Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Child_Of_Moon a écrit :
Nouveaux potentiomètres, nouveau condensateur = nouvelle Telecaster (ou presque) .

Donc après avoir bricolé ma Baja il y a quelques semaines en virant le S-1 mais en conservant les potentiomètres d'origine, je fais une petite commande chez Banzai effect .

Ingrédients :

- 2 pots ALPHA
- 1 condo TAD Orange Drop
- Câble vintage

Voilà le résultat :

Au passage le niveau de sorti des micros :

Manche : 6,1 k (un peu couille molle quand même par rapport au chevalet)
Chevalet : 9,3 k (je l'aime ce Broadcaster )

Sympa comme modif !!
Je vois souvent des modifs où sont cablés des capa Orange Drop.
Qu'elle est l'avantage par rapport à une capa standard d'électronique ?
Bonjour, je poste ici car j'ai une question. Mon idole guitaristique étant Ron Wood (Rolling Stones, Faces, Jeff Beck, ...) (quel feeling), et n'ayant pas l'argent pour m'acheter une Stratocaster de 1956, j'ai pensé qu'une CP 50 en sunburst 2 tons ferait l'affaire (bon d'accord c'est pas comparable, mais quand même). Je pense que niveau son, j'aurai déjà un son strat' tel que Ronnie l'utilise. Sachant que le vernis que j'adore est nitro, est-ce possible de dé-vernir la CP (en gardant le sunburst) et de la re-vernir en vernis Nitrocellulosique ?
Merci de votre aide !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
au prix que ça va te couter de faire faire ça (parce que le vernis nitro maison... faut être équiper, savoir le faire, etc...) autant acheter directement une Road Worn.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
teaty a écrit :
Mon idole guitaristique étant Ron Wood (Rolling Stones, Faces, Jeff Beck, ...) (quel feeling), et n'ayant pas l'argent pour m'acheter une Stratocaster de 1956, j'ai pensé qu'une CP 50 en sunburst 2 tons ferait l'affaire.

Et une Custom avec un PAF en complément?

nakadai
  • Special Total utilisateur
Je partage l'avis de darkjp.
Child_Of_Moon
Vinz416 a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Nouveaux potentiomètres, nouveau condensateur = nouvelle Telecaster (ou presque) .

Donc après avoir bricolé ma Baja il y a quelques semaines en virant le S-1 mais en conservant les potentiomètres d'origine, je fais une petite commande chez Banzai effect .

Ingrédients :

- 2 pots ALPHA
- Câble vintage

Voilà le résultat :

Sympa comme modif !!

Ben le capa Orange Drop a un plus de pêche, les potentiomètres (surtout de volume) sont plus progressif .

Le fait d'avoir viré le S-1, ben j'ai gagné en "rendu", le son sort mieux, plus "puissant", plus définit .

J'ai remplacé tout le câblage par du câblage vintage ("tissu" et "tissu+tresse métallique") .

Mon ressenti, c'est que le broadcaster de la Baja est vraiment très bien, aucun repproche (on doit pouvoir faire mieux chez Bare Knuckle avec la série Flat 50, mais bon ...) .

En revanche le micro manche manque un peu de couille à min gout, il se peut que je le change
darkjp a écrit :
au prix que ça va te couter de faire faire ça (parce que le vernis nitro maison... faut être équiper, savoir le faire, etc...) autant acheter directement une Road Worn.

Le problème c'est que j'adore le son des micros de la CP, quand à demander ça à un luthier, il pourrait le faire lui?
RFM a écrit :
teaty a écrit :
Mon idole guitaristique étant Ron Wood (Rolling Stones, Faces, Jeff Beck, ...) (quel feeling), et n'ayant pas l'argent pour m'acheter une Stratocaster de 1956, j'ai pensé qu'une CP 50 en sunburst 2 tons ferait l'affaire.

Et une Custom avec un PAF en complément?

Là tu me montres sa ESP signature, et je n'ai pas trop envie (et je ne peux pas de toute façon) m'acheter cette guitare. D'autant plus que je suis à fond sur les Strat's et que Ron est un Strat-man au départ.
Merci pour ton temps
darkjp
  • Custom Top utilisateur
teaty a écrit :
darkjp a écrit :

Le problème c'est que j'adore le son des micros de la CP, quand à demander ça à un luthier, il pourrait le faire lui?

mettre les micros CP sur une Road Worn te coutera moins que de refaire un vernis.
Franchement, se lancer dans un vernis sur une mex (j'aurais le même discours sur une standard à 1200, hein): çe me parait futile, voir idiot. Les road worn sont supérieurs en tout points question lutherie et sont déjà en nitro.
Vinz416
Child_Of_Moon a écrit :
Vinz416 a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :

Ingrédients :

- 2 pots ALPHA
- Câble vintage

Voilà le résultat :

Sympa comme modif !!

Ben le capa Orange Drop a un plus de pêche, les potentiomètres (surtout de volume) sont plus progressif .

Le fait d'avoir viré le S-1, ben j'ai gagné en "rendu", le son sort mieux, plus "puissant", plus définit .

J'ai remplacé tout le câblage par du câblage vintage ("tissu" et "tissu+tresse métallique") .

Mon ressenti, c'est que le broadcaster de la Baja est vraiment très bien, aucun repproche (on doit pouvoir faire mieux chez Bare Knuckle avec la série Flat 50, mais bon ...) .

En revanche le micro manche manque un peu de couille à min gout, il se peut que je le change

Je viens de passer une commande sur banzai effects du coup.
Comme j'avais besoin de capa pour ma classic vibe, j'ai tout pris chez eux.
Potar CTS, capa OD, un switch 3-way qui va bien (car le squier est un peu foireux). J'espère qu'ils livrent rapidement
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
teaty a écrit :
Là tu me montres sa ESP signature, et je n'ai pas trop envie (et je ne peux pas de toute façon) m'acheter cette guitare.

Je parlais de la Squier CV Custom... parce que j'avais cru lire CV 50...

Je me croyais sur un autre fil de discussion...
RFM a écrit :
teaty a écrit :
Là tu me montres sa ESP signature, et je n'ai pas trop envie (et je ne peux pas de toute façon) m'acheter cette guitare.

Je parlais de la Squier CV Custom... parce que j'avais cru lire CV 50...

Je me croyais sur un autre fil de discussion...

C'est pas grave.
Vinz416
Pour ma part, problème solutionné avec brio pour ma black dove!!
Je l'ai déposé chez 10:15 hier soir pour voir s'il pouvait trouver la solution, et il a fait un travail de chef!!
La guitare est maintenant juste sur tout le manche, sans bidouille au niveau des pontets.
Il m'a aussi changer l'interrupteur qui permet de choisir son micro, car il grésillait.
Franchement il a assuré

Je sais maintenant entre quelles mains mes grattes passeront

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Jazzmaster CP depuis une dizaine de jours, je commence un peu à gentiment déchanter...

Au début tout allait bien si ce n'est qu'elle avait besoin d'un réglage, somme toute classique, mais depuis quelques jours elle s'est mise à cracher son venin inexplicablement et inexorablement de sorte que c'en devient très, mais alors très frustrant...

Elle bourdonne à mort en position manche et chevalet et un peu moins en position intermédiaire. Par contre elle ne fait pas ça sur le circuit rythme. Il me semble qu'elle ne le faisait pas au début ou alors étais-je tellement en transe que je n'y ai prêté aucune attention, mais je ne crois pas.

Alors avant de la renvoyer au SAV j'aimerais savoir si je suis fou ou si elle a réellement un problème.

Ne sont-elles pas blindées d'office ???

Merci d'avance

Un mec un peu blasé...
Quand j'vois c'que j'vois et qu'j'entends c'que j'entends et ben ch'ui bien content d'penser c'que j'pense !
Scorpion1211
Vinz416 a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Vinz416 a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :

Ingrédients :

- 2 pots ALPHA
- Câble vintage

Voilà le résultat :

Sympa comme modif !!

Je viens de passer une commande sur banzai effects du coup.
Comme j'avais besoin de capa pour ma classic vibe, j'ai tout pris chez eux.
Potar CTS, capa OD, un switch 3-way qui va bien (car le squier est un peu foireux). J'espère qu'ils livrent rapidement

Intéressant tout ça! Vinz, tu vas faire les changements sur ta Black Dove? J'aimerais bien voir ce que ça changerait question sonorité.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...