Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blogpoint
Photos en ligne

Sinon pour te répondre j'ai eu les infos juste par mon luthier donc moi je me serai peut être même pas aperçu mais je lui fait (faisait?) confiance pour me régler une gratte au poil tu vois ?

Pour le manche il a l'air effectivement juste un peu "creux" c'est à dire qu'en appuyant sur la 1ere et 12eme case il m'a montré que l'écart entre la corde et le manche était un peu plus grand que la "normal" . Tu vois ce que je veut dire.

Je pense allez voir un autre luthier suivant vos avis .

Merci beaucoup
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
salut blogpoint,
je veux pas jouer les troubles-fêtes sans avoir la gratte sous le nez, mais je pense qu'il essaie de t'enfler.

A part sur les manches de shredder à la ibanez, où là effectivement le manche doit être absolument plat; sur les grattes à vocation plus "vintage", le manche doit être légèrement creux.
De plus, si je me trompe pas, tu creuse un manche en désserrant le truss rod, donc si tu le serre, il devient plus plat. D'où l'utilité du truss.

Là, un p'tit tuto :
http://www.partoch.com/forum/p(...).html

Et Là une p'tit vidéo pour ceux qui ont peur de touché au truss (hein c'est pas du sucre ! )

Donc contacte quand même un autre luthier et tient nous au courant.
blogpoint
Ok je pense maintenant que vous avez le même avis : je vais donc voir un autre luthier et je pense que celui la a voulu m'enfler même s'il voulait pas vraiment me le faire mais plutôt que je la renvoie donc ...

Après j'ai une autre question : dans mon fender superchamp xd elle n'a aucun souffle pourtant avec les simple bobinage je pensais qu'il y en aurait c'est normal ?

Sinon j'espère que les photos vous ont plus malgrés la qualité lol j'en referai.
A+
Gaspard59
L'hypothèse du manche vrillé, on peu écarter je pense, vu que la gratte est neuve, à moins que tu n'aies touché au truss ...

Ça serait plus intéressant que tu prennes une photo où on voit l'alignement du manche : prends genre une photo au niveau de la tête de la gratte, de manière à ce qu'on puisse voir l'alignement des frettes sur le bord du manche.

Tu vois ce que je veux dire ?

Là on pourra déjà plus t'aider.
blogpoint
oui une photos de profil tu veut dire ? je vais faire ca

Sinon j'ai eu un autre gars de loudéac sympa et il m'a dit maxi 70 euros pour un réglage complet donc ca va deja mieux.
blogpoint
Désolé des photos pourries je sais pas si c'est cette vue que tu veut c'est pas simple à faire tenir en cette position :

dando
  • Special Top utilisateur
j ai bien bien peur que melson ai raison, va voir un vrai luthier, pas un pseudo vendeur luthier
Gaspard59
Tu mets l'appareil proche de la tête, pour qu'on puisse voir tout le manche, et l'alignement des frettes.

Je viens de prendre une photo, pour te montrer (pire en qualité que les tiennes ... ) :

(Oh qu'c'est moche)
blogpoint
Oula ca va être chaud une photo comme ca ^^

Pour le luthier j'ai rendez vous demain. Il me dit qu'il doit la garder 2 jours car suivant les réglages ca peut légèrement bouger et dans ce cas il le refait .
aurelien.b90
Je pense également qu'il faut t'en méfier, surtout que c'était pas celui qui voulait te vendre une CP à 800 et quelques euros? Car si c'est lui, oublie le je pense.
En effet l'histoire de la corde à la 12ème et la première c'est pour la courbure du manche. Mais j'ai une question, pourquoi tu te casses le c** si la guitare ne frise pas et te convient? Attends un peu que la guitare vieillisse et de toute manière avec les températures et l'hygrométrie elle va se dérégler dans tous les cas, réglage ou pas. Demande déjà au nouveau luthier s'il y a quelque chose à faire, car je trouve ça dommage de balancer de l'argent dans une guitare qui est plutôt bonne, à moins que tu ais un réglage bien précis que tu aimes, mais sinon je ne suis pas sûr que ce soit si utile d'aller voir le luthier, profite de ta pelle et te prends pas la tête!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
blogpoint
Oui tu as raison je pense je vais aller le voir et suivant ce qu'il y a à faire je le ferai ou pas si ce n'est pas vraiment nécessaire. Je vous tiens au courant =)Ca me fera mal si je dois lui laisser 2 jours^^

Sinon j'ai un peu de mal à jouer dessus avec son manche qui me change de la finesse de l'ibanez (ça va venir) mais sinon elle est superbe

A+
dando
il te dira toujours qu 'il a quelque chose a faire, comme l as dis quelqu'un profite de ta guitare, elle est neuve, et elle va se deregler avec les changements de temperature, donc a mon avis attends un peu et va voir un vrai luthier dont c 'est le metier( il doit y en avoir dans ton coin,et meme si t en trouve un un peu loin ça vaut le coup, au lieu d 'aller voir un marchand de guitare qui se dit luthier, la lutherie c'est un vrai metier, alors cherche renseigne toi, tu en trouvera un bon, en attendant profite bien de ta super gratte
dando
il te dira toujours qu 'il a quelque chose a faire, comme l as dis quelqu'un profite de ta guitare, elle est neuve, et elle va se deregler avec les changements de temperature, donc a mon avis attends un peu et va voir un vrai luthier dont c 'est le metier( il doit y en avoir dans ton coin,et meme si t en trouve un un peu loin ça vaut le coup, au lieu d 'aller voir un marchand de guitare qui se dit luthier, la lutherie c'est un vrai metier, alors cherche renseigne toi, tu en trouvera un bon, en attendant profite bien de ta super gratte,
aurelien.b90
Ce n'est pas tous les luthiers qui profitent, une fois je suis allé en voir un parce qu'à certains endroits ma guitare frisait et il a regardé il m'a dit que le manche était nickel il m'a dit qu'il y avait pas de souci, il m'a dit qu'une planification arrangerait peut-être le problème mais il m'a dit aussi qu'il pensait que c'était pas la peine, en fait j'ai pris un autre modèle de cordes et le souci a été réglé. Également le verni (faded..) était un peu marqué, il m'a dit que s'il le faisait il y en aurait pour environ 100€ et qu'il pensait que c'était pas la peine car le bois était encore protégé et que si vraiment je voulais il le ferait mais que c'était pas méchant. Donc déjà on voit qu'il ne voulait pas à tout pris vendre.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
salut a tous !! sa fait quelque mois que je bois vos paroles sur les classics players et depuis le week end dernier sa y est, j'ai franchi le pas et je me suis payer une cp 60 en sunburst et franchement j 'en suis pas decu ...
le seul petit hic que j'ai ,c'est que les cordes sont un peu hautes donc il va falloir que je me penche sur la question (peu etre un reglage de manche mais si g bien comprit faut desserer le manche pour l'acces ,si vous pouvez me le confirmer au passage...).

ensuite comme g été sage, le pere noel va me ramener une ibanez ts9 si il n'y a pas de retard et apres il me manquera plus qu'un bon amplis a lampe et je serais

En ce moment sur guitare électrique et Fender...