Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Sinon pour info la famille des classic player s'aggrandit, le succès des Jazzmaster et Jaguar Japan a obligé Fender à proposer une gamme plus abordable que les american vintage.
Elles sont moins dans l'esprit des vintage mais certainement plus simple à prendre en main pour un newbie, les mécaniques sont plus stables, le radius plus plat donc l'action plus basse.
Niveau sonorité, pour ceux qui ne connaissent pas:
La Jaguar est une sorte de telecaster plus agressive, polyvalente et dynamique avec moins de sustain. Une arme rythmique! Attention à son manche de 24'', certains ne s'y font pas.
La Jazzmaster est une sorte de croisement entre une strat et une les paul, à savoir qu'elle peut avoir des sonorités aussi chaudes qu'une les Paul en plus dynamique (moins de corps) ou des sons très crystallins comme une strat mais en plus puissant.
Elles seront plus cher que les Strat et Tele, Fender gardant malheureusement sa politique de guitares ellitistes pour la Jag et la Jazz.

trustno1
Très intéressant ça...
trustno1.jimdo.com
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Whow super info que tu nous as trouvé là =)
Membre du Fender Classic Player User Club
Problem Child
Ce sont des mexicaines t'es sur?

Parceque ça fait un moment que Fender fait des Jaguar et Jazzmaster Japonaise moins chères que les Américaines.
MusashiChan
Jazzm@ster a écrit :
Sinon pour info la famille des classic player s'aggrandit, le succès des Jazzmaster et Jaguar Japan a obligé Fender à proposer une gamme plus abordable que les american vintage.
Elles sont moins dans l'esprit des vintage mais certainement plus simple à prendre en main pour un newbie, les mécaniques sont plus stables, le radius plus plat donc l'action plus basse.
La Jaguar est une sorte de telecaster plus agressive, polyvalente et dynamique avec moins de sustain. Une arme rythmique! Attention à son manche de 24'', certains ne s'y font pas.
La Jazzmaster est une sorte de croisement entre une strat et une les paul, à savoir qu'elle peut avoir des sonorités aussi chaudes qu'une les Paul en plus dynamique (moins de corps) ou des sons très crystallins comme une strat mais en plus puissant.
Elles seront plus cher que les Strat et Tele, Fender gardant malheureusement sa politique de guitares ellitistes pour la Jag et la Jazz.

Désolé de vous décevoir mais c'est complètement faux...confirmation de Fender qu'il n'y a aucun projet en cours concernant des reissue mex ; même pas à l'état d'idée....Fender garde la production japonaise sur ces modèles !

EDIT : En fait....si....lol ....ce sont bien des fuites correctes ; pour l'été apparemment mais pas de communication officielle là dessus pour l'instant. Désolé
Dès que j'ai un appel concernant ces modèles je pense à vous...
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
MusashiChan a écrit :

Surtout au niveau du prix (même prix public) xD
Membre du Fender Classic Player User Club
Jazzm@ster
R'n'R Star a écrit :
Ce sont des mexicaines t'es sur?

Parceque ça fait un moment que Fender fait des Jaguar et Jazzmaster Japonaise moins chères que les Américaines.

Elles n'ont rien à voir avec les japonaises qui restent sur la confection vintage, donc distance vibrato-bridge plus longue, radius à 7.25'', bridge tout pourri à régler et micro ne sonnant pas du tout Jazzmaster.
Les mexicaines apportent une touche de modernité comparés aux japonaises.
Jazzm@ster
MusashiChan a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Désolé de vous décevoir mais c'est complètement faux...confirmation de Fender qu'il n'y a aucun projet en cours concernant des reissue mex ; même pas à l'état d'idée....Fender garde la production japonaise sur ces modèles !

EDIT : En fait....si....lol ....ce sont bien des fuites correctes ; pour l'été apparemment mais pas de communication officielle là dessus pour l'instant. Désolé

en fait ce ne sont pas des fuites mais tout simplement la mise sur le marché de ces grattes aux US, certains en ont déjà commandé en passant par ici:
http://www.musiciansfriend.com(...)18687
trustno1
Jazzm@ster a écrit :
Elles n'ont rien à voir avec les japonaises qui restent sur la confection vintage, donc distance vibrato-bridge plus longue, radius à 7.25'', bridge tout pourri à régler et micro ne sonnant pas du tout Jazzmaster.

A te lire, on aurait du mal à croire que tu as 4 Jazzmaster jap
En fait sur tes guitares tu as dû changer bridge et micors alors?
trustno1.jimdo.com
BenitoHouse
Jazzm@ster a écrit :

Quelle politique elitiste? Une Jaguar ou Jazzmaster c'est pas tellement plus cher qu'une Tele de la même catégorie (d'ailleurs sur Thomann, je crois que la Jazzmaster et Jaguar Jap est moins chere que la Tele 62 Custom Jap aussi).
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Jazzm@ster
trustno1 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

A te lire, on aurait du mal à croire que tu as 4 Jazzmaster jap
En fait sur tes guitares tu as dû changer bridge et micors alors?

Les Jazzmaster Japan ont une lutherie excellente, j'ai joué 4ans sur une Jazzmaster de 1965 et sincérement à part le vernis y'a pas de différence majeure sur cet aspect, par contre les mécaniques, les micros et l'electronique sont cheap et comme ce sont des grattes complexes là dessus et bien ça le fait moyen!
Donc en effet 95% des gars qui achètent des JM japan changent le bridge, les micros et l'electronique, ce qui au final donne un résultat excellent pour pas si cher (850€) si on compare avec la version ricaine à 1900€.
Même sur le long terme, ma Jazzmaster jap sunburst de 1994 est tjrs aussi agréable à jouer!

Fender a remarqué depuis 2ans le succès des JM japonaises comparés aux American vintage donc ils n'ont fait que répondre à une contrainte commerciale en améliorant les points qui gonflaient tous les possesseurs de japonaises.
Jazzm@ster
BenitoHouse a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Quelle politique elitiste? Une Jaguar ou Jazzmaster c'est pas tellement plus cher qu'une Tele de la même catégorie (d'ailleurs sur Thomann, je crois que la Jazzmaster et Jaguar Jap est moins chere que la Tele 62 Custom Jap aussi).

Fender Japan est une entité à part.
Par contre Fender US a toujours cultivé le côté ellitiste de ces grattes, en 1968 une Jazzmaster coutait 700€ de plus qu'une Telecaster et 500€ de plus qu'une Strat alors que les ventes ne justifiaient plus ce prix...
En 99 voyant qu'elles revenaient à la mode, au lieu de faire une version american standard ils ont tapé directement sur l'american vintage, si bien qu'en France on voyait des Jazzmaster US à 2200€...
La classic player risque d'être entre 50 et 100€ plus cher que la strat, c'est symbolique mais pour moi ça n'est pas cohérent.
Pete O'Dirty
Du nouveau, les jazz et jag sont maintenant dispo chez 123 MUSIC, donc malgré ce qu'en dit MusashiChan, ces classic players sont loin du fake.

[http://www.music123.com/Fender-Classic-Player-Jazzmaster-Special-Electric-Guitar-518687-i1397677.Music123l][/url]
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
trustno1
Par contre ce qui va faire polemique, c'est cette histoire de vibrato placé différement
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...