Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Bah si tu prends une CP, t'auras peut être choisi définitivement en fait ...
Scorpion1211
Ca y est!!!!!!!!!!!!!! J'ai enfin ma Black Dove!!! Raaaah!! Je l'ai reçue hier!

Hummm... Quel bonheur d'ouvrir le carton petit à petit!! Et quelle beauté au final!! Elle est vraiment magnifique!

Par contre (!), j'ai tout de suite pu noter les quelques petits défauts. Tout d'abord j'ai remarqué que le pickguard n'était pas tout à fait fixe sur la table au niveau des potards, il était "gondolé" en quelque sorte.
Bon, je démonte donc tout le bazar, rien d'anormal à première vue. Je range bien les câbles et tente de revisser le pickguard et... je constate que certaines vis sont trop courtes! Ca tourne dans le vide! Erf... J'en remplace deux par des plus longues, bon ça va mieux, mais pas tip top tout ça...

Puis... plus de son! Je redémonte tout...
Après avoir bien regardé partout je constate que deux fils se sont désoudés au niveau du sélecteur. Il faut dire qu'ils étaient vraiment soudés à l'arrache! Bon, un petit coup de fer et le problème est résolu.

Voilà donc, quelques menus soucis qui montrent que ce n'est pas une CS, mais rien de grave non plus. En terme de son, de confort et de lutherie je n'ai rien à redire, elle arrache!!
D'ailleurs, je constate que le corps est en deux parties (pas égales, mais bon...) ce qui est plutôt bon signe je pense.

Quelques photos du déballage prises l'arrache... J'en prendrais des plus belles plus tard.

Le gros carton

Le petit carton dans le gros carton (huuumm... le logo Fender...)

La housse (qui est pas mal, mais j'achèterais un joli case à ma belle un de ces 4)

La belle!!

Bon je vous laisse, je retourne la titiller...
Vinz416
Scorpion1211 a écrit :
Ca y est!!!!!!!!!!!!!! J'ai enfin ma Black Dove!!! Raaaah!! Je l'ai reçue hier!

Hummm... Quel bonheur d'ouvrir le carton petit à petit!! Et quelle beauté au final!! Elle est vraiment magnifique!

Par contre (!), j'ai tout de suite pu noter les quelques petits défauts. Tout d'abord j'ai remarqué que le pickguard n'était pas tout à fait fixe sur la table au niveau des potards, il était "gondolé" en quelque sorte.
Bon, je démonte donc tout le bazar, rien d'anormal à première vue. Je range bien les câbles et tente de revisser le pickguard et... je constate que certaines vis sont trop courtes! Ca tourne dans le vide! Erf... J'en remplace deux par des plus longues, bon ça va mieux, mais pas tip top tout ça...

Puis... plus de son! Je redémonte tout...
Après avoir bien regardé partout je constate que deux fils se sont désoudés au niveau du sélecteur. Il faut dire qu'ils étaient vraiment soudés à l'arrache! Bon, un petit coup de fer et le problème est résolu.

Voilà donc, quelques menus soucis qui montrent que ce n'est pas une CS, mais rien de grave non plus. En terme de son, de confort et de lutherie je n'ai rien à redire, elle arrache!!
D'ailleurs, je constate que le corps est en deux parties (pas égales, mais bon...) ce qui est plutôt bon signe je pense.

Quelques photos du déballage prises l'arrache... J'en prendrais des plus belles plus tard.

Le gros carton

Le petit carton dans le gros carton (huuumm... le logo Fender...)

La housse (qui est pas mal, mais j'achèterais un joli case à ma belle un de ces 4)

La belle!!

Bon je vous laisse, je retourne la titiller...

Ahhh ! Enfin un autre user de black dove

Comme j'avais pu le dire précédement, des petits aléas de finition, mais rien de dramatique.
Je suis passé la faire régler chez un luthier super sympa, avec monte en 10/46, et franchement c'est un plaisir de jouer dessus.
Je lui ai demandé pour les cordes pas tout à fait au dessus des plots extérieurs sur le micro chevalet en particulier; il m'a indiqué que ce n'était pas grave, ce n'est pas toujours bien aligné mais que le rendu est toujours bon.

1flow3 : quand les CP50 et CP60 seront vendues va falloir trouver de quoi remplir les supports vides... t'es pas sorti de l'auberge
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :
1flow3 : quand les CP50 et CP60 seront vendues va falloir trouver de quoi remplir les supports vides... t'es pas sorti de l'auberge

Le destockage était volontaire,
Mais si il faut remplir j'ai plein d'idées

une les paul en p90, une en humbucker, une takamine new yorker ...
tain faut déja que je rajoute un stand sur le mur
Scorpion1211
Vinz416 a écrit :

Je lui ai demandé pour les cordes pas tout à fait au dessus des plots extérieurs sur le micro chevalet en particulier; il m'a indiqué que ce n'était pas grave, ce n'est pas toujours bien aligné mais que le rendu est toujours bon.

Ah oui? J'ai l'impression quand même que ça pêche un peu. Les notes restent imprécises dans les cordes aigus.
Fenson66
Gaspard59 a écrit :
Demain soir j'aurai peut-être l'opportunité de choper une Strat classic ou classic player à un bon prix; donc je préfèrerais autant la CP comme ça j'ai de bons micros, et plus tard, quand j'aurai cerné réellement ce que je voudrai, ça sera plus simple pour choisir.

Je ne crois pas qu'il faut penser comme ça. Si tu dois choisir entre les deux ne choisit pas en fonction des micros mais du confort (dans ce cas en fonction du manche), des micros ça se change.
De plus la Classic coûte moins cher que la CP, ce qui te laisse le budget pour tes micros.
Ce serait pas le tout de regretter la CP parce que le radius ou le profil de manche ne te convient pas.
Bref essaie les deux et prend celle sur laquelle tu te sent le mieux, après tu verra pour les modifs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
Citation:
...Je range bien les câbles et tente de revisser le pickguard et... je constate que certaines vis sont trop courtes! Ca tourne dans le vide! Erf... J'en remplace deux par des plus longues, bon ça va mieux, mais pas tip top tout ça...

Quand les vis tournent dans le vide on ne les change pas pour des plus longues, parce que sinon, dans 10 ans tu te retrouves avec des boulons à l'arrière de la guitare
Une vis à bois qui tourne dans le vide c'est le trou qui s'est élargi, pas la vis qui n'est pas assez longue.

On prend une allumette ou un cure dent, que l'on rentre et casse à raz (deux fois de suite si la taille du trou le permet), et on revisse.

Tu peux aussi tremper ton cure dent dans de la colle à bois avant et attendre que ce soit sec pour revisser.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
Scorpion1211 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Ah oui? J'ai l'impression quand même que ça pêche un peu. Les notes restent imprécises dans les cordes aigus.

Ben, jsuis pas super calé, ça que 6 mois que je fais de la guitare, donc j'suis pas au top niveau technique. Perso ya qu'en aller retour, vers le haut sur la corde grave, sonne un peu etouffé.
Mais bon, j'en suis content pour le moment.
cnsteph
AH exact, je n'avais pas lu.
Scorpion1211
Little Wing 78, je ne sais pas si tu met toujours à jour la liste des utilisateurs en première page, mais au cas où...
Fenson66
1flow3 a écrit :
Y a une erreur sur la deuxième partie de l'annonce
c'est la description d'une 60
en tout cas sacré prix

Au départ même dans le titre il annonçait une CP60. Je lui ai fait remarquer son erreur et il a juste changer le titre, ??
Je lui ai également demandé plus d'info sur la guitare (pour fournir le topic des bonnes affaires) et il ne m'a pas répondu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...