Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ben sur le papier oui...maintenant faut voir, je suis mal habitué car j'ai une très bonne MIJ de 86 57 reissue et sinon je joue de temps en temps sur des "vraies" notamment des CBS, mais les CS 69 et le manche de ce modèle me font de l'oeil...je crois que je vais aller en essayer quelques unes dans la semaine.
D'abord le feeling
rollroll
Sacré Steph!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Vinz416
Reprise du post sur les micros tonerider. Voici donc les news de ma black dove que je vais récupérer ce soir

10:15 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Donc là, les micros sont en train d'être installés sur ma telecaster black dove, par monsieur 10:15 de ce forum. Normalement je récupère la guitare ce soir.

et hop ! Deja regarde la difference entre les Toneriders et les ignoble P90 d'origine (le plus petit etant celui d'origine)

par contre, petite deception en prévision, les capots ne sont pas tout à fait de la meme couleur !
Le bridge est un parchment plutot jaunatre alors que le neck tire plus sur le creme...
M'enfin c'est pas grnad chose et ça ne les empechent pas de sonner !!
(Je les ais testé hier soir... vache ! ça poutre !! Ils sont excellent meme en sons TRES saturés !)

Merci à 10:15 pour ton taf

Edit: pour info, concernant la différence de couleur de capot, j'ai pris un classic alnico2 en neck et un hot alnico 5 en bridge.
Vinz416
Guitare récupérée

Pour mon avis sur les micros, j'suis pas un pro. On en parle un peu sur le topic des Toneriders en page 24 (https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,qui-connait-les-micros-tonerider,313345,230.html).

Pour ma part, j'suis bien content.
Le micro manche en clean correspond à ce que je cherchais, assez doux, moins sourd que celui d'origine (je trouve).
Le micro chevalet il patate bien en saturé, j'adore

Scorpion1211
Ca lui donne une bonne gueule avec les P-90 crème!

Un truc que j'aimerais savoir, c'est si en saturé sur ton Vox, les aigus sont plus équilibrés ou si ils sortent toujours un peu agressifs comme c'est le cas avec les Black Dove.
Et aussi s'il n'y a pas de gros déséquilibre de son entre les deux micros, vu que c'est pas les mêmes aimants.
Vinz416
Scorpion1211 a écrit :
Ca lui donne une bonne gueule avec les P-90 crème!

Un truc que j'aimerais savoir, c'est si en saturé sur ton Vox, les aigus sont plus équilibrés ou si ils sortent toujours un peu agressifs comme c'est le cas avec les Black Dove.
Et aussi s'il n'y a pas de gros déséquilibre de son entre les deux micros, vu que c'est pas les mêmes aimants.

Les 2 micros sont super bien équilibrés au niveau du volume, 10:15 a réglé la hauteur au poil !
Le micro manche est plus eloigné des cordes que le micro chevalet.

En saturé, pour les aigus, je trouve qu'ils sortent bien, mais je joue en appartement, ce n'est pas avec un volume de folie De plus, pour la satu, je viens de vendre ma pédale blackstar ht-dual et me sers maintenant d'une custom screamer (techniguitare).
Du coup, la comparaison avant après est un peu biasée pour l'overdrive Mais ça le fait grave quand même

J'arrête pas de me le dire, mais heureusement que je ne l'ai pas revendu cette Black Dove, je m'y attache de plus en plus
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Hello!
Je viens de trouver un CP50 edition 54'anniversary".
Qu'a elle de plus qu'une CP50 "normale"Est ce une bonne guitare ou un coup
marketing?
Merci
cnsteph
d'occase ?

Je crois que ca n'existe pas.

60th anniversary oui.

La mienne en est une (CP60) elle a des meca grover deluxe d'origine et le pins 60th derriere la tête.
C'est tout.
deny87
Le vendeur dis:CP50 customisée 54"..
Mais a 350€ ca me parais une bonne occas!
Little Wing 78
Vinz416 a écrit :
Guitare récupérée

Pour mon avis sur les micros, j'suis pas un pro. On en parle un peu sur le topic des Toneriders en page 24 (https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,qui-connait-les-micros-tonerider,313345,230.html).

Pour ma part, j'suis bien content.
Le micro manche en clean correspond à ce que je cherchais, assez doux, moins sourd que celui d'origine (je trouve).
Le micro chevalet il patate bien en saturé, j'adore

Mais pourquoi ne l'ont ils pas sortie ainsi d'origine??????? Superbe!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
deny87 a écrit :
Le vendeur dis:CP50 customisée 54"..
Mais a 350€ ca me parais une bonne occas!

Pas mal le prix mais qu'a t'elle de custom 54 sachant q'en 2TS avec PG 1 pli et manche mapple on a déjà un look 54?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
deny87
Donc argument commercial
rollroll
Mais pourquoi ne l'ont ils pas sortie ainsi d'origine??????? Superbe! [/quote]

Par Simple Sadisme peut-être

De retour Little, ça faisait un bail si j'me trompe pas Tout baigne?
rollroll
deny87 a écrit :
Donc argument commercial

That's all folks!!
Little Wing 78
Ca pouponne, ça pouponne! Je profite de mon fiston de 4 ans et de ma princesse de 8 mois, entre 2 je gratouille

En ce moment sur guitare électrique et Fender...