Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Bon je me suis amusé à faire un petit test à l'aveugle

Sur 10 essais j'ai trouvé à chaque fois la Baja donc c'est qu'effectivement il doit y avoir une différence.

J'ai donc refait des mesures beaucoup plus précises qu'hier au niveau de la première frette de chaque guitare et en effet la Baja a un manche plus épais et plus rond que la Strat CP50 ( pas de beaucoup mais clairement assez pour qu'on le sente en main).

Après le ressenti est surtout fonction des mains de chacun. A titre personnel ayant des assez grandes mains je ne sens pas une différences si énorme entre ces deux manches, par contre ma copine (qui joue également de la guitare) est incapable de jouer avec la Baja alors que ça passe avec la Strat.
GAS quand tu nous tiens ...
Gaspard59
Ouais voilà, c'est vraiment une question morphologique ça, et de goùt ... aussi.
lojul51
Oui, bien que à mon avis la morphologie influence grandement les goûts ...

Pour en revenir aux manches de CP, voici une photo que je trouvais sympa du manche de ma Strat CP50. Bon ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est fun

ludo1890
Salut !
J'ai une question stupide
J'ai une strat cp 50 et une ibanez art 120; et les 2 ne sonnent pas du tous au meme volume, sa vient des micro ou y a un truc ? Je sais que les micro simple et l'actif n'ont pas du tous le meme niveau de sortie, c'est donc sa qui joue sur le volume ?
lojul51
Effectivement, tu as raison ...

... C'est une question stupide
ludo1890
Oui desoler; mais j'me demandais si y avais pas quelque chose donc bon^^ je pensais que le niveau de sortie affluençais sur la faciliter a cruncher et non pas sur le volume ^^ je sais maintenent qu'il joue sur les deux x) merci ^^
en tous cas la CP 50 est genial et aucun soucis avec le manche pour moi
lojul51
Oh ne t'excuse pas, j'avoue que j'ai été un poil taquin dans ma réponse précédente

Plus ton niveau de sortie sera élevé, plus le volume sonore augmentera et plus tu cruncheras vite.
Fenson66 a écrit :
Dani_KOoL a écrit :
Bonjour,

Je vous annonce fièrement que je fais parti du club depuis hier avec l'acquisition d'une CP60!

Enfin je crois! Car bizarrement, je n'ai pas la petite plaque de manche Custom Designed by Fender.

Yavait par contre l'étiquette "Custom shop designed '60s strat" sur le plastique du pickguard.

Comment je peux vérifier l'authenticité de ma guitare? J'ai déjà regardé avec le numéro de série mais il n'y a aucune info sur le web.

Je suis à 90% sûr que c'est une CP60 mais j'aimerais obtenir les 10% d'assurance que je me suis pas fait anarqué! Ca me foutrait les boules d'avoir payer une Classic60 au prix d'une Classic Player.

Comment peut-on vérifier que c'est bien un vibrato 2 points?

J'ai vu sur les photos de la p1 que sur la mustang et la jazzmaster, il n'y avait pas la plaque non plus...

Merci les gars!

Danikool, qui est content de sa gratte mais à qu'il y a tjs qqchose pour le turlupiner...

Ben c'est simple : il n'y a que deux vis.

C'est vraie, ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas la plaque de manche custom designed (à moins que ça ai changé récemment)

Met nous une photo on te diras de quoi il s'agit.

Il y a pas mal de détails qui différencie une CP60 d'une autre Mex.

Alors pour répondre à vos questions:
Je l'ai acheté chez Musikia, à Paris. C'est une Sunburst.
Je l'ai renvoyé à leur atelier pour un réglage. Je vous envoie des photos en milieu de semaine!

J'ai qd même demandé au technicien de l'atelier et il m'a dit qu'il ne mettait plus les plaques sur les nouvelles. Mais à vrai dire, je n'ai pas senti qu'il était sûr de lui...

Sinon pour le vibrato, où est-ce qu'il faut regarder pr trouver ces 2 vis? Le vibrato n'est pas monté et je ne sais pas comment on fait... (c'est ma première électrique )
The Trout
A gauche une Classic Player (vibrato à deux points d'ancrages), à droite une Classic (vibrato standard avec 6 vis).

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
The Trout a écrit :
A gauche une Classic Player (vibrato à deux points d'ancrages), à droite une Classic (vibrato standard avec 6 vis).

Juste pour chipoter : à gauche Vibrato Standard, à droite Vibrato style vintage
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tarasboulba
Dani_KOoL a écrit :
Fenson66 a écrit :
Dani_KOoL a écrit :
Bonjour,

Je vous annonce fièrement que je fais parti du club depuis hier avec l'acquisition d'une CP60!

Enfin je crois! Car bizarrement, je n'ai pas la petite plaque de manche Custom Designed by Fender.

Yavait par contre l'étiquette "Custom shop designed '60s strat" sur le plastique du pickguard.

Comment je peux vérifier l'authenticité de ma guitare? J'ai déjà regardé avec le numéro de série mais il n'y a aucune info sur le web.

Je suis à 90% sûr que c'est une CP60 mais j'aimerais obtenir les 10% d'assurance que je me suis pas fait anarqué! Ca me foutrait les boules d'avoir payer une Classic60 au prix d'une Classic Player.

Comment peut-on vérifier que c'est bien un vibrato 2 points?

J'ai vu sur les photos de la p1 que sur la mustang et la jazzmaster, il n'y avait pas la plaque non plus...

Merci les gars!

Danikool, qui est content de sa gratte mais à qu'il y a tjs qqchose pour le turlupiner...

Ben c'est simple : il n'y a que deux vis.

C'est vraie, ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas la plaque de manche custom designed (à moins que ça ai changé récemment)

Met nous une photo on te diras de quoi il s'agit.

Il y a pas mal de détails qui différencie une CP60 d'une autre Mex.

Alors pour répondre à vos questions:
Je l'ai acheté chez Musikia, à Paris. C'est une Sunburst.
Je l'ai renvoyé à leur atelier pour un réglage. Je vous envoie des photos en milieu de semaine!

J'ai qd même demandé au technicien de l'atelier et il m'a dit qu'il ne mettait plus les plaques sur les nouvelles. Mais à vrai dire, je n'ai pas senti qu'il était sûr de lui...

Sinon pour le vibrato, où est-ce qu'il faut regarder pr trouver ces 2 vis? Le vibrato n'est pas monté et je ne sais pas comment on fait... (c'est ma première électrique )

salut,

heureux possesseur d'une Strat CP60 3tons sunburst depuis jeudi je doit avoué être tombé sous le charme de cette sublime pelle au caractère bien définis et bien dans l'esprit vintage,

alors pas de photos,mais cela viendra
par contre un peu de son,

https://www.guitare-live.com/c(...).html

strat classic player 60 branché dans ma wah zw45 puis dans mon preamp H&k tubeman II et avec un léger passage au travers de mon bbe sonicmaximizer 482i, puis enregistré et mixé avec mon micro br boss dont j'ai utilisé le delay

pour répondre à ta question sur la plaque de fixation du manche et bien le mec ta raconté des bobard la plaque de fixation du manche comporte l'inscription suivante "fender custom shop désigned" la seul chose qui est changer depuis les premières séries sur la plaque c'est que le logo en V du custom shop fender apparait plus sur la dite plaque,

amicalement éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

cnsteph
Perso j'ai une CP60 de 2006 (donc une des 1eres sauf erreur) et je n'ai pas le logo en V dont tu parles sur la plaque.
tarasboulba
cnsteph a écrit :
Perso j'ai une CP60 de 2006 (donc une des 1eres sauf erreur) et je n'ai pas le logo en V dont tu parles sur la plaque.

tout à fait exact après quelques recherche il apparait que le logo en V du custom shop était juste présent sur certaines photos des guitares de pré-série destiné au photos publicitaire et pour les salons,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

lojul51
Idem, j'ai une Baja de 2006 et j'ai eu une CP50 de 2006 également et pas de logo CS non plus ...

Edit : grillé le temps d'écrire le message
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ca alors
j'étais persuadé d'avoir le V sur mes CP ben j'ai verifié sur les photos, aucune des trois ne l'avait.

Je confirme donc, mais j'aurai été pret à parier

En ce moment sur guitare électrique et Fender...