Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Merci pour ton intervention.

Le mieux finalement reste de se fier à ses oreilles en fin de compte, donc j'irai testé avec plus de rigueur.

Pour en revenir aux Big Dipper, je trouve qu'ils ont un petit plus, un grain à la Fender (étrangement ...), certainement que je retrouverai ce grain particulier dans d'autres de la firme. (?)
rollroll
La vache flow, avec toutes ces demandes, et au vue du prix actuel neuve, je ne pige pas pourquoi tes pelles (et surtout la strat qui est beaucoup plus demandée) ne sont pas encore vendues

Réveillez-vous les gars
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
J'ai envoyé des photos dans la moitié de la France!

Y a plusieurs interessés mais ça fait pas longtemps que je les ai mises
y a quand meme une piste chaude pour chacune
mais
Guillaumemagen
Gaspard59 a écrit :
Merci pour ton intervention.

Le mieux finalement reste de se fier à ses oreilles en fin de compte, donc j'irai testé avec plus de rigueur.

Pour en revenir aux Big Dipper, je trouve qu'ils ont un petit plus, un grain à la Fender (étrangement ...), certainement que je retrouverai ce grain particulier dans d'autres de la firme. (?)

Après il faut aussi se dire que les Big Dupper sont un début mais le Two rock fait une grande partie du son John Mayer, un set de cs69+un ampli Fender tu as quand même quelque chose de correct !
Guitariste du groupe Magenstria
Gaspard59
Yep, j'avais testé les CS69 sur mon ampli, et j'avais bien aimé le clean (surtout manche et middle+manche), mais je n'ai pas test avec ma Tube King pour le côté lead ... Dommage je suis sûr que ça aurait envoyé la patate.

Après c'est clair l'ampli joue à mort, mais perso j'aime bien le clean de mon Peavey (HP à changer d'ailleurs) avec ma SG, et je me rends compte que pour une Gibby et une Strato c'est pas du tout les mêmes amplis qu'il faut !

Quand j'aurai financé cette Strat' ça sera dans mes priorités.
aurelien.b90
Gaspard59 a écrit :
Yep, j'avais testé les CS69 sur mon ampli, et j'avais bien aimé le clean (surtout manche et middle+manche), mais je n'ai pas test avec ma Tube King pour le côté lead ... Dommage je suis sûr que ça aurait envoyé la patate.

Après c'est clair l'ampli joue à mort, mais perso j'aime bien le clean de mon Peavey (HP à changer d'ailleurs) avec ma SG, et je me rends compte que pour une Gibby et une Strato c'est pas du tout les mêmes amplis qu'il faut !

Après tout dépend ce que tu en fais de tes guitares, si tu joues du rock avec pas mal d'overdrive avec ta SG et un son très clean avec ta strat c'est sûr c'est pas la même chose, pareil si tu veux un son super claquant avec une strat et super rond avec une SG. Après personnellement j'ai aussi une Gibson SG et une strat et mon ampli s'en sort "pas trop mal" avec les deux mais je reste dans un son assez chaud et rond avec quand même un peu (un peu trop même) de brillance mais j'essaye de garder ce côté chaud et si on essaye de tirer quelque chose qui se rapproche, un seul ampli peut peut-être faire les deux, tout en gardant bien sûr l'identité de chaque guitare. Avec ma SG je joue du blues et avec ma strat je joue du ... blues donc ça va (enfin je joue autre chose aussi, funk, rock etc mais le blues est mon style de prédilection).

Bref j'ai un peu de mal à me comprendre moi-même donc c'est pas grave si tu comprends pas, mais en gros je pense qu'une SG et une Strat peuvent bien aller sur le même ampli si le son que tu veux en tirer de chacune est proche, l'ampli va galérer si tu le sorts un peu trop de son domaine, et c'est vrai qu'à première vu une SG et une strat c'est pas forcément pour jouer la même chose, mais du blues avec une SG c'est beau, mais c'est vrai qu'un côté plus gras type les paul serait pas mal aussi pour ma part!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Gaspard59
Bah, pour ma SG j'ai un son assez chaud et rond, et en disto ça envoie la patate comme ça peut cruncher. Pour la Strat c'est sûr que je voudrais plus un son claquant. Allier les deux, en un ampli, pourquoi pas mais faut prendre son temps, beaucoup tester et avoir le bifton qui va avec.
Mais je suis de nature à mettre en avant les bons sons clean des amplis, et après on peut y ajouter les bonnes pédales qu'on veut (cas des combos).

Après je joue quasi que de l'impro donc je peux pas vraiment donner d'éléments de comparaison, mais j'ai clairement des influences Funk/Blues (cf signature pour les curieux).

cnsteph
Moi ça fait un moment que je me dis que mon Blues Junior est bien plus à l'aise avec mes strats et télés qu'avec mes gibson.

Ceci dit, ça s'apprivoise un ampli, et c'est long ...
aurelien.b90
Mon blues junior sonne pas mal avec ma Gibson je trouve, après l'égout et l'écouleur.. Puis c'est sûr que pour la Gibson je pense qu'un autre ampli irait mieux. Par contre avec la strat, c'est clair que c'est beau, même si je suis un peu fâché avec mon BJ en ce moment (il me prend la tête, les relations fusionnelles hein...)

Après je suis un peu comme toi Gaspard, je joue énormément d'impro du coup j'apprends pas grand chose à côté , c'est tellement bon de passer 2h sur sa guitare à jouer, à faire sortir ce que l'on a sans suivre une partition ou quoi, juste un rythme derrière et en avant! Après j'aime bien quand même quelques fois faire des musiques existantes.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Gaspard59
Héhé, c'est clair que se perdre sur un bon rythme Funk, moi j'adore ça !

Les seuls trucs que j'apprends sont les solos des Floyds, et des riffs que j'aime bien à droite à gauche pour les reprendre à ma sauce pour leur donner une nouvelle couleur et partir en trip 10min dessus avec mon batteur (sauce Hendrixienne).

Le mieux pour combiner Strato et Gibby serait un bon ampli Blues assez chaud, et en y réfléchissant peut-être un Peavey Classic 30 ou 50. Là, niveau compromis je pense que ça peut le faire.
Pour ma part on verra plus tard le changement d'ampli ...
The Trout
Il existe (existait) en 2x10 aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Gaspard59 a écrit :

Tu ne préfèrerais pas cela étant la jouer un minimum avant de décider ce qui lui collerait comme micros?

Parce qu'avant l'ampli, le pedalboard, les câbles et les micros, il y a aussi la guitare (comment ça le joueur derrière? )

Et dans la chaîne du son, si le premier élément déterminant est à la rue... Ce que je veux dire, c'est tout simplement que, si ça se trouve, tu ressentiras le besoin d'acquérir tout autre chose pour te rapprocher du son que tu as en tête.
Little Wing 78
cnsteph a écrit :
Moi ça fait un moment que je me dis que mon Blues Junior est bien plus à l'aise avec mes strats et télés qu'avec mes gibson.

Ceci dit, ça s'apprivoise un ampli, et c'est long ...

Je trouve que la Gibs sonne aussi bien que la Strat et la Télé, mais ce n'est que mon humble avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gaspard59
Demain soir j'aurai peut-être l'opportunité de choper une Strat classic ou classic player à un bon prix; donc je préfèrerais autant la CP comme ça j'ai de bons micros, et plus tard, quand j'aurai cerné réellement ce que je voudrai, ça sera plus simple pour choisir.
cnsteph
Bah si tu prends une CP, t'auras peut être choisi définitivement en fait ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...