelque chose au sujet du... Gigbag. Je me demande si celui-ci protège bien la belle? Au niveau des chocs physiques et de températures car, tel un escargot avec sa maison, je me promène souvent la guitare sur le dos.. Et voulant le mieux pour elle je pensais à un case. Pensez-vous donc que le Gigbag deluxe efficace pour la protection ou qu'un case serait mieux? Seul souci c'est que j'aime porter la guitare sur le dos et forcément avec un case.. ce n'est pas possible ou alors faut voir si je trouve une housse rigide pour strat.

Question un peu bête mais qui au fond à son importance.. Bah quoi quand tu as un gosse tu te demandes jamais, poussette.. Landau?
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
SourFlavour
aurelien.b90 a écrit :
J'ai une petite question qui me semble n'a pas été posée. Voilà, ça y est, la date de commande de ma CP approche à grand pas et je voulais savoir quelque chose au sujet du... Gigbag. Je me demande si celui-ci protège bien la belle? Au niveau des chocs physiques et de températures car, tel un escargot avec sa maison, je me promène souvent la guitare sur le dos.. Et voulant le mieux pour elle je pensais à un case. Pensez-vous donc que le Gigbag deluxe efficace pour la protection ou qu'un case serait mieux? Seul souci c'est que j'aime porter la guitare sur le dos et forcément avec un case.. ce n'est pas possible ou alors faut voir si je trouve une housse rigide pour strat.

Question un peu bête mais qui au fond à son importance.. Bah quoi quand tu as un gosse tu te demandes jamais, poussette.. Landau?

Je te conseille un soft case, les hard case sont vraiment lourds pour un usage très nomade. Le gigbag d'origine est un peu léger à mon goût.
aurelien.b90
SourFlavour a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Je te conseille un soft case, les hard case sont vraiment lourds pour un usage très nomade. Le gigbag d'origine est un peu léger à mon goût.

Okay! Merci de ton conseil.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Little Wing 78
SourFlavour a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Je trouve le gigbag pas mal foutu, il s'agit du même concernant la Road Worn. Toujours est-il qu'il est mieux rembourré que celui qui est fournit avec ma LP Jr. Bref, rien ne vaut un bon étui.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
darkjp a écrit :
ha ouais ? Ben quand j'achètes une guitare, je ne la branche même pas. Je regarde comment elle vibre, je check la lutherie et si la guitare est bien finie. Bizarrement, une bonne lutherie est toujours confortable !
Le reste c'est peanuts: l'électronique, les micros et à la rigueur l’accastillage: on s'en fout, ça se change, ce qui importe c'est le bout de bois.

C'est vrai, sur ma dernière Danelectro, j'ai "checké" la lutherie... superbe contreplaqué des chutes du CS Gibson, une résonnance incroyable et elle vibrait de partout... du coup, j'ai changé les micros "lipstick" pour des vrais... tubes de rouge à lèvre, ba c'est vrai, tant qu'a avoir une bonne pelle, autant qu'elle soit authentique, pourquoi des "lipsticks"...

NAAAANNNNNNNN JE DECONNE, FAUT PAS LE PRENDRE AU 1ER DEGRE, Je suis d'accord avec toi sur le principe, après on peut être surpris par certaines pelles... en fait faut pas généraliser, le coup de la lutherie bonne avec des micros qui se changent, 100% d'accord, après l'expérience m'a appris qu'on peut trouver des pelles exceptionnelles dans toutes les catégories, tu vois je possède 2 strat fender CS (60' et 66' relic), et pourtant, niveau telecaster, j'ai essayé beaucoup de nocaster et autres 52', 53', je n'ai jamais eu le truc et le son que j'ai avec ma Baja... je ne le dis pas trop fort, car on va me tomber dessus, mais dans le lot, il y a des pelles exceptionnelles, ok, elles sont loin de toutes l'être, mais ça arrive, donc dans mon cas, comme dans le tien, il ne faut pas généraliser

Bonne gratte
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Oui: "il y a des pelles exceptionnelles". D'ailleurs je le dis et le rappelle régulièrement dans mes posts.

Ad Rock a écrit :
darkjp entre les inepties du départ...

et l'enfoncement de portes ouvertes auquel tu te prêtes actuellement tu cherches quoi ? A faire de ce topic un nouveau C77 users' club ?

J'ai payé 425 € pour ma CP50 d'occasion. Tu seras gentil de m'indiquer où je peux trouver pour un tarif similaire une strat qui répond à tes critères (lutherie CS, vernis nitro, etc.). Je suis très intéressé par une telle opportunité...

avant de m'interpeller avec des questions débiles, tu lis ce que je poste.
La question du rapport qualité/prix a été expédiée il y a plusieurs pages et la source de "l'absence" de contrôle est indiquée.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Certain d'entre vous ont il essayé la Telecaster Thinline Deluxe ?
Elle me tente bien et j'aimerais un peu plus d'info.
Du point de vu des micro, c'est des micro fender US ?
Merci
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Zoto a écrit :
Salut
Certain d'entre vous ont il essayé la Telecaster Thinline Deluxe ?
Elle me tente bien et j'aimerais un peu plus d'info.
Du point de vu des micro, c'est des micro fender US ?
Merci

Ce sont les mêmes "pseudo Wide Range" Mexico que la Deluxe '72 ou la CP Deluxe Tremolo.
Waggins00
justement, pourquoi "pseudo"???

Les wide range ne sonnent pas comme des double classic, ils ont plus de "claquant" et sont moins "sourd" que les gibson par exemple, et ça m'interesse aussi de savoir si ces caractéristiques sont respectées dans le cas des mex...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Q-bop
wagins00 a écrit :
justement, pourquoi "pseudo"???

Parce que, à part les Wide Range d'origine, toutes les re-issues sont de vulgaires humbuckers de conception 'classique' sous leur capot 'wide range'.

C'est pour cette raison que les RI ne sonnent jamais comme des vrais Wide Range et que les vrais WR sont très recherchés et coûtent un max sur le marché de l'occasion.
Tout est dans les doigts.
Zoto
Salut
Merci pour ces infos.
Juste une autre question, est-ce que vous connaissez un fabricant de micro de ce type ?
a+
Q-bop
Le GROS problème avec les Wide Range provient de la composition de l'aimant CuNiFe (Cuivre-Nickel-Fer) qui n'est plus en production sauf pour des utilisations très spécifiques dans la grande industrie.

Certains fabricants comme Lollar et Novak ont essayé de faire des répliques des WR (même techniques, même impédance,etc...) en utilisant les matériaux actuels (AlNiCo) sans résultat probant.
Tout est dans les doigts.
Zoto
Bon, il ne reste plus qu'a se cotisé pour acheter une usine sidérurgique
a+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...