Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
Gautiou a écrit :
Salut, j'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez comme micros pour remplacer les 57/62 de ma CP50 car je trouve le son beaucoup trop brillant et claquant à mon goût.

Sinon j'ai la possibilité de m'en séparer pour trouver une strat avec un son un peu plus rond et chaud. Je pense notamment aux American Standard en occasion; il y a souvent de bonnes affaires.

Autre possibilité, je me prends une classic 50 ou 60 car il me semble que la lutherie est assez semblable. D'après ce que j'ai lire il est préférable de faire un upgrade de micros pour la série classic.

Je n'ai jamais eu ce genre de constatation avec ma CP50 (pourtant j'ai aussi un VC30, version 212) ... mes les goûts ne sont pas discutables ! C'est que sur le bridge ou sur tous les micros que tu as cette impression ?
Pour la standard essaye si possible dans un de tes amplis pour comparer ... mais c'est pas dit que ça soit plus "rond"
Guitariste du groupe Magenstria
Fenson66
Gautiou a écrit :
Salut, j'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez comme micros pour remplacer les 57/62 de ma CP50 car je trouve le son beaucoup trop brillant et claquant à mon goût.

Sinon j'ai la possibilité de m'en séparer pour trouver une strat avec un son un peu plus rond et chaud. Je pense notamment aux American Standard en occasion; il y a souvent de bonnes affaires.

Autre possibilité, je me prends une classic 50 ou 60 car il me semble que la lutherie est assez semblable. D'après ce que j'ai lire il est préférable de faire un upgrade de micros pour la série classic.

Pour remplacer les 57/62 si tu veux rester dans l'esprit Vintage, les nouveaux Bareknuckles Pat Pend 63' sont fait pour casser le côté brillant de l'érable, rajouter des basses.
http://www.bareknucklepickups.(...)tpend

Un son plus chaud et rond sur une American Standard

Attention avec les séries Classic, niveau lutherie c'est équivalent aux CP mais les specs sont originales, c'est à dire radius 7,25".
Donc à essayer.

Sinon passe en manche palissandre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gaspard59
Ah, bah tant qu'on parle de micros : je cherche des micros pour s'approcher des Big Dipper, avec un creux dans les mediums de ce que j'ai compris.

Vous connaissez des marques qui peuvent s'en approcher, tout en restant dans la qualité ? GFS, Fender, ... ?
Guillaumemagen
Gaspard59 a écrit :
Ah, bah tant qu'on parle de micros : je cherche des micros pour s'approcher des Big Dipper, avec un creux dans les mediums de ce que j'ai compris.

Vous connaissez des marques qui peuvent s'en approcher, tout en restant dans la qualité ? GFS, Fender, ... ?

budget approximatif ?
Guitariste du groupe Magenstria
Gautiou
Je vais peut-être essayer de voir ça pour une CP60. Je la prendrais sûrement en Sonic Blue. Je suis amoureux de cette couleur.

Je voulais savoir si la qualité des CP ne changeait pas avec les années car j'avais entendu que les CP récentes étaient moins bien finies que les tout premiers modèles. Est-ce vrai ou pas ?

Sinon je suis prêt à faire un échange de ma CP50 contre une CP60 en Sonic Blue mais je ne sais pas si ça se fait
darkjp
  • Custom Top utilisateur
elle varie d'une cp à l'autre... alors d'une année à l'autre: probablement. En bien ou en mal ? Les deux mon capitaine.
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Pulco_Pulco a écrit :
(PS : Ils sont sympa chez Woodbrass ? )

Très.
Fenson66
Gautiou a écrit :
Je vais peut-être essayer de voir ça pour une CP60. Je la prendrais sûrement en Sonic Blue. Je suis amoureux de cette couleur.

Je voulais savoir si la qualité des CP ne changeait pas avec les années car j'avais entendu que les CP récentes étaient moins bien finies que les tout premiers modèles. Est-ce vrai ou pas ?

Sinon je suis prêt à faire un échange de ma CP50 contre une CP60 en Sonic Blue mais je ne sais pas si ça se fait

Au cas où 1flow3 en vend une de CP60 en sonic blue, de 2007.

https://www.guitariste.com/for(...).html

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Gautiou
Fenson66 a écrit :
Gautiou a écrit :

Au cas où 1flow3 en vend une de CP60 en sonic blue, de 2007.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci. C'est vraiment une belle gratoune cette CP60 !
Gaspard59
Pour le budget, j'en sais trop rien, c'est pas hyper important tant que ça sort pas des sentiers battus ...

De toute manière je pense quasi tout acheter d'occas' pour avoir vraiment une bonne gratte à ma convenance, sans trop douiller.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
une paire de micros haut-de-gamme boutiques (Fralyn ou hepcat ont mes préférences pour les simples, lollar, etc): 100 euros le micros en gros.
Fenson66
darkjp a écrit :
une paire de micros haut-de-gamme boutiques (Fralyn ou hepcat ont mes préférences pour les simples, lollar, etc): 100 euros le micros en gros.

Oh la, tu vois un peu large.
Un set de Hepcat , Van Zandt, Bareknuckle par exemple c'est 230€ environ.

Gaspard59
Gaspard59 a écrit :
c'est pas hyper important tant que ça sort pas des sentiers battus ...

Vous craquez les mecs, je veux pas du Lollar non plus.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Entre un "usine" à 60€ ou un boutique à 100... mon choix est fait.
Quand tu vois le prix des micros fender/gibson globalement...
Gaspard59
darkjp a écrit :
ben écoute les devis hepcat que j'ai donnent 200 euros la paire. Je dois avoir l'air sympa.

Attention à ce que tu dis = 300€ les 3 micros, alors que tu veux certainement dire 200€ les 3 ?

Bref, restons dans le raisonnable, style Fender.
Je cherche du bon vintage pour du bon Blues/Funk, qui aime aussi la disto, avec ce fameux creux dans les mediums (confirmation pour les Big Dipper ?).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...