Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
JEPPESEN a écrit :
Argh ! Félicitations !
Tiens nous au courant de tes impressions (cf ton post en vente achat)
Photos à venir à la reception ?

J'en prendrai, pas de soucis!

blogpoint a écrit :
Oué très sympa la petite art et lutherie en électro, ca fait maintenant 1 an que je l'ai et elle sonne vraiment bien. Après moi qui ai une petite corpulence c'est parfois fatiguant car c'est quand même une guitare de bucheron

C'est clair, j'adore aussi! Pas spécialement facile à jouer, c'est une gratte très roots, mais elle vaut le coup de faire l'effort!
Gaspard59
Rusquec a écrit :
Merci à vous ! 1 an après c'est vrai que j'ai toujours beaucoup de plaisir à admirer ma CP60.

Pour la table sous la gratte, c'est un vieux coffre à grain (très vieux...) retapé.

J'aime bien le pickguard brown tortoise, je pense que s'il avait été blanc j'en aurais changé pour celui là, mais la couleur blanc crème sied magnifiquement au sunbust.

A+

C'est vrai que le pickguard pas blanc grisonnnant c'est très classe je trouve. Parce que les pickguards blancs "colgate white" ...

Je me demandais, quelles étaient les différences entre les CP60 et les Classic Series '60 ? Juste une question de micros, d'où le passage CS ?

Merci.
aurelien.b90
Pour la différence entre les deux modèles il me semble que le chevalet est différent et la manche aussi je pense..

C'est vrai qu'à faire une guitare qui n'est pas historiquement juste, ils auraient pu mettre le réglage sur la tête, c'est pas non plus une fidèle reproduction car je pense que quand on règle le manche légèrement creux dès qu'on remet les cordes avec l'action de celles-ci sur le manche on retrouve un gouffre non? (J'exagère un peu hein..)
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Gaspard59
Apparement. Je viens de lire aussi que les radius ne sont pas pareil.
Fenson66
Gaspard59 a écrit :
Rusquec a écrit :
Merci à vous ! 1 an après c'est vrai que j'ai toujours beaucoup de plaisir à admirer ma CP60.

Pour la table sous la gratte, c'est un vieux coffre à grain (très vieux...) retapé.

J'aime bien le pickguard brown tortoise, je pense que s'il avait été blanc j'en aurais changé pour celui là, mais la couleur blanc crème sied magnifiquement au sunbust.

A+

C'est vrai que le pickguard pas blanc grisonnnant c'est très classe je trouve. Parce que les pickguards blancs "colgate white" ...

Je me demandais, quelles étaient les différences entre les CP60 et les Classic Series '60 ? Juste une question de micros, d'où le passage CS ?

Merci.

Les différences :
Le vibrato
Le radius
Les micros.
Les frettes

La Classic 60 est plus fidèle à l'originale, la CP60 est plus une vintage modernisée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Little Wing 78
Fenson66 a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Rusquec a écrit :

A+

Merci.

Les différences :
Le vibrato
Le radius
Les micros.
Les frettes

La Classic 60 est plus fidèle à l'originale, la CP60 est plus une vintage modernisée.

Tout à fait
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gaspard59
Ok ok ! Et niveau lutherie, on reste dans la même trempée ?

Pour ce qui est du vibrato 2 vis, il favorise la tenue de l’accord, grâce à son action qui ne va que dans un sens, c'est ça ?
Fenson66
Gaspard59 a écrit :

Pour ce qui est du vibrato 2 vis, il favorise la tenue de l’accord, grâce à son action qui ne va que dans un sens, c'est ça ?

Niveau lutherie c'est le même niveau.

Le vibrato 2 points est plus stable (bien qu'il y ai une manip pour stabiliser le 6 points en 2 points) et l'un ou l'autre agissent de la même façon (dans un sens lorsqu'il est collé à la table, dans les deux lorsque qu'il est monté flottant)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Little Wing 78
Gaspard59 a écrit :

Idem niveau lutherie et le vibrato est issue de la Classic Player Custom Shop qui s'est arrêtée en 2005.
Pour l'histoire du vibrato qui ne va que dans un sens, c'est le principe du vibrato vintage contrairement au floyd qui va à la fois en avant et en arrière (que l'on peut pousser ou tirer) alors que l'on ne peut pousser qu'un vibrato de Strat à moins de le règler très flottant comme Jeff Beck.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gaspard59
D'accord, merci pour ces précisions.

Parce qu'en fait je me tâte entre CP60 et Classic Series '60 (+ changement de micro et accastillage doré par la suite, style Black One John Mayer qui est sublime).

De toute manière, c'est le manche le premier facteur à ce niveau là, donc j'irai test ça prochainement pour me faire un avis.
dando
  • Special Top utilisateur
salut gaspard,
je possede les 2, une cp 60 sunburst et une classic fiesta, je confirme que la lutherie de la classic est du meme niveau que la cp 60, question micros, ils ne sont pas terrible sur la classic, micros plastoc ( j ai posé des 57/62) les reste de l 'electronique est excellente, le bloc en zink doit etre remplacé par un steel block, un changement qui parait tout bete, mais qui ameliore considerablement le son d 'une guitare, niveau manche, c'est une question de gout soft v pour la classic (manche magnifique) et touche plate et manche un peu epais pour la cp 60, mais, rien ne vaut un essai! en tout cas les 2 sont d 'excellentes guitares.
Gaspard59
dando a écrit :
salut gaspard,
je possede les 2, une cp 60 sunburst et une classic fiesta, je confirme que la lutherie de la classic est du meme niveau que la cp 60, question micros, ils ne sont pas terrible sur la classic, micros plastoc ( j ai posé des 57/62) les reste de l 'electronique est excellente, le bloc en zink doit etre remplacé par un steel block, un changement qui parait tout bete, mais qui ameliore considerablement le son d 'une guitare, niveau manche, c'est une question de gout soft v pour la classic (manche magnifique) et touche plate et manche un peu epais pour la cp 60, mais, rien ne vaut un essai! en tout cas les 2 sont d 'excellentes guitares.

Tu possèdes la Classic Series '50, donc. C'est pas grave la comparaison m'intéresse également.

Le manche V est plutôt "bonne bûche" sur la '50 ? Style Tele Baja ?

Parce que j'ai un peu peur des manches C, j'en avais testé un sur une Strat Standard Mex, et j'avais été quelque peu retissant.
Faudrait que j'aille retester ça en mag ...

Je te remercie pour ta réponse.

Et moi je continue mes recherches sur de bons micros pour du Funk et Blues ... Des idées ?
Perso j'adore le son de Clapton dans le solo de It's probably me de Sting ...
dando
  • Special Top utilisateur
il me semble qu 'a cette epoque clapton utilisait des lace sensors, a verifier donc! perso je suis comblé avec mes cs 69 et 57/62
Gaspard59
Ouaip', c'est ce que j'ai cru comprendre en faisant un peu de recherche.

Mais c'est loin d'être vintage je trouve, trop moderne à mon goùt ...

Les 57/62 sonnent terriblement c'est vrai :
Gautiou
Gaspard59 a écrit :
Ouaip', c'est ce que j'ai cru comprendre en faisant un peu de recherche.

Mais c'est loin d'être vintage je trouve, trop moderne à mon goùt ...

Les 57/62 sonnent terriblement c'est vrai :

Wouah super son. Faut dire que ta le feeling et les doigts qui vont bien

J'ai aussi des 57/62 sur ma CP50 qui frise dès que tu pose ta main dessus. A part ça c'est vrai que ces micros sonnent super bien surtout en clean.
Gaspard59
Oups, il y a méprise, ce n'est pas moi qui joue, c'était juste un exemple de sonorités trouvées sur Youtube ...

Sinon tu as amené ta gratte chez le luthier ? C'est certainement un problème de manche ou de tes frettes ...

Mais sinon mon channel est en signature, si tu as la curiosité et l'envie ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...