Gaspard59 a écrit :
Yep, j'avais testé les CS69 sur mon ampli, et j'avais bien aimé le clean (surtout manche et middle+manche), mais je n'ai pas test avec ma Tube King pour le côté lead ... Dommage je suis sûr que ça aurait envoyé la patate.
Après c'est clair l'ampli joue à mort, mais perso j'aime bien le clean de mon Peavey (HP à changer d'ailleurs) avec ma SG, et je me rends compte que pour une Gibby et une Strato c'est pas du tout les mêmes amplis qu'il faut !
Quand j'aurai financé cette Strat' ça sera dans mes priorités.
Après tout dépend ce que tu en fais de tes guitares, si tu joues du rock avec pas mal d'overdrive avec ta SG et un son très clean avec ta strat c'est sûr c'est pas la même chose, pareil si tu veux un son super claquant avec une strat et super rond avec une SG. Après personnellement j'ai aussi une Gibson SG et une strat et mon ampli s'en sort "pas trop mal" avec les deux mais je reste dans un son assez chaud et rond avec quand même un peu (un peu trop même) de brillance mais j'essaye de garder ce côté chaud et si on essaye de tirer quelque chose qui se rapproche, un seul ampli peut peut-être faire les deux, tout en gardant bien sûr l'identité de chaque guitare. Avec ma SG je joue du blues et avec ma strat je joue du ... blues donc ça va (enfin je joue autre chose aussi, funk, rock etc mais le blues est mon style de prédilection).
Bref j'ai un peu de mal à me comprendre moi-même donc c'est pas grave si tu comprends pas, mais en gros je pense qu'une SG et une Strat peuvent bien aller sur le même ampli si le son que tu veux en tirer de chacune est proche, l'ampli va galérer si tu le sorts un peu trop de son domaine, et c'est vrai qu'à première vu une SG et une strat c'est pas forcément pour jouer la même chose, mais du blues avec une SG c'est beau, mais c'est vrai qu'un côté plus gras type les paul serait pas mal aussi pour ma part!