Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Vinz416 a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Vinz416 a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Nouveaux potentiomètres, nouveau condensateur = nouvelle Telecaster (ou presque) .

Donc après avoir bricolé ma Baja il y a quelques semaines en virant le S-1 mais en conservant les potentiomètres d'origine, je fais une petite commande chez Banzai effect .

Ingrédients :

- 2 pots ALPHA
- 1 condo TAD Orange Drop
- Câble vintage

Voilà le résultat :

Au passage le niveau de sorti des micros :

Manche : 6,1 k (un peu couille molle quand même par rapport au chevalet)
Chevalet : 9,3 k (je l'aime ce Broadcaster )

Sympa comme modif !!
Je vois souvent des modifs où sont cablés des capa Orange Drop.
Qu'elle est l'avantage par rapport à une capa standard d'électronique ?

Ben le capa Orange Drop a un plus de pêche, les potentiomètres (surtout de volume) sont plus progressif .

Le fait d'avoir viré le S-1, ben j'ai gagné en "rendu", le son sort mieux, plus "puissant", plus définit .

J'ai remplacé tout le câblage par du câblage vintage ("tissu" et "tissu+tresse métallique") .

Mon ressenti, c'est que le broadcaster de la Baja est vraiment très bien, aucun repproche (on doit pouvoir faire mieux chez Bare Knuckle avec la série Flat 50, mais bon ...) .

En revanche le micro manche manque un peu de couille à min gout, il se peut que je le change

Je viens de passer une commande sur banzai effects du coup.
Comme j'avais besoin de capa pour ma classic vibe, j'ai tout pris chez eux.
Potar CTS, capa OD, un switch 3-way qui va bien (car le squier est un peu foireux). J'espère qu'ils livrent rapidement

Intéressant tout ça! Vinz, tu vas faire les changements sur ta Black Dove? J'aimerais bien voir ce que ça changerait question sonorité.
Vinz416
En fait changement sur la classic vibe, passage en "esquire", avec un dimarzio chopper T.
Et changement sur la black dove, avec installation de 2 micros p90 tonerider, un vintage en manche et un hot en chevalet.
Le tout sera installé par Monsieur 10:15

Pour la sonorité, jsuis pas bon joueur, donc pour une demo ca va etre dur, maintenant si un bon joueur veut faire une demo dessus, pas de souci pour s'arranger
Scorpion1211
Tu pourras nous décrire ça par des mots dans un premier temps.
J'hésite aussi à changer les micros. Hésitation avec des Lollar ou SP Custom... Mais j'ai peur que ça dénature le caractère originel de la guitare, que ça sonne plus Gibson que Fender. Pas que je n'aime pas! Mais avec les Black Dove, ça sonne quand même "Telecaster" et c'est bien bon!
Vinz416
Scorpion1211 a écrit :
Tu pourras nous décrire ça par des mots dans un premier temps.
J'hésite aussi à changer les micros. Hésitation avec des Lollar ou SP Custom... Mais j'ai peur que ça dénature le caractère originel de la guitare, que ça sonne plus Gibson que Fender. Pas que je n'aime pas! Mais avec les Black Dove, ça sonne quand même "Telecaster" et c'est bien bon!

J'essaierais de décrire ça avec mes mots
Je pense que le son restera typé tele tout de même. Enfin on verra bien

Bonjour à tous,
je viens de craquer sur une classic player 60'S sunburst d'occas. d'occas elle n'a que le nom. le précédent propriétaire l'a acheté en septembre 2010 mais n'a joué que 3 fois dessus.
Elle est donc neuve.
dès que possible je mets des photos.
rollroll
Féloch Steph
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Bonjour à tous,

Je possède moi aussi une Telecaster Baja (Desert Sand) avec un ampli Roland Cube 40 depuis 2 mois.
Je vois que pas mal d'entre vous la possède aussi.

La guitare me plait bien mais un truc m'irrite : il y a un bruit constant (sorte de buzz electrique) qui sort de l'ampli et qui s'arrête dès qu'on touche une partie métallique de la guitare. Avez vous ce genre de comportement aussi ?

Je trouve cela casse pied quand on joue des morceaux avec des cordes à vide (par exemple l'intro de "Nothing else matters" est très désagréable avec ces buzz).

Est ce normal ?
En vous remerciant d'avance,

Nicolas
aurelien.b90
Je n'ai pas la tele baja mais cela me le fait sur toutes mes guitares, même ma custom shop. Es-tu raccordé à la masse? La blinder pourrait peut-être arranger un peu le problème non? Sinon quand tu joues des cordes à vide arrange toi pour toucher au moins une corde.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
C'est une des raison pour lesquelles j'ai revendu la mienne.
C'est un gros point faible de la baja.

Les solution au dessus peuvent contribuer à le reduire.
JumpingJack
Les micros simples, ça buzze, c'est comme ça. On peut en effet atténuer le phénomène en blindant correctement les cavités (micros + élec), mais c'est compliqué de le supprimer totalement.

Après il y a aussi d'autres facteurs. L'ampli est-il bien branché sur une prise reliée à la terre ? Le réseau élec de ta baraque est-il récent ?

Je me souviens d'un vieux local de répet où tous les amplis avaient un buzz tellement monstrueux qu'il était parfois impossible de jouer... c'était juste à cause de l'installation électrique défectueuse. Avec le même matos, dans un autre local : plus un seul buzz.

Voilà, après à toi de voir aussi quel niveau de buzz tu es disposé à accepter. Perso je trouve que sur une bonne vielle Telecaster, un peu de buzz fait partie du charme de l'instrument...

Sinon, petite info : je revends ma Telecaster Deluxe Black Dove (lien dans ma signature).
Millionaire
Ca a peut être été déjà dit (désolé si c'est le cas), mais j'ai l'impression qu'une Strat CP50 va sortir en black : http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

J'ai d'abord cru à une erreur mais elle est référencé comme en cours d'appro sur plusieurs sites.
aurelien.b90
Tu as raison on dirait. Par contre le prix!! Exagéré, on dirait que c'est plus cher que le sunburst! Bon personnellement les strats noires je n'aime pas trop, et la CP60 en candy red je crois (ça j'adore!), cela est certainement le signe qu'elles se vendent bien, pour élargir la gamme de couleur.

Mes ventes :

Millionaire
aurelien.b90 a écrit :
Tu as raison on dirait. Par contre le prix!! Exagéré, on dirait que c'est plus cher que le sunburst! Bon personnellement les strats noires je n'aime pas trop, et la CP60 en candy red je crois (ça j'adore!), cela est certainement le signe qu'elles se vendent bien, pour élargir la gamme de couleur.

Ben non elle est au même prix que la Shoreline gold, et même moins cher que la 2TS. Enfait je viens de voir qu'il y a plusieurs nouveaux coloris : une Strat 50 black, une 60 en CAR, et deux nouvelles Baja en black et sunburst.
aurelien.b90
Millionaire a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Ben non elle est au même prix que la Shoreline gold, et même moins cher que la 2TS. Enfait je viens de voir qu'il y a plusieurs nouveaux coloris : une Strat 50 black, une 60 en CAR, et deux nouvelles Baja en black et sunburst.

Oui tu as raison, je me suis embrouillé avec les classic series sur thomann, elle est que 3€ plus chère que la shorline gold sur thotho.

Mes ventes :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...