Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
Et c'est la meme chose sur la jazzmaster sauf que c'est un toggle pour selectionner les micros sur le circuit classique.
InSickCure
gerald la poste a écrit :
monstrum59 a écrit :
Comment ça fonctionne Gerald ??

Salut, la jaguar a deux circuits. Un circuit rythmique que tu selectionnes en montant vers le haut le switch qui se trouve sur la corne superieur. Ce circuit rythmique a son propre volume et tonalité ,ce sont les rouleaux sur la corne superieur. Si tu mets le switch vers le bas tu es sur le circuit classique. Tu as le volume et la tonalité comme sur une guitare classique ;Pour choisir les micros cela se trouve sur la plaque metal avec les trois switchs. La guitare en main en montant le switche de gauche tu as le micro manche, en montant le switche du milieu tu as le micro chevalet et le switche de droite modifie le son.

Ca doit quand meme pas être super facile à gerer tous ces boutons.
boattraveller.bandcamp.com
.monstrum.
gerald la poste a écrit :
monstrum59 a écrit :
Comment ça fonctionne Gerald ??

Salut, la jaguar a deux circuits. Un circuit rythmique que tu selectionnes en montant vers le haut le switch qui se trouve sur la corne superieur. Ce circuit rythmique a son propre volume et tonalité ,ce sont les rouleaux sur la corne superieur. Si tu mets le switch vers le bas tu es sur le circuit classique. Tu as le volume et la tonalité comme sur une guitare classique ;Pour choisir les micros cela se trouve sur la plaque metal avec les trois switchs. La guitare en main en montant le switche de gauche tu as le micro manche, en montant le switche du milieu tu as le micro chevalet et le switche de droite modifie le son.

Merci de m'expliquer ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
gerald la poste
InSickCure a écrit :
Ca doit quand meme pas être super facile à gerer tous ces boutons.
Perso le plus chiant c'est quand tu joues et que tu veux passer d'un micro à l'autre sur le circuit strd les switchs ne sont pas tres pratiques. D'ailleurs un luthier vend une plaque metal pour installer un toggle sur la jag.
Pete O'Dirty
La jaguar est une guitare qui se mérite, elle ne fait pas de cadeau,(diapason court sustain très faible) elle n'est pas polyvalente, toutes ces caractéristique la rende unique, on adore ou on déteste.
Le routage particulier des micros fait partie d'elle si on trouve ça trop compliqué il vaut mieux continuer à jouer sur une strat.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
StanS
  • Special Top utilisateur
Le_reskapé a écrit :
j'utilise de l'huile de citron pour la touche de ma strat ca marche très bien.

Citation:
Je trouve aussi que ma CP est de très bonne facture mis à part une case où le vernis dégouline. Maintenant j'ai vu quelques photos du manche et j'en ai vu une avec une mauvaise finition entre la touche et les frettes, je me demande si ce n'était pas ta gratoune.

heu non je ne crois aps que se soit la mienne, la finition est bonne, et je ne crois aps avoir poster de photos de ma CP prise suffisement pret pour voir la finition au niveau de la touche et des frettes...

C'est pour cela que j'ai écrit que je me demandais. C'est pas le truc que j'irais chercher, ici ou sur les 75 pages d'audiofanzine =] mais le manche de la CP 60 SB neuve était clairement mal fini. Autant, sinon plus qu'une guitare noname. Avec une touche éclatée suite à la pose des frettes.
Little Wing 78
StanS a écrit :
Le_reskapé a écrit :
j'utilise de l'huile de citron pour la touche de ma strat ca marche très bien.

Citation:
Je trouve aussi que ma CP est de très bonne facture mis à part une case où le vernis dégouline. Maintenant j'ai vu quelques photos du manche et j'en ai vu une avec une mauvaise finition entre la touche et les frettes, je me demande si ce n'était pas ta gratoune.

heu non je ne crois aps que se soit la mienne, la finition est bonne, et je ne crois aps avoir poster de photos de ma CP prise suffisement pret pour voir la finition au niveau de la touche et des frettes...

C'est pour cela que j'ai écrit que je me demandais. C'est pas le truc que j'irais chercher, ici ou sur les 75 pages d'audiofanzine =] mais le manche de la CP 60 SB neuve était clairement mal fini. Autant, sinon plus qu'une guitare noname. Avec une touche éclatée suite à la pose des frettes.

Ce fait ne me dis rien sur ce topic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
bah moi non plus, meme sur les autres dailleur. en tout cas ma mienne n'a pas de probleme de finition au niveai des frettes et n'a pas de pet sur la touche...

dailleur j'aurais pas acheté une pelle avec une touche foireuse
lainbebop
moi non plus mais on peut pas dire que la finition des cp est top...
perso sur la mienne les ecart au sillet entre les cordes etaient pas les meme ! sans compter les coulures de verni sur le corps... mais bon en grattant ca part, et le sillet est passé sous la garentie magasin
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Le_reskapé
la finition n'est pas exeptionnelle, mais personnellement j'ai rarement vu (meme très rarement) une guitare avec une finition parfaite. meme sur des gibson custom shop. j'ai souvent vu des binding pas très precis, voir meme craquelé. la finition est au meme niveau qu'une strat US je trouve.
looping800
Disons que pour 100 Strat' US, 5% auront droit au SAV et que pour 100 Strat' CP Mex, il y en aura 10-15%...Le SAV, c'est gratuit (les petits defaut des frettes que je montrai précédemment son pris en garanti comme vice caché, ainsi que tout ce qui peu mettre à mal la jouabilitée de l'instrument) alors, faut pas se priver !
Au prix ou je l'ai payé (480 boules chez DV247) j'aurai pu confier le polissage des frettes et le resserrage de quelques visses à un luthier, mais j'avais le matériel a la maison pour le faire donc...

Une foi que ces petits défaut sont réparés, ça roule !...Et très bien même !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
StanS
  • Special Top utilisateur
J'ai peut être vu ça sur une autre guitare. Enfin, c'est quelque chose que j'avais pris en compte au moment de l'achat. Par contre j'avais en vue une autre guitare, la ash lite. Et je me suis lu tous les topics concernant ces guitares. Le reskapé, il me semblait au moins que tu avais critiqué les frettes, mais bon
Le_reskapé
ouai les frettes auraient pu etre un poil plus limées vers les dernieres cases
salut tout le monde

je passe juste ici pour vous dire que j'ai essayé une CP 60 il y a quelques jours dans mon mag habituel.
la guitare était très agréable à jouer et le son aussi.
Toutefois,j'ai trouvé que le manche "accrochait" pas mal.
Est ce dû au vernis trop abondant?
En tout cas c'était assez gênant au bout de 10mn
Jazzm@ster
Nestum a écrit :
salut tout le monde

je passe juste ici pour vous dire que j'ai essayé une CP 60 il y a quelques jours dans mon mag habituel.
la guitare était très agréable à jouer et le son aussi.
Toutefois,j'ai trouvé que le manche "accrochait" pas mal.
Est ce dû au vernis trop abondant?
En tout cas c'était assez gênant au bout de 10mn

Un manche qui accroche c'est dans 95% des cas un manche sale!
Jazzm@ster
Sinon pour info la famille des classic player s'aggrandit, le succès des Jazzmaster et Jaguar Japan a obligé Fender à proposer une gamme plus abordable que les american vintage.
Elles sont moins dans l'esprit des vintage mais certainement plus simple à prendre en main pour un newbie, les mécaniques sont plus stables, le radius plus plat donc l'action plus basse.
Niveau sonorité, pour ceux qui ne connaissent pas:
La Jaguar est une sorte de telecaster plus agressive, polyvalente et dynamique avec moins de sustain. Une arme rythmique! Attention à son manche de 24'', certains ne s'y font pas.
La Jazzmaster est une sorte de croisement entre une strat et une les paul, à savoir qu'elle peut avoir des sonorités aussi chaudes qu'une les Paul en plus dynamique (moins de corps) ou des sons très crystallins comme une strat mais en plus puissant.
Elles seront plus cher que les Strat et Tele, Fender gardant malheureusement sa politique de guitares ellitistes pour la Jag et la Jazz.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...