Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je ne dois pas connaître les mêmes puristes alors
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est ce qu'il me semble aussi

(plus le pickguard un ply, et les vis de pickguard mais c'est cosmetique)

également le case tweed pour la 57 et tolex pour la 62 (et ca ca me fait mal... )

Tout ça est historiquement correct
The Trout
Achetez un bouquin sur Fender ou cherchez sur google, vous verrez que les différences entre 57 et 62 ne se limitent pas au bois de la touche, le pickguard et le case fourni.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thevoodoo
Salut, je veux modifier un peu la strat, le pickguard et les caches micros et boutons parchment, ça peu le faire selon vous? Le mint green me monte a la tete un peu, mais il est tres beau...
maxindus
Salut, je suis possesseur d'une telecaster baja vintage blond donc je suis super content (ça change de mon ancienne tele standard mex) ! J'avais de l'apprehension concernant le manche "soft v" mais c'est cool ... Donc j'ai une petite question concernant la 50' : est ce que c'est exactement le même manche que la tele baja? et est ce que la 60' a t elle un manche plus fin ? merci.
a+
aurelien.b90
maxindus a écrit :
Salut, je suis possesseur d'une telecaster baja vintage blond donc je suis super content (ça change de mon ancienne tele standard mex) ! J'avais de l'apprehension concernant le manche "soft v" mais c'est cool ... Donc j'ai une petite question concernant la 50' : est ce que c'est exactement le même manche que la tele baja? et est ce que la 60' a t elle un manche plus fin ? merci.
a+

Sur le papier c'est des manches qui sont proches mais apparemment d'après les pages précédentes, dans les faits ce sont deux manches bien distincts.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
TheCLeaN
merci 1flow3

@maxindus:
pour la 60' il est pas "plus fin" mais est tout aussi large(si ce n'est un peu plus) mais moins épais, et surtout un profil différent
1flow3
De rien!
ma fois j'attend plus d'explication de the trout qui a l'air de penser que j'ai dit n'importe quoi
donc j'attends les autres differences entre une avri 57 et une 62...
désolé si je t'ai dit des bétises

Pour les manches j'ai eu les trois donc ce que j'en ai pensé:
La 60 n'a pas un manche plus étroit mais moins épais et plus plat.
La baja a un manche bien plus épais et surtout bien rond.
La 50 n'a pas du tout le meme profil que la baja, il est mois gros, et surtout le V est très très manqué sur les 5 6 premières cases. Quelqu'un avait dit ici meme: jouer sur un toblerone.

Du coup la 50 avait un manche très déroutant et je n'ai pas réussi à m'y faire, meme si les qualités de la guitare étaient indéniables (le nouveau proprio hallucine, il m'envoie encore des mails )

La baja était très bien mais je n'aimais pas l'électronique.

Le manche de la 60 était fantastique.

Du coup j'aivais eu l'dée de monter le manche de la 60 sur le reste de la 50 mais on m'en a dissuadé:
j'ai trouvé le graal pour le moment avec une AVRI 62
The Trout
1flow3 > Je ne parlais pas des différences entres les deux reissues mais celles qui existent entre les deux "vraies" et de celles qui existent entre une 62 reissue (par exemple) et une vraie 62.

Et je ne pense pas du tout que tu dises "n'importe quoi"
Le " " à la fin de mon message précédent ne t'étais pas destiné, c'est juste que je connais des puristes qui passent plus de temps à se prendre la tête sur les spécificités d'une strat qu'a en jouer.
aurelien.b90
Donc les différences entre la 57 et la 62 sont bien celles stipulées à la page précédente?

Pour ma part, si je dois craquer sur une strat ce serait la 57, car j'ai envie d'une touche érable! Elle me fait envie cette petite! (guitare..)
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
1flow3
The Trout a écrit :
Achetez un bouquin sur Fender ou cherchez sur google, vous verrez que les différences entre 57 et 62 ne se limitent pas au bois de la touche, le pickguard et le case fourni.

ok
t'étais donc à coté de la question

je te remercie du conseil des bouquins j'en ai
The Trout
Pas complétement à côté non, vous parliez des avri, et tu parlais d'"historiquement correct".
Les micros sont les mêmes sur une avri 57 et un 62. Une vrai 57 et une vrai 62, les micros sont différents. Les micros d'une 62 sont plus "dark" que ceux d'une 57, il n'y a pas que la lutherie qui change.

Tu as une avri 62 montés avec des Fender 57-62 c'est ça?
T'as déjà essayé d'autres micros sur ta guitare?
1flow3
non mais je vois pas spécialement le rapport

Je te reprends pas sur tes connaissances, mais sur ta façon de répondre.
C'est pas adapté à l'ambiance qui reigne ici depuis 1730 pages il me semble.

Maintenant je veux bien que tu m'explique les micros sur l'AVRI 62 ca m'interesse beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Fender...