Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Ca me parait bizarre ça.
Question bête: T'as essayé de changer la corde ?
Vinz416
Oui oui, je croyais que c'etait les cordes aux début, donc je les ai changé.
Jeu neuf, le manche est nickel.
La je suis bon sur le mi à vide, sur l'harmonique en 12, et sur la corde frettée en 12eme case. C'est pile poil bien réglé, cependant, sur la corde mi grave frettée en 3eme case, mon sol n'est par contre pas super juste, ni mon la en 5, après ça va.
Je viens de voir ça, du coup ça ne pourrait pas etre un probleme de sillet ou autre??
redtommy
je viens de voir que la fender blackmore avait un mic non actif en position intermediaire ...ca veut dire que ca sert a rien ? c'est juste pour la deco?
enguy
  • Custom Cool utilisateur
redtommy a écrit :
je viens de voir que la fender blackmore avait un mic non actif en position intermediaire ...ca veut dire que ca sert a rien ? c'est juste pour la deco?

Exactement. Vu que le maître ne se sert jamais du micro intermédiaire, et ne voulant - je suppose - pas dénaturer le look de la strat en enlevant ledit micro, il s'agit d'un bête cache.
tarasboulba
Gautiou a écrit :
tarasboulba a écrit :
j'ai une technique imparable,mise au point lors de l'achat de ma strat CP60

Salut, j'ai vu dans ta fiche matériel que tu possédais un Laney VC15. Moi je possède le VC30. Peux-tu me dire comment sonne ta CP60 dans ton Laney histoire que je me fasse une petite idée

Merci

salut,

désolé j'ai pas vue ton message avant,emploi du temps très charger en ce moment

sur le laney vc15 c'est tout simplement sublime,
mais perso je joue plus avec mon H&K tubeman II et ces tout aussi bon,
ci tu veux écoutait ce que cela donne tu peu aller jeter une oreille sur les défis de guitare live ou j'utilise presque exclusivement ma cp60 depuis que je l'est,

d'ailleurs même sur le défis pick of destiny (genre métal) j'ai même pas sortie ma jackson dk2m qui est elle aussi une super gratte

et encore toutes mes excuses pour le retard à l'allumage
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

JumpingJack
Vinz416 a écrit :
Une photo sera plus explicite

Je trouve ça étrange ton problème... j'ai reçu ma Black Dove en fin de semaine dernière, et elle ne semble pas avoir ce souci. Bon, je n'ai pas encore pris le temps de la régler au petits oignons, mais un accordage a suffit, elle sonnait juste et semblait pas trop mal réglée, le gars qui me l'a vendue était certainement assez soigneux.

Je l'ai donc reçue vendredi après-midi... enfin, reçue... je suis allé la chercher à l'agence coliposte. A peine le temps de passer chez moi lui donner un petit coup d'accordage et zou, direction répet avec mon groupe de reprises ! J'ai joué avec toute la répet, et le premier constat c'est qu'elle ne va pas pour tous les morceaux ! Y'a pas à dire, les P90 ça envoie sévère... avec mon overdrive au minimum du minimum, ça crunche quand même trop pour certains morceaux : d'habitude avec ces réglages, ma Strat s'en sort avec un clean légèrement teinté... la Black Dove envoie déjà du bois, impossible de rester discret !

Bon par contre sur des choses blues/rock où la guitare est sensée être en avant, avec un son chargé en satu mais malgré tout bien dynamique, c'est un régal.

Par contre, premier bémol : le switch de changement de micros. Il fait vraiment cheap, ça fait "cloc" quand on l'actionne... il va virer rapidement je pense.

Deuxième bémol, plus problématique : comme le montre la photo de Vinz ci-dessus, les plots du micro chevalet ne sont pas en face des cordes de Mi. Surtout la Mi aigu... En arpège en crunch léger ou en clean, elle claque du coup beaucoup moins que les autres. Franchement ça fait chier. Bon après c'est vrai que c'est un style (les arpèges en clean) où ma strat sonne quand même mieux que la Black Dove, il est donc probable que je me serve plutôt de cette première pour ces cas là, mais quand même ! Je suis un peu frustré.

Bon, à part ça c'est du bonheur bien sûr.
Vinz416
JumpingJack a écrit :
Vinz416 a écrit :
Une photo sera plus explicite

Je trouve ça étrange ton problème... j'ai reçu ma Black Dove en fin de semaine dernière, et elle ne semble pas avoir ce souci. Bon, je n'ai pas encore pris le temps de la régler au petits oignons, mais un accordage a suffit, elle sonnait juste et semblait pas trop mal réglée, le gars qui me l'a vendue était certainement assez soigneux.

Je l'ai donc reçue vendredi après-midi... enfin, reçue... je suis allé la chercher à l'agence coliposte. A peine le temps de passer chez moi lui donner un petit coup d'accordage et zou, direction répet avec mon groupe de reprises ! J'ai joué avec toute la répet, et le premier constat c'est qu'elle ne va pas pour tous les morceaux ! Y'a pas à dire, les P90 ça envoie sévère... avec mon overdrive au minimum du minimum, ça crunche quand même trop pour certains morceaux : d'habitude avec ces réglages, ma Strat s'en sort avec un clean légèrement teinté... la Black Dove envoie déjà du bois, impossible de rester discret !

Bon par contre sur des choses blues/rock où la guitare est sensée être en avant, avec un son chargé en satu mais malgré tout bien dynamique, c'est un régal.

Par contre, premier bémol : le switch de changement de micros. Il fait vraiment cheap, ça fait "cloc" quand on l'actionne... il va virer rapidement je pense.

Deuxième bémol, plus problématique : comme le montre la photo de Vinz ci-dessus, les plots du micro chevalet ne sont pas en face des cordes de Mi. Surtout la Mi aigu... En arpège en crunch léger ou en clean, elle claque du coup beaucoup moins que les autres. Franchement ça fait chier. Bon après c'est vrai que c'est un style (les arpèges en clean) où ma strat sonne quand même mieux que la Black Dove, il est donc probable que je me serve plutôt de cette première pour ces cas là, mais quand même ! Je suis un peu frustré.

Bon, à part ça c'est du bonheur bien sûr.

Cool pour ta black dove
J'avais déjà parlé de l'histoire des plots de micros qui ne tombent pas en face, et comme tu dis, pour les arpèges, ca claque moins.
Maintenant, j'suis pas bon en arpèges, donc pour le moment ça ne me gène pas

Et pour le crunch qui crunch direct, en baissant le volume des micros, ca ne suffit pas à être clean ?

JumpingJack
Vinz416 a écrit :
J'avais déjà parlé de l'histoire des plots de micros qui ne tombent pas en face, et comme tu dis, pour les arpèges, ca claque moins.
Bon ou pas bon, on a envie que ça sonne ! Non ?

Vinz416 a écrit :
Et pour le crunch qui crunch direct, en baissant le volume des micros, ca ne suffit pas à être clean ?

Si, mais je trouve qu'en baissant le potard de volume on perd pas mal en brillance... déjà que ces micros sont plutôt sombres (je trouve)... à moins que ça soit plus l'élec de la gratte (valeur de potards) qui rendent cette impression.
Bon, ça par contre c'est pas vraiment un "problème", c'est plus une spécificité de la gratte je dirais, c'est bien aussi d'avoir une guitare très typée.
Vinz416
JumpingJack a écrit :
Vinz416 a écrit :
Bon ou pas bon, on a envie que ça sonne ! Non ?

Vinz416 a écrit :

Si, mais je trouve qu'en baissant le potard de volume on perd pas mal en brillance... déjà que ces micros sont plutôt sombres (je trouve)... à moins que ça soit plus l'élec de la gratte (valeur de potards) qui rendent cette impression.
Bon, ça par contre c'est pas vraiment un "problème", c'est plus une spécificité de la gratte je dirais, c'est bien aussi d'avoir une guitare très typée.

Clair que cette guitare a bien sa signature sonore !!
Et sinon, pour le bouton 3 positions pour les micros, je confirme qu'il est foireux, le mien crépite parfois en position milieu.

Enfin bon, rien de très grave non plus, ça fait le charme de la guitare ces petits défauts
(m'enfin bon, une solution pour mon problème de pontets m'arrangerais )
cnsteph
Je viens de verifier sur ma télé fender JA-90.
Ce sont des P90 SD.

Les plots sont pile en face des cordes.

D'autre part, tu vois là dessus il y a un TOM (question pontets) ça fait pas trop fender, tout comme le manche collé.
Vinz416
cnsteph a écrit :
Je viens de verifier sur ma télé fender JA-90.
Ce sont des P90 SD.

Les plots sont pile en face des cordes.

D'autre part, tu vois là dessus il y a un TOM (question pontets) ça fait pas trop fender, tout comme le manche collé.

Pour l'alignement, je pense effectivement que c'est lié au chevalet, les P90 doivent avoir des cotes standard pour l'écartement des plots.
Sur la squier custom modified p90 par exemple, cela semble mieux aligné, mais en regardant les pontets, ils semblent moins large, cf photo trouvé sur google :

La JA-90 déchire vraiment, si j'avais pas pris la black dove, je crois que j'aurais pris celle-ci
cnsteph
En plus elle sonne super.
Dire que j'ai failli m'en séparer à une époque ...

C'est que ça ne court pas les rues ces bestioles.

Et elle a une superbe tête rouge de forme télécaster .
fapstyle06
1flow3 désolé j'arrive à la bourre de 1 mois lol
Je l'ai acheté à un "Monsieur" (la 60aine) de Grasse

J'en profite je vais changer mes cordes je suis habitué à des Elixir 10-46 mais j'aimerai tester des fender bullet meme tirant ou en 9-46 meme -42..vous en pensez quoi ?

merci

++
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
nakadai
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous !

Nous essayons actuellement de comprendre un problème de trussrod sur les cp60 dans le forum 'lutherie'.

Ma question est simple :

Quand le trussrod d'une cp60 est en bout de course (vissé à fond), la vis est-elle au bord du talon ou s'enfonce-t-elle dans le talon ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...