Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous !

Nous essayons actuellement de comprendre un problème de trussrod sur les cp60 dans le forum 'lutherie'.

Ma question est simple :

Quand le trussrod d'une cp60 est en bout de course (vissé à fond), la vis est-elle au bord du talon ou s'enfonce-t-elle dans le talon ?

Merci
Vinz416
Moi aussi j'ai une question, qui j'espère ne restera pas sans réponse
(Désolé nakadai, j'suis incapable de te répondre moi )

Sur la baja, je n'utilise pas vraiment le bouton push qui permet de passer les micros en hors phase entre eux. Alors, je me disais que je me servirais bien de ce bouton pour faire un by-pass du tone.
En fait, l'idée serait, une fois le bouton appuyé, de passer les micros en direct vers la sortie (avec une escale par le volume quand même). Le but serait d'être dans "l'esprit" d'une esquire lorsque l'interrupteur est en position chevalet.

Je ne sais pas si c'est très clair

Enfin, si quelqu'un comprend ce que je dis, et sais comment faire ça (si c'est possible hein), cela m'intéresserais grandement.

Little Wing 78
Perso, strictement de série, RAS. Pourquoi bidouiller quand ça marche et donne satisfaction?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
enguy
  • Custom Cool utilisateur
genesisguitar a écrit :
question : avez-vous changer les mécaniques?ou changé un micro?

Oui, j'ai mis des mécas à blocage. Je ne supportais pas celles d'origine et maintenant ça roule Par contre, pour le reste, je n'ai touché à rien et ça marche très bien (une tuerie que la Strat CP50) !
Fenson66
C'est déjà des mécas à blocage sur la CP50, non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
enguy
Euh, peut être, mais je ne supporte pas les mécas type "vintage" d'origine (avec l'ouverture sur le haut), donc...un investissement de 70 euros et le tour est joué
Fenson66
Citation:
type "vintage" d'origine (avec l'ouverture sur le haut)

Oui mais justement, c'est pas le cas des mécas de la CP50. Elles n'ont de vintage que le style.

??

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
enguy
Mmmh, j'ai pas dû faire gaffe, mais bon, la feignasse que je suis est contente de changer ses cordes en trois minutes
Merci pour l'info.
Et moi j'ai précisément remplacer les mécaniques auto-blocantes d'origine de ma CP50 par des vintage

Et j'ai aussi remplacé le PG par un White Pearl
genesisguitar
est-ce qu'un jb junior et split ça le ferait?

ça mériterait un topic: customiser sa cp 60 qui buzz des tonnes, il faut le dire!
TheCLeaN
les meca de la CP50 sont assez bizarres quand on ne les connait pas. mais une fois qu'on a compris comment ça marche, elles sont terribles!! les codes se changes très vite et facilement, et elles tiénnes super bien l'accord
Vinz416
De quoi accompagner mes classic player

JumpingJack
genesisguitar a écrit :
est-ce qu'un jb junior et split ça le ferait?
C'est ce que j'ai mis en position chevalet sur ma strat (pas une CP, mais c'est une strat quand même), et ça le fait. Faut aimer les sons bien rock quand même, y'a un bon niveau de sortie !
Child_Of_Moon
Nouveaux potentiomètres, nouveau condensateur = nouvelle Telecaster (ou presque) .

Donc après avoir bricolé ma Baja il y a quelques semaines en virant le S-1 mais en conservant les potentiomètres d'origine, je fais une petite commande chez Banzai effect .

Ingrédients :

- 2 pots ALPHA
- 1 condo TAD Orange Drop
- Câble vintage

Voilà le résultat :

Au passage le niveau de sorti des micros :

Manche : 6,1 k (un peu couille molle quand même par rapport au chevalet)
Chevalet : 9,3 k (je l'aime ce Broadcaster )
Vinz416
Child_Of_Moon a écrit :
Nouveaux potentiomètres, nouveau condensateur = nouvelle Telecaster (ou presque) .

Donc après avoir bricolé ma Baja il y a quelques semaines en virant le S-1 mais en conservant les potentiomètres d'origine, je fais une petite commande chez Banzai effect .

Ingrédients :

- 2 pots ALPHA
- 1 condo TAD Orange Drop
- Câble vintage

Voilà le résultat :

Au passage le niveau de sorti des micros :

Manche : 6,1 k (un peu couille molle quand même par rapport au chevalet)
Chevalet : 9,3 k (je l'aime ce Broadcaster )

Sympa comme modif !!
Je vois souvent des modifs où sont cablés des capa Orange Drop.
Qu'elle est l'avantage par rapport à une capa standard d'électronique ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...