Salut à tous!
Heureux possesseur d'une Strat Classic Player 50's - Sunburst - depuis 3 ans, je me permet de venir glaner quelques informations dans ce topic qui me semble bien fourni...
Jouant principalement du blues et du rock 60's - 70's, cette guitare est vraiment d'un très bon niveau pour son prix (achetée 450€ d'occaz, le rapport qualité/prix est quasi imbattable!!!) et complète parfaitement la Gibson Les Paul Traditionnal...
A savoir que je la joue sur un Blues Deluxe (modèle original de 93 je crois)...
Le niveau d'équipement et de finition est également très bon, avec une bonne lutherie (super manche), des mécaniques vintage à blocage très efficaces et un bon set de micros!
Cependant, avec le temps, on repère toujours 2-3 points d'améliorations à apporter et c'est pourquoi je me tourne vers vous...
Peut être que les questions ont déjà été posées mais je n'ai pas le courage de relire les presque 2000 pages...
C'est principalement au niveau du câblage et du potard de volume que j'ai des soucis...
Par rapport à ma Les Paul, je trouve le potard de volume vraiment très peu progressif!
A 10, y'a du son, à 8 ça atténue normalement, mais en dessous de 6, y'a quasi plus rien.
Moi qui joue souvent sans pédales, donc beaucoup au volume, c'est un peu pénible.
Ca vient du type d’électronique des strats en général ou est-ce que le fait de changer le câblage et les potards par des modèles haut de gamme va changer la donne?
J'ai également un problème de parasites. Ca arrive lorsque je joue en accord et que je gratte les cordes en aller retour. J'ai des grésillements qui correspondent aux mouvement de ma main droite... Je pense à un mauvais blindage du câblage, vous me confirmez?
Voilà, voilà, sinon je me tâte à changer le set de micro pour avoir un chouilla plus de gain.
Le set d'origine est vraiment top aux niveau sonorité pour les sons clairs mais manque un peu de punch pour le blues un peu nerveux ou le rock... d'autant plus que le canal drive du blues deluxe ne sort qu'un gros crunch, à peine une overdrive avec des micros simples.
Donc sans pédale, c'est sport pour les solos, faut pas se foirer...
Merci pour vos réponses!