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Rappel du dernier message de la page précédente :
tarasboulba
j'ai une technique imparable,mise au point lors de l'achat de ma strat CP60

je dit à ma femme que je vais acheté des médiators et hop je revient avec une gratte

et la je lui explique que je trouve scandaleux de vendre un misérable bout de plastique 30cts

alors du coup je préfère acheté une pelle comme cela on m'offre des médiators et je paye pas une fortune pour un bout de plastique

et comme cela je ne contribue pas à enrichir des escrocs qui fabriquent des bouts de plastoc qu'ils vendent ensuite à un prix démesuré,

du coup ma femme me félicite pour mon côté consommateur responsable,

et puis de toute façon elle est toujours contente quant je revient avec une nouvelle guitare,comme cela elle peu emprunté ma CB pour aller acheté des chaussures
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

cnsteph
tarasboulba a écrit :

et puis de toute façon elle est toujours contente quant je revient avec une nouvelle guitare,comme cela elle peu emprunté ma CB pour aller acheté des chaussures


Pareil chez moi, donc les grattes me coutent le double !
Gautiou
tarasboulba a écrit :
j'ai une technique imparable,mise au point lors de l'achat de ma strat CP60

Salut, j'ai vu dans ta fiche matériel que tu possédais un Laney VC15. Moi je possède le VC30. Peux-tu me dire comment sonne ta CP60 dans ton Laney histoire que je me fasse une petite idée

Merci
Child_Of_Moon
Petite parenthèse bricolage !

J'ai recâblé ma Baja avec tout ce qui faut (câbe vintage etc ), en virant le le switch S1 qui sert un peu à rien .

Et ben, c'est une révélation, sans être transcendant, j'ai gagné et définition et en "puissance" (ça sonne plus fort quoi) .

J'ai gardé les 4 positions .

Je comptais lui changer les micros que je trouvais un peu mou parfois, mais ça m'a limite fait changé d'avis

J'ai suivi ce schéma .



Franchement, c'est un upgrade qui coute rien (ou presque) et ça change déjà pas mal de choses .
Vinz416
Child_Of_Moon a écrit :
Petite parenthèse bricolage !

J'ai recâblé ma Baja avec tout ce qui faut (câbe vintage etc ), en virant le le switch S1 qui sert un peu à rien .

Et ben, c'est une révélation, sans être transcendant, j'ai gagné et définition et en "puissance" (ça sonne plus fort quoi) .

J'ai gardé les 4 positions .

Je comptais lui changer les micros que je trouvais un peu mou parfois, mais ça m'a limite fait changé d'avis

J'ai suivi ce schéma .



Franchement, c'est un upgrade qui coute rien (ou presque) et ça change déjà pas mal de choses .


Merci pour le partage d'infos !
Tu as changé les potards ou autre ? Ou bien tu as juste recablé l'existant ?
Child_Of_Moon
J'ai bidouillé le potard de volume, mais c'est de la bidouille, je vais le changer .

Il est pas super progressif celui d'origine .

Sinon, j'ai tout gardé, je mettrais peut être un orange drop à l'occasion .
Vinz416
Ok, c'est bon à savoir !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un petit souci avec ma CP60
Le manche étant trop concave, j'ai resserré le truss, environ 1/4 de tours. C'est beaucoup mieux, j'ai pu descendre l'action à un niveau confortable, mais ça frise encore sur les dernières cases du manches, il faudrait que je mette encore 1/4 de tour.

le problème, c'est que j'ai l'impression d'être au taquet au niveau du truss. Si je veux encore serrer, il va falloir que je force comme une mule
je pense que ce n'est pas normal, quelqu'un a eu le même souci ?
JumpingJack
Euh, en général la frise est due à un manche trop convexe ou une action trop basse, donc je ne vois pas l'utilité de serrer encore plus ton truss...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non, la frise peu venir des 2 cas.
Si ton manche est trop convexe tu frises en milieu de manche principalement, il faut desserrer le truss.
Si ton manche est trop concave, tu as une action haute en milieu de manche et au contraire les cordes sont collées à la touche vers le talon.
C'est mon cas, resserrer le truss permet de corriger ça
JumpingJack
Ah ok, je vois dans quelle situation tu es. Il faut donc peut-être régler le truss, mais également monter les pontets en conséquence. Perso, ce sont deux réglages que je fais totalement indépendamment : d'abord le réglage de la courbure, et seulement ensuite, quand c'est nickel, je m'occupe de l'action.

Bon, revenons à nos moutons... c'est pas normal que le truss soit si dur si ton manche est encore trop concave. Juste une question bête, pour être sûr : tu règles bien ton truss avec les cordes complètement détendues ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne voudrais pas toucher aux pontets, ils sont bien réglés, la hauteur des cordes est nickel sur presque tout le manche, sauf à l'approche du talon. Les relever me mettrai une action trop haute.

Oui, j'ai même démonté le manche pour régler le truss (l'accès se fait au talon)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En fait pour schématiser je suis dans le cas N°2 (en moins marqué bien sur)
JumpingJack
Euh... je ne suis pas spécialiste, donc je n'affirme rien hein, mais il me semble qu'il est impossible de supprimer une frise juste en resserrant un truss rod. En faisant ça tu vas réduire l'écart entre les cordes et le manche en milieu de manche, mais ça ne va pas pour autant l'augmenter au niveau du talon (ce qu'il faut pour supprimer la frise que tu as au niveau du talon, on est bien d'accord ?).

A mon avis si tu ne combines pas ça avec un réglage des pontets tu n'y arriveras pas.

Bon, je le répète je ne suis pas un pro, attendons l'avis de plus expérimenté que moi... mais j'ai bien peur d'avoir raison !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah mais tu as tout à fait raison.
Il faut d'abord que je resserre le truss, ce qui va (trop) abaisser l'action, mais surtout la rendre homogène sur tout le manche, et après il faudra que je relève tout ça aux pontets.

Mais ça ne règle pas le souci de truss en bout de course

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