Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Oups, il y a méprise, ce n'est pas moi qui joue, c'était juste un exemple de sonorités trouvées sur Youtube ...

Sinon tu as amené ta gratte chez le luthier ? C'est certainement un problème de manche ou de tes frettes ...

Mais sinon mon channel est en signature, si tu as la curiosité et l'envie ...
Gautiou
Gaspard59 a écrit :
Oups, il y a méprise, ce n'est pas moi qui joue, c'était juste un exemple de sonorités trouvées sur Youtube ...

Sinon tu as amené ta gratte chez le luthier ? C'est certainement un problème de manche ou de tes frettes ...

Ah désolé
C'est pas grave je suis allé sur ta page Youtube et j'ai quand même pu constater que tu jouais bien avec ta SG !

Pour en revenir à ma gratte. Je l'ai emmené chez le luthier. Je lui avais demandé de me régler ce problème de frise des cordes. Après avoir récupéré ma guitare, je l'ai essayé et il m'a dis que c'était normal que ça frise encore un peu. Je me demande s'il a vraiment fait quelque chose à part me changer les cordes.
Du coup j'ai un peu les boules d'avoir payé pour que dalle. Je pense la lui rammener parce que ce n'est pas normal.
Gautiou
Gautiou a écrit :
Gaspard59 a écrit :

Ah désolé
C'est pas grave je suis allé sur ta page Youtube et j'ai quand même pu constater que tu jouais bien avec ta Gibson SG que je trouve très belle ! Je voulais me séparer de Les Paul Studio pour m'en prendre mais finalement j'ai décider de la garder.

Pour en revenir à ma gratte. Je l'ai emmené chez le luthier. Je lui avais demandé de me régler ce problème de frise des cordes. Après avoir récupéré ma guitare, je l'ai essayé et il m'a dis que c'était normal que ça frise encore un peu. Je me demande s'il a vraiment fait quelque chose à part me changer les cordes.
Du coup j'ai un peu les boules d'avoir payé pour que dalle. Je pense la lui rammener parce que ce n'est pas normal.
Gaspard59
Oui ramène lui, parce que le "c'est normal" n'est valable que lorsque tu changes tes cordes et que tu bourrines un peu ça frisotte sur le MI grave, ça c'est normal (d'ailleurs j'adore cette sensation. ).

Mais que dès que tu joues, ça frise sur tout le manche, ça c'est pas normal.
C'est soit le truss rod à régler soit les frettes à planifier ...

Merci pour le compliment, et merci pour elle.
blogpoint
Slt

Bon je suis dégouté et maudit
J'ai reçu ma cp60 et donc tout content je l'ammene chez mon luthier pour la régler voila ce qu'il me dit : "bah elle est pas mal j'ai deja vu pire niveau réglage mais par contre ton manche est creux ca va s'altérer dans le temps et devenir injouable et tout ..." 1ere mauvaise nouvelle !!!

Ensuite il me fait "c'est ca la VPC, tu tombe sur les moins bonnes donc je te conseil de la renvoyer" je lui demande si il peut pas faire ce réglage du manche il me dit "ok mais ca fera cher : 105 euros "

C'est aussi cher juste pour régler un put** de manche creux ? (désolé mon language mais je suis enervé).J'ai l'impression qu'il me prend pour une poire.
De plus j'ai l'impression que le carton de la cp avait été ouvert avant et que le petit plastique contenant les différents manuels est légerement déchiré.

Ma question est : que feriez vous à ma place car moi je vous le dit je prefere payer un autre gars pour ce réglage de manche et garder ma cp, je suis deg juste pour ça quoi.Donc que feriez vous vous ?
(J'ai pensez consulté un autre luthier...)

Merci de m'aider
A+
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
Gaspard59
Arf, pas cool ça ...

Dans un premier temps je contacterais un autre luthier de ton coin par mail. Tu lui expliques ton problème, et tu lui mets quelques photos de ton manche, pour qu'il puisse se rendre compte.

Si les tarifs sont plus ou moins pareils, renvoie là ...

Ah bah du coup ça me refroidit la VPC.
blogpoint
Merci de ta réponse mais en fait je trouve le prix extrement cher (j'attends d'autres avis des membres svp) et peut etre qu'il me fait payer le fait de pas etre venu l'acheter chez lui : il a à peine regarder ma gratte

Sinon oui je suis en contact avec un autre luthier de Loudeac : Lionnel Lemaitre si quelqu'un a un avis sur lui ce serait sympa

Merci d'avance pour votre aide
Gaspard59
Non mais, tout le monde trouve ça cher, même lui je suis sûr ...

D'où l'intérêt d'aller voir ailleurs.

Mais rien que le fait de taxer pour réparer les défauts de fabrication alors qu'elle est neuve, je la renverrais ...
blogpoint
Oué ok je vais faire ca, voir Lionel Lemaitre dès demain s'il peut car j'ai l'impression que les autres me prennent pour un c**.
Puis pour moi ca saute pas aux yeux le manche creux, quand je dit ca c'est pas grand chose qu'elle a ma belle cp, elle frise même pas alors 105 euros ca devrait être le prix pour un réglage complet non ?

Merci
blogpoint
Gaspard59 a écrit :
Non mais, tout le monde trouve ça cher, même lui je suis sûr ...

D'où l'intérêt d'aller voir ailleurs.

Mais rien que le fait de taxer pour réparer les défauts de fabrication alors qu'elle est neuve, je la renverrais ...

Je pense qu'il y a toujours un petit default sur les gratte de VPC donc à la limite j'avais inclus ca dans le budget les réglages ça me dérange pas
Gaspard59
Tu lui en as demandé plus sur cette histoire de manche creux ?
Ça m'intrigue ... Avec le truss rod on peut pas ravoir ça ?

Franchement, les luthiers je m'en méfie, parce qu'entre les gens de talent ou de savoir, et les voleurs ...
blogpoint
Bah oui c'est pour ça moi aussi je me méfie logiquement si ce n'est que le truss road alors là 105 euros ca fait cher. Je vous tiens au courant je rappel un autre luthier dans 1 h.

Je viens de tester elle sonne bien en plus je vais vous mettre des photos (pas terrible dsl pas trop eu le temps avec tout ça).

A toute suite
blogpoint
Voila des photos (un peu pourries dsl) :

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
blogpoint a écrit :
Merci de ta réponse mais en fait je trouve le prix extrement cher (j'attends d'autres avis des membres svp) et peut etre qu'il me fait payer le fait de pas etre venu l'acheter chez lui : il a à peine regarder ma gratte

il est est luthier ou vendeur?

ou gangster?

essaie d'aller voir quelqu'un d'autre
et fais toi expliquer parce que j'ai du mal à comprendre ton problème avec tes explications

- Le manche est il vrillé? auquel cas ca peut poser un pb
- Le manche est concave et là soit ca te gène et il faut le (faire) régler ça coute autour de 50€, soit ça te gène pas et tu attends de la jouer et tu verra plus tard ça te feras une bonne surprise quand tu la feras régler
- 100 € pour moi ca correspond à rien, sur une vielle guitare vintage, il y a une action différente qui joue sur le manche par rapport à la petite partie du manche qui tient avec les vis. au bout d'un moment ca peut géner la courbure du manche et il faut "casser" la touche à cet endroit là, on le fait en refrettant en général au bout de plusieurs (dizaines) années. Mais ça coute bien plus que 105€

Donc va voir quelqu'un d'autre
demande lui qu'il t'explique bien le problème (si il y en a un!)
et tu verras mieux après ça
blogpoint
Photos en ligne

Sinon pour te répondre j'ai eu les infos juste par mon luthier donc moi je me serai peut être même pas aperçu mais je lui fait (faisait?) confiance pour me régler une gratte au poil tu vois ?

Pour le manche il a l'air effectivement juste un peu "creux" c'est à dire qu'en appuyant sur la 1ere et 12eme case il m'a montré que l'écart entre la corde et le manche était un peu plus grand que la "normal" . Tu vois ce que je veut dire.

Je pense allez voir un autre luthier suivant vos avis .

Merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Fender...