Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Lutheries a écrit :
Je me suis décidé, je pars sur une Fender Classic Player 60, et préférablement en sonic blue! Je pense que ça va lui plaire.

Combien, selon vous, en occaz, serait un bon prix? J'en vois qui tournent à 400-450 euros, au dela c'est trop cher?

Sachant que je m'y connais pas trop, comment savoir si le corps est bien un corps de mex CP60, et que les micros sont bien ceux d'origine?

Merci!

C'est je pense un bon choix, par contre il faut clairement oublier ACDC ou metalica la, c'est vraiment opposé

Sachant qu'elle se trouve a 650€ neuve, tu peut je pense la toucher a 400 €, ca me semble un bon prix (pour une guitare en très bon état bien sur )

Pour être sur de la provenance du corps, il est difficile de trouver des sonic blues, donc je pense que le modèle de cette couleur sera peu touché par la contre façon (c'est plus simple de falsifier un sunburst, plus "discret" comme finition )

Enfin pour vérifier les micros, ca peut devenir hardu, au premier abord, les micros sont couleur crème, si tu les vois blanc, ils ne sont pas d'origine
Ensuite tu peu démonter et vérifier, mais bon ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lutheries
J'en ai trouvé une sunburst plutôt cool et pas trop chère qui m'a l'air nickelle.

Quelqu'un d'entre vous serait-il à même de me l'authentifier du moins par rapport aux photos? (enfin dans la mesure du possible).

Autre question peut-être un peu bebette. J'en ai trouvé une mais sur la photo, pas de vibrato, on peut donc l'enlever et le remettre comme on veut sans problème? J'y connais vraiment rien là dedans les gars c'est pour ça que je m'en remet à vous.
aurelien.b90
Le vibrato est totalement amovible, il se visse dans le bloc vibrato du chevalet, donc tu peux le mettre ou l'enlever en 30s, d'ailleurs pour la mettre en housse ou en case faut souvent l'enlever pour éviter les problèmes.

Pour la photo, on pourra te dire si visuellement ça correspond mais bien sûr pas te garantir que c'est vraiment d'origine.

Tu as aussi (plus rare) la CP60 en rouge (candy apple red).
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Lutheries
Oui oui dans la mesure du possible ça va de soit.

Merci pour l'info sur le vibrato !

Pour le rouge je n'aime pas trop, à part le Red Fiesta (ils auraient pu faire un effort!) =)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
C'est le bon chopix la cp60
et si ton fils manque de patate un double format simple en bridge pour pouvoir touvcher des trucs plus violents

Pour l'authentifier déja le vibrato 2 points avec les pontets vintage : c'est pas courant
la plaque mint
le radius de 12

après pour les micros ils n'ont rien de particulier

si ca te plait c'est que c'est les bons
batteurfun
Salut
double format simple
avez-vous mis ça sur votre cp 60?

il parait que le split gâche la position 4
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
fidouda
1flow3 a écrit :
a non moi jamais de micro double!

Par contre en effet on perd du coup la position 4

ben , non on la perd pas ..
enfin je pense que tu veux dire la 2 ( bridge + mid)

c'est juste le timbre qui est un peu different : j'ai un coolrail en bridge avec des 57/62 ( sur une RI62 mais donc meme config micro qu'une cp ) et j'ai 2 positions 2 : avec et sans le split et ca le fait tres bien ! !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
rollroll
Pourquoi on perdrait une position ave un double format simple ?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
batteurfun
comme certains connaisseurs ont dit sur d'autres topics ici
la postion chevalet plus milieu perd son côté clean même avec le split d'un double
c'est normal
rollroll
batteurfun a écrit :
comme certains connaisseurs ont dit sur d'autres topics ici
la postion chevalet plus milieu perd son côté clean même avec le split d'un double
c'est normal

Ha bon, si c'est les connaisseurs qui le disent franchement aucunes idées, j'amais essayé, ça doit être vrai
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
rollroll a écrit :

tu perds la "vraie" position 4 (ou 2 ca dépend d'ou on commence) au sens ou avec un double en chevalet tu n'as plus un son de strat
donc tu perds la position 5 (ou 1) mais tu gagnes un autre son: pas strat et c'est le but
mais tu perds aussi la position 4 et eclle obtenueest rarement recherchée (testé sur la gratte de mon frangin bof bof
batteurfun
la position chevalet plus milieu est encore plus belle que celle du manche plus milieu

la postion 4 : je l'adore , c'est aussi la raison d'acheter une strat avec la position manche ( la plus connue et utilisée)

clapton l'utilise aussi la position 4 , c'est super beau en crunch et arpèges avec chorus
comme la position 2

la perdre, c'est vraiment dommage car elle est plus clean que la 2e.
Je serais déçu de la perdre d'où qq réflexions
fidouda
1flow3 a écrit :
rollroll a écrit :

tu perds la "vraie" position 4 (ou 2 ca dépend d'ou on commence) au sens ou avec un double en chevalet tu n'as plus un son de strat
donc tu perds la position 5 (ou 1) mais tu gagnes un autre son: pas strat et c'est le but
mais tu perds aussi la position 4 et eclle obtenueest rarement recherchée (testé sur la gratte de mon frangin bof bof

oui 2 ou 4 tout depend ou on commence, la nomenclature fender dit :
1 = bridge etc...

voila donc je ne parle que de ce que je connais et avec un set equilibré en clean, la position 2 sonne strat sans probleme ( avec donc un double a faible niveau de sortie, coolrail pour ma part ) sur ma Luke la pos.2 ne sonne pas en clean a cause du desequilibre des niveaux de micros ( raboté en disto)
Y a pas de loi tout depend des micros utilisés et / ou pas splités
rollroll
Ouais, ça dépendra du câblage effectué quoi?!
fidouda
yes !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...