Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
darkjp a écrit :
ben écoute les devis hepcat que j'ai donnent 200 euros la paire. Je dois avoir l'air sympa.

Attention à ce que tu dis = 300€ les 3 micros, alors que tu veux certainement dire 200€ les 3 ?

Bref, restons dans le raisonnable, style Fender.
Je cherche du bon vintage pour du bon Blues/Funk, qui aime aussi la disto, avec ce fameux creux dans les mediums (confirmation pour les Big Dipper ?).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Non,, 100 euros le micro.
En disant 200, j'ai pensé tele.
Fenson66
darkjp a écrit :
Non,, 100 euros le micro.
En disant 200, j'ai pensé tele.

http://www.emma-music.com/bout(...)q=235
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
darkjp
  • Custom Top utilisateur
z'êtes pointilleux... je ne parlais pas spécifiquement des micros strat et, du coup, j'étais dans la moyenne (170-230).
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Gautiou a écrit :
Je vais peut-être essayer de voir ça pour une CP60. Je la prendrais sûrement en Sonic Blue. Je suis amoureux de cette couleur.

Je voulais savoir si la qualité des CP ne changeait pas avec les années car j'avais entendu que les CP récentes étaient moins bien finies que les tout premiers modèles. Est-ce vrai ou pas ?

Sinon je suis prêt à faire un échange de ma CP50 contre une CP60 en Sonic Blue mais je ne sais pas si ça se fait

Je me posais aussi la question concernant la production et j'ai donc comparé deux strats cp50, une de 2006 et une de 2009.

Première observation, à part le vernis du manche qui est un peu plus jaune sur celle de 2006, elles sont finies de la même manière. Une fois la guitare en main, que ce soit branchée ou non je n'ai pas noté de différence.

Bon il faudrait faire ça à plus grande échelle mais pour le coup et sur ce modèle ( on se pose plus de questions avec la cp60 et ses fameux cs69 ), je ne vois rien de particulier à signaler.
GAS quand tu nous tiens ...
Gaspard59
Gaspard59 a écrit :
Je cherche du bon vintage pour du bon Blues/Funk, qui aime aussi la disto, avec ce fameux creux dans les mediums (confirmation pour les Big Dipper ?).

Aucune idée ?

Oui d'ailleurs, je me demandais, pour jaunir un manche érable, la lampe à UV ça marche vraiment ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :
Gaspard59 a écrit :

Aucune idée ?

Oui d'ailleurs, je me demandais, pour jaunir un manche érable, la lampe à UV ça marche vraiment ?

Je pense que ca dépend surtout du vernis posé dessus

sur les late cbs par exemple, la crosse a jauni avec le temps, le corps aussi (la mienne et natural manche mapple) par contre le manche reste blanc.

toutes sont comme cac'est du au vernis
Bonjour.
Le topic fait à ce jour … 1672 pages … Pas facile de s’y retrouver.
Je pose donc ma question, qui a sans doute déjà été posée.
Existe-t-il une ruse pour régler le truss rod sans démonter le manche ?
Faire une encoche dans le pick guard ?
Merci
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
N'abime pas ton pickguard pour ca!!!

certains disent que c'est possible en devissant les vis du manche pas à fond.
J'ai l'habitude de regler mes grattes et j'ai jamais réussi...

donc je dirais non
il faut démonter le manche
il faut que tu dessere les 4 vis du manche ou il y a la plaque custom shop et détendre tes cordes.
Gaspard59
1flow3 a écrit :
Je pense que ca dépend surtout du vernis posé dessus

sur les late cbs par exemple, la crosse a jauni avec le temps, le corps aussi (la mienne et natural manche mapple) par contre le manche reste blanc.

toutes sont comme cac'est du au vernis

Ok ok, c'était juste de la pure curiosité.

La différence entre la CS'50 et quoi ?

PS : Personne ne sait pour les micros ?
ludo1890
mon message a buguer O_o; j'ai remis le lien, sa a l'air les meme..
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
D'après la description, elle leur a été retournée par un (ou un consortium d') acheteur (s).

Gaspard59 a écrit :
Ah, bah tant qu'on parle de micros : je cherche des micros pour s'approcher des Big Dipper, avec un creux dans les mediums de ce que j'ai compris.

Vous connaissez des marques qui peuvent s'en approcher, tout en restant dans la qualité ? GFS, Fender, ... ?

Klein fait un modèle similaire, il me semble...

Tu dois pouvoir trouver d'autres produits similaires, de type Torres, mais pour les retours, ce sera plus délicat...

En règle générale, et sur le principe d'un micro à faible niveau de sortie, la plupart des sets "sous-bobinés" devraient pouvoir s'en approcher.
Sacred_Grove
Si tu lis la description tu verras qu'il s'agit d'une guitare "B-Stock". Par là il faut comprendre que c'est une guitare qui soit à une(des) rayure(s), soit un défaut mineur, et dans ce cas il semble qu'il s'agit d'un retour. Genre la guitare n'a pas plu au mec qui l'a renvoyé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...