Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
question un peu HS,mais je lorgne sur une CP 60 mais en occas,en etat tres correct quel serait sa valeur marchande a peu pres,ca me donnera une idée de ce qui me sera proposé.
The Trout
400-450, c'est la côte en gros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
infra blues
The Trout a écrit :

en es tu convaincu??? car a ce prix la je prends tout de suite,mais j'ai demande une evaluation et elles sont toutes au dela de 500 a 550 euros et la plupart du temps .......prix ferme non negociable
Fenson66
infra blues a écrit :
The Trout a écrit :

en es tu convaincu??? car a ce prix la je prends tout de suite,mais j'ai demande une evaluation et elles sont toutes au dela de 500 a 550 euros et la plupart du temps .......prix ferme non negociable

https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Guetguet1
Salut tout le monde !

Je viens de rentré dans le club aujourd'hui avec l'acquisition d'une Classic Player 60 Sunburst.

Je récupère la guitare dans une semaine (changement de cordes et préparation de la guitare par le mag, puis envoi de la gratte de toulouse à Paris), je vous mettrais des photos !
Toine68
Fenson66 a écrit :
infra blues a écrit :
The Trout a écrit :

Merci Fenson j'allais péter un cable et poster mon lien en hurlant
rollroll
Toine68 a écrit :
Fenson66 a écrit :
infra blues a écrit :
The Trout a écrit :

Merci Fenson j'allais péter un cable et poster mon lien en hurlant

Ha bon tu vends une CP !!
C'est l'histoire du mars ça...Ca prête à confusion

ok ok
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
redtommy
connaissez vous une marque qui fait de l'accastillage de meilleure qualité que Fender pour notamment les tremolo 6 points ? pour un meilleur sustain et une meilleure tenue d'accord et pour ne pas avoir des pièces moyennes mais qui coûtent chères parce que c'est Fender ...?

merci !
Fenson66
redtommy a écrit :
connaissez vous une marque qui fait de l'accastillage de meilleure qualité que Fender pour notamment les tremolo 6 points ? pour un meilleur sustain et une meilleure tenue d'accord et pour ne pas avoir des pièces moyennes mais qui coûtent chères parce que c'est Fender ...?

merci !

Le sustain c'est surtout une histoire de bloc vibrato.
Si il est en zinc , le remplacer par un bloc en acier suffira. Les vibrato Fender ne sont pas particulièrement mauvais. D'ailleurs si t'as des soucis au niveau de la tenue de l'accord ce n'est pas en changeant le vibrato que ça s'améliorera, faudrait plutôt regarder du côté des réglages (stabilité du vibrato) et du sillet.

Sinon, en marque au top dans les vibrato 6 point tu as Callaham, Hipshot, Wilkinson..

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

redtommy
hum, la matière du bloc j'en sais fichtrement rien...

j'ai des soucis mais lorsque je descends d'un ton ...

mon prof avait rajouté les ressorts des pontets comme possible cause d'un dérèglement, ce qui m'avait étonné et de remplacer les trois ressorts par cinq !

les mécas dans l'histoire n'y sont pour rien ?

et enfin pour des problèmes de justesse, là mon SI est complètement faux ayant pourtant le ressort à fond...la corde claque comme si elle touchait la touche pourtant sans friser, le bend s'étouffe au-delà d'un ton... quelle peut en être la cause ??

en tout cas merci de tes réponses !
Fenson66
Si tu commençais par nous dire de quel modèle de guitare il s'agit, comment est réglé ton vibrato et quel tirant tu utilises.

Invité
Fenson66 a écrit :
redtommy a écrit :

merci !

Le sustain c'est surtout une histoire de bloc vibrato.
Si il est en zinc , le remplacer par un bloc en acier suffira. Les vibrato Fender ne sont pas particulièrement mauvais. D'ailleurs si t'as des soucis au niveau de la tenue de l'accord ce n'est pas en changeant le vibrato que ça s'améliorera, faudrait plutôt regarder du côté des réglages (stabilité du vibrato) et du sillet.

Sinon, en marque au top dans les vibrato 6 point tu as Callaham, Hipshot, Wilkinson..

+1 pour regarder le sillet (et le réglage global bien sûr)
et +1 pour les marques de bloc (callaham en tête)
redtommy
ma strat est une classic series 50, et le vibrato est collé à la table ....

wilkinson c'est mieux que Fender parce que c'est bien moins cher que Callaham jsuis plutôt intéressé !

le sillet est aussi d'excellente qualité ?

http://www.jhs.co.uk/guitartec(...)pnuts

vu qu'il est en graphite, il permettrait de mieux tenir l'accord ?
Fenson66
Citation:
wilkinson c'est mieux que Fender parce que c'est bien moins cher que Callaham jsuis plutôt intéressé !

Ce n'est pas mieux à proprement parler. Comme je t'ai dit, un remplacement du bloc suffirait.
Par contre ce qui pourrait être intéressant serait de remplacer par un "narrow spacing". Je m'explique : ce que je trouvais dérangeant sur les Classic Series, c'est la trop forte proximité de la corde de MiA du bord de la touche. C'est du à l'espacement de 57mm de Mi à Mi (égal à l'espacement des deux vis extrêmes de fixation du vibrato, ce qui est "vintage correct"). Wilkinson fait un vibrato 6 points de remplacement (avec ou sans bloc acier, faut faire gaffe lors de l'achat ), avec donc le même espacement au niveau des vis mais un espacement moindre (54mm) des cordes, ce qui donne à mon sens une meilleure jouabilité de l'instrument (une MiA qui ne ripe plus en dehors de la touche).

Pour le sillet, oui un sillet graphite améliore la tenue d'accord.

Mais bon, le vibrato n'est pas la cause de tes soucis donc avant de vouloir changer faudrait déjà déterminer ce qui cloche.

Ton problème de tenue de l'accord lorsque tu descends d'un ton peut venir d'un tirant trop faible ou du fait que tu déstabilises tes cordes en changeant l'accordage. Bien penser à tirer un peu sur les cordes (comme quand tu en met des neuves) une fois que tu as descendu l'accordage et puis réaccorder.
Les mécaniques vintage ne sont certes pas ce qu'il y a de mieux mais le problème se présente surtout si tu fais un usage intensif du vibrato (dive bombing), faut aussi voir si tu monte bien tes cordes.

Citation:
mon prof avait rajouté les ressorts des pontets comme possible cause d'un dérèglement,

Les ressorts de pontets ne peuvent pas être source de dérèglement. Lorsque tes cordes sont tendues, les pontets sont tirés vers l'avant et les ressorts n'ont pas d'action. Ce qui peut poser soucis au niveau des pontets serait qu'il se dévissent au fil du temps à cause des vibrations. Dans ce cas une pointe de vernis à ongle incolore sur le pas des vis de réglages des pontets règle le problème.

Citation:
et enfin pour des problèmes de justesse, là mon SI est complètement faux ayant pourtant le ressort à fond

Difficile à dire comme ça à l'aveugle ce qui en est à l'origine. Ca peut venir de la corde qui a un défaut. Ca peut venir d'une action trop haute ce qui fausse la lecture de la note frettée lors du réglage de l'intonation. Ca peut venir d'une mauvaise courbure du manche (trop concave et tu raccourcis ton diapason donc ta plage de réglage), du tirant (tu n'as pas dit ce que tu utilisais d'ailleurs) etc

cutonio
Je vais sûrement très bientôt mettre en vente ma Fender Strat Classic Player 50's noire, achetée neuve en été 2011.

Si jamais il y a d'ores et déjà des gens intéressés, contactez moi par mp
Invité
c'est une classic series 50 , pas une player si elle est noire ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...