Vinz416 a écrit :
Une photo sera plus explicite
Je trouve ça étrange ton problème... j'ai reçu ma Black Dove en fin de semaine dernière, et elle ne semble pas avoir ce souci. Bon, je n'ai pas encore pris le temps de la régler au petits oignons, mais un accordage a suffit, elle sonnait juste et semblait pas trop mal réglée, le gars qui me l'a vendue était certainement assez soigneux.
Je l'ai donc reçue vendredi après-midi... enfin, reçue... je suis allé la chercher à l'agence coliposte. A peine le temps de passer chez moi lui donner un petit coup d'accordage et zou, direction répet avec mon groupe de reprises ! J'ai joué avec toute la répet, et le premier constat c'est qu'elle ne va pas pour tous les morceaux !
Y'a pas à dire, les P90 ça envoie sévère... avec mon overdrive au minimum du minimum, ça crunche quand même trop pour certains morceaux : d'habitude avec ces réglages, ma Strat s'en sort avec un clean légèrement teinté... la Black Dove envoie déjà du bois, impossible de rester discret !
Bon par contre sur des choses blues/rock où la guitare est sensée être en avant, avec un son chargé en satu mais malgré tout bien dynamique, c'est un régal.
Par contre, premier bémol : le switch de changement de micros. Il fait vraiment cheap, ça fait "cloc" quand on l'actionne... il va virer rapidement je pense.
Deuxième bémol, plus problématique : comme le montre la photo de Vinz ci-dessus, les plots du micro chevalet ne sont pas en face des cordes de Mi. Surtout la Mi aigu... En arpège en crunch léger ou en clean, elle claque du coup beaucoup moins que les autres. Franchement ça fait chier. Bon après c'est vrai que c'est un style (les arpèges en clean) où ma strat sonne quand même mieux que la Black Dove, il est donc probable que je me serve plutôt de cette première pour ces cas là, mais quand même ! Je suis un peu frustré.
Bon, à part ça c'est du bonheur bien sûr.