Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90 a écrit :
Si tous les trous correspondent c'est un jeu d'enfant quasiment. Tu enlèves les cordes, tu démontes l'ancien PG, tu enlèves les micros, les jupes de potentiomètre et le cache du sélecteur, tu mets l'autre, et voilà, j'ai oublié un truc?

Non tu n'a rien oublié du tout !
Gaspard59
Rusquec a écrit :

Oh merde !
Moi qui voyais vulgairement la Strat Sunburst comme cliché de Fender ... Tu m'as clairement mis l'eau à la bouche avec tes photos !
Toutes ces teintes de bois "chaudes", j'adore ça ... C'est une vraie merveille

Ça change des photos prises par des professionnels de la VPC, qui sont si froides et pauvres en couleurs, qui ne donnent pas envie.

Bon amusement avec ta belle !

Comment ça je me demande si une CP60 Sunburst ne serait pas la bienvenue chez moi ?
Gautiou
Rusquec est carrément belle ta CP60 Sunburst.

Moi j'ai porté ma CP50 chez le luthier car j'avais mes cordes qui frisaient. Je l'ai récupérée et j'ai toujours le même problème. Elles ne frisent pas à vides mais lorsque je les jouent en solo par exemple. C'est assez embêtant.

J'ai l'impression que le mec n'a rien fait à part me changer les cordes car elles commençaient à rendre l'âme; du coup je ne sais pas si ça frise du fait que les cordes soient neuves. Il m'a dit que c'était normal si ça frisait car il n'avait pas fait de planimétrie donc j'ai un peu les boules d'avoir débourser 50€ pour rien.
blogpoint
Bonjour à tous

Enfin mon colis est arrivé !!!
Bon malheureusement je dois attendre encore demain pour découvrir ma Cp60 sunburst car je suis pas chez moi là, mais suis soulagé^^

Les photos sont pour demain j'ai hâte les amis !

Bye
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
blogpoint
1flow3 a écrit :
allez modifie vite ton profil materiel

Oui t'as raison j'y vais de ce pas =) EDIT: voila, tout mon matos est mis !

Si demain aprèm vous voyez un hystérique rentrer chez lui pour ouvrir son colis vous inquiétez pas ce sera juste moi
Rusquec
Merci à vous ! 1 an après c'est vrai que j'ai toujours beaucoup de plaisir à admirer ma CP60.

Pour la table sous la gratte, c'est un vieux coffre à grain (très vieux...) retapé.

J'aime bien le pickguard brown tortoise, je pense que s'il avait été blanc j'en aurais changé pour celui là, mais la couleur blanc crème sied magnifiquement au sunbust.

A+
TheCLeaN
Gautiou a écrit :

Moi j'ai porté ma CP50 chez le luthier car j'avais mes cordes qui frisaient. Je l'ai récupérée et j'ai toujours le même problème. Elles ne frisent pas à vides mais lorsque je les jouent en solo par exemple. C'est assez embêtant.

J'ai l'impression que le mec n'a rien fait à part me changer les cordes car elles commençaient à rendre l'âme; du coup je ne sais pas si ça frise du fait que les cordes soient neuves. Il m'a dit que c'était normal si ça frisait car il n'avait pas fait de planimétrie donc j'ai un peu les boules d'avoir débourser 50€ pour rien.

sur la mienne, à l'achat, elle frizzait sur les gros bend sur la corde Mi aigue, et si.
je me suis fait un reglage complet de moi même(harmoniques, action corde par corde) et apparement c'est nikel
Scorpion1211
Scorpion1211 a écrit :
Salut les Classic players!
Pour info, je devrais bientôt acquérir une petite Telecaster Black Dove quand les sous arriveront, ou tout de suite si je trouve quelqu'un qui la vend d'occaz!
J'ai hâte!!

Bon bah voilà, elle est commandée!! Plus qu'à attendre!!
Ca va envoyer!!!
blogpoint
Scorpion1211 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Pour info, je devrais bientôt acquérir une petite Telecaster Black Dove quand les sous arriveront, ou tout de suite si je trouve quelqu'un qui la vend d'occaz!
J'ai hâte!!

Ca va envoyer!!!

Bonne nouvelle ça me rappel moi y a une semaine
Gautiou
TheCLeaN a écrit :
Gautiou a écrit :

sur la mienne, à l'achat, elle frizzait sur les gros bend sur la corde Mi aigue, et si.
je me suis fait un reglage complet de moi même(harmoniques, action corde par corde) et apparement c'est nikel

Le problème c'est que je ne sais pas faire les réglages moi-même. J'ai trop peur de faire des conneries. Le luthier m'a dit que sur ces Strat là on été obligé de retirer le manche
Fenson66
Gautiou a écrit :
TheCLeaN a écrit :
Gautiou a écrit :

Le problème c'est que je ne sais pas faire les réglages moi-même. J'ai trop peur de faire des conneries. Le luthier m'a dit que sur ces Strat là on été obligé de retirer le manche

Et normal, comme sur toutes les Strat type 50/60. Le réglages du Truss Rod étant en bas du manche, au mieux du le dévisse suffisamment pour le remonter un peu et avoir accès à la vis de réglage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scorpion1211
blogpoint a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
J'ai hâte!!

Ca va envoyer!!!

Héhé!!
Tiens? Possesseur d'une Art&Lutherie aussi!!
JEPPESEN
Argh ! Félicitations !
Tiens nous au courant de tes impressions (cf ton post en vente achat)
Photos à venir à la reception ?
blogpoint
Scorpion1211 a écrit :
blogpoint a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
J'ai hâte!!

Ca va envoyer!!!

Héhé!!
Tiens? Possesseur d'une Art&Lutherie aussi!!

Oué très sympa la petite art et lutherie en électro, ca fait maintenant 1 an que je l'ai et elle sonne vraiment bien. Après moi qui ai une petite corpulence c'est parfois fatiguant car c'est quand même une guitare de bucheron

Sinon pour JEPPESEN oui je ferai des photos demain quand je pourrai enfin voir ma CP60^^

A+
Scorpion1211
JEPPESEN a écrit :
Argh ! Félicitations !
Tiens nous au courant de tes impressions (cf ton post en vente achat)
Photos à venir à la reception ?

J'en prendrai, pas de soucis!

blogpoint a écrit :
Oué très sympa la petite art et lutherie en électro, ca fait maintenant 1 an que je l'ai et elle sonne vraiment bien. Après moi qui ai une petite corpulence c'est parfois fatiguant car c'est quand même une guitare de bucheron

C'est clair, j'adore aussi! Pas spécialement facile à jouer, c'est une gratte très roots, mais elle vaut le coup de faire l'effort!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...