Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ca bouge dés le début, c'est linéaire par rapport à la force qu'on y met.
Mais c'est sur qu'avec un bend de deux tons ça bouge bien.
SharkFood
RFM a écrit :
Gzii a écrit :
Une housse c'est plus léger, ça se met sur le dos,
mais ça protège aussi un peu moins.

Pas si tu investis dans du sérieux...

C'est bon ça !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Gzii
Même celle-ci protège sans doute moins en cas de torsion, même si pour le reste j'aurais tendance à dire que c'est mieux qu'un case.
Valerant
Oghkhood a écrit :
Oui, c'est pas pire qu'avec un ToM en fin de compte. Et la limite reste strictement la meme : si tu depasse pas le ton, ca va, au dela, ca bouge.
Moi qui passe mon temps à bender et souvent en 1 1/2. Quelques rares fois en 2 tons sur certains morceaux.

Et il y a rien de plus casse couille qu'un Floyd Rose. J'ai eu une Lâg Arkane avec un Floyd Rose. La pire des choses qui me soit arrivée. C'est d'un chiant à régler ces trucs.

Je suis bien plus heureux avec mon tremolo deux pontets.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Gzii a écrit :
en cas de torsion

Oghkhood
Il y a les cases semi rigides aussi, Gator en fait je crois. La qualité de la protection est étonante. Et c'est pas plus cher qu'un hardcase moyen
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
RFM a écrit :
Gzii a écrit :
en cas de torsion

Oui mais là avec le véhicule de 12 tonnes y'avait rien à faire.
J'avais lu ça, triste histoire.
Oghkhood
clair, un bend de 12tonnes, meme une Les Paul a du mal
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Valerant
Oghkhood a écrit :
Peut-être qu'une James Trussart ça tiendrait plus longtemps.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Valerant a écrit :
Oghkhood a écrit :
Peut-être qu'une James Trussart ça tiendrait plus longtemps.

Une Loic Le Pape, ça devrait le faire !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
Je rejoins le club sur la page de mon année de naissance avec une symapthique Telecaster Classic Player Thinline Deluxe !

Je ferais des photos bientot !

En attendant je suis plutôt agréablement surpris des Wide Range. J'avais entendu tellement de mal de ces micros que je m'attendais à des bouses infâmes mais finalement ça sonne rock et fender. Je testerai quand même sans doute le fralin mod en changeant les cordes plus tard mais pour l'instant, le temps de m'habituer à ma nouvelle gratte, la config de base me plait.

Moi qui ne suit pas tres humbucker, je suis content d'avoir trouvé un son qui puisse envoyer tout en gardant un côté bien claquant et en évitant les coin-coin des singles coils !

Pour le reste, guitare hyper légère, manche très confortable, ... content je suis !
Vinz416
iamreeko a écrit :
Je rejoins le club sur la page de mon année de naissance avec une symapthique Telecaster Classic Player Thinline Deluxe !

Je ferais des photos bientot !

En attendant je suis plutôt agréablement surpris des Wide Range. J'avais entendu tellement de mal de ces micros que je m'attendais à des bouses infâmes mais finalement ça sonne rock et fender. Je testerai quand même sans doute le fralin mod en changeant les cordes plus tard mais pour l'instant, le temps de m'habituer à ma nouvelle gratte, la config de base me plait.

Moi qui ne suit pas tres humbucker, je suis content d'avoir trouvé un son qui puisse envoyer tout en gardant un côté bien claquant et en évitant les coin-coin des singles coils !

Pour le reste, guitare hyper légère, manche très confortable, ... content je suis !

Sympa
Une Tele avec des wide range sera surement un de mes prochains achats !!
C'est quoi le fralin mod dont tu parles ?
C'est toi qui m'avait pris le set de Rose Pickups si je ne dis pas de conneries, t'en es content ?
Invité
Vinz416 a écrit :

Sympa
C'est toi qui m'avait pris le set de Rose Pickups si je ne dis pas de conneries, t'en es content ?

Donc tu auras le choix à priori entre la Thinline 72, la Thinline Deluxe et la Deluxe. Si on veut faire schematique

La fralin mod consiste - si j'ai bien lu - à déviser plus ou moins les plots au dos des micros pour gagner en brillance.
Les gens reprochent en general à cette generation de wide range d'être trop sombres, muddy et brouillons.
Il faut tout de meme savoir que ca se rapproche plus de humbuckers que des wide range orginaux.
Cela dit moi qui n'aime pas du tout le son des HB je trouve que les WR sonnent plutot bien fender et bizarrement je les trouve plutot brillants et claquants

Et oui c'est moi les Rose Pickups. Pas encore montés par contre...
Vinz416
iamreeko a écrit :
Vinz416 a écrit :

Sympa

Donc tu auras le choix à priori entre la Thinline 72, la Thinline Deluxe et la Deluxe. Si on veut faire schematique

La fralin mod consiste - si j'ai bien lu - à déviser plus ou moins les plots au dos des micros pour gagner en brillance.
Les gens reprochent en general à cette generation de wide range d'être trop sombres, muddy et brouillons.
Il faut tout de meme savoir que ca se rapproche plus de humbuckers que des wide range orginaux.
Cela dit moi qui n'aime pas du tout le son des HB je trouve que les WR sonnent plutot bien fender et bizarrement je les trouve plutot brillants et claquants

Et oui c'est moi les Rose Pickups. Pas encore montés par contre...

OK, c'est vrai que j'entend aussi souvent qu'ils sont sombres, mais bon je n'ai jamais tester, je verrais ça à l'occase.
Au pire, il doit bien y avoir des fabricants de micros qui font de bons wide range
billou
  • Custom Top utilisateur
J'ai une 72' en wide range, j'adore ces micros, vraiment polyvalents, il sont très critiqués sur le web car ils sont souvent comparés a leurs aînés. Si on met de côté la comparaison, je trouve qu'ils se débrouillent bien et je te recommande vivement la Fralin mod
Non rien.
Kervin
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous!

Heureux possesseur d'une Strat Classic Player 50's - Sunburst - depuis 3 ans, je me permet de venir glaner quelques informations dans ce topic qui me semble bien fourni...

Jouant principalement du blues et du rock 60's - 70's, cette guitare est vraiment d'un très bon niveau pour son prix (achetée 450€ d'occaz, le rapport qualité/prix est quasi imbattable!!!) et complète parfaitement la Gibson Les Paul Traditionnal...
A savoir que je la joue sur un Blues Deluxe (modèle original de 93 je crois)...
Le niveau d'équipement et de finition est également très bon, avec une bonne lutherie (super manche), des mécaniques vintage à blocage très efficaces et un bon set de micros!

Cependant, avec le temps, on repère toujours 2-3 points d'améliorations à apporter et c'est pourquoi je me tourne vers vous...
Peut être que les questions ont déjà été posées mais je n'ai pas le courage de relire les presque 2000 pages...

C'est principalement au niveau du câblage et du potard de volume que j'ai des soucis...
Par rapport à ma Les Paul, je trouve le potard de volume vraiment très peu progressif!
A 10, y'a du son, à 8 ça atténue normalement, mais en dessous de 6, y'a quasi plus rien.
Moi qui joue souvent sans pédales, donc beaucoup au volume, c'est un peu pénible.
Ca vient du type d’électronique des strats en général ou est-ce que le fait de changer le câblage et les potards par des modèles haut de gamme va changer la donne?

J'ai également un problème de parasites. Ca arrive lorsque je joue en accord et que je gratte les cordes en aller retour. J'ai des grésillements qui correspondent aux mouvement de ma main droite... Je pense à un mauvais blindage du câblage, vous me confirmez?

Voilà, voilà, sinon je me tâte à changer le set de micro pour avoir un chouilla plus de gain.
Le set d'origine est vraiment top aux niveau sonorité pour les sons clairs mais manque un peu de punch pour le blues un peu nerveux ou le rock... d'autant plus que le canal drive du blues deluxe ne sort qu'un gros crunch, à peine une overdrive avec des micros simples.
Donc sans pédale, c'est sport pour les solos, faut pas se foirer...

Merci pour vos réponses!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...