Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
Rah des dépenses en prévision avec la Jag [img]

moi pareil mais pour la jazz [/img]
BenitoHouse
azerty_guitar a écrit :
trustno1 a écrit :
Par contre ce qui va faire polemique, c'est cette histoire de vibrato placé différement

C'est quoi la différence qui peut faire polémique ???

On pourra pu gratter derrière le chevalet. Perso j'm'en branle.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Jazzm@ster
BenitoHouse a écrit :
azerty_guitar a écrit :
trustno1 a écrit :
Par contre ce qui va faire polemique, c'est cette histoire de vibrato placé différement

C'est quoi la différence qui peut faire polémique ???

On pourra pu gratter derrière le chevalet. Perso j'm'en branle.

Certains disent que ça fera perdre une partie de la résonance harmonique, je pense que si c'est le cas ce sera négligeable.
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Salut les CP Users, j'ai pu comparer la CP50 et CP60. JE trouve que les micros de la 60 ont un peu plus de patate et le manche plus agréable...
Reste plus qu'à trouver les fonds...
Tiens au passage, pour ceux qui veulent acheter français, Playback fait une opération "Achetez Français" et casse les prix sur les produits en stock, la CP60 passe de 599€ à 539€
fenderjeff
Quichon a écrit :
Tiens au passage, pour ceux qui veulent acheter français, Playback fait une opération "Achetez Français" et casse les prix sur les produits en stock, la CP60 passe de 599€ à 539€

rigolo de faire une promo sur des grattes US dans le cadre d'une offre "achetez français"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
MusashiChan
trustno1 a écrit :

Le principe des Classic Player a toujours été de remettre au gout du jour des caractéristiques vintage. Mélanger un peu tout le savoir faire Fender ; pas copier l'original. Donc il n'y a pas de critique à apporter là dessus ; ce sont de nouvelles versions...
Le_reskapé
sru certains truc je trouve ca con de dire, on fait exactement les meme grattes qu'avant, en y gardant les defauts. exemple avec le reglage de tross road sur les modele 50 et 60, qui est très mal placé. ils pourraient mettre le regalge au niveau de la tete comme sur les modeles 70 et moderne. c'est beaucoup plus simple a régler, et ca ne change en rien le son et la jouabilité de la guitare.

mais bon...
MusashiChan
Le_reskapé a écrit :
sru certains truc je trouve ca con de dire, on fait exactement les meme grattes qu'avant, en y gardant les defauts. exemple avec le reglage de tross road sur les modele 50 et 60, qui est très mal placé. ils pourraient mettre le regalge au niveau de la tete comme sur les modeles 70 et moderne. c'est beaucoup plus simple a régler, et ca ne change en rien le son et la jouabilité de la guitare.

mais bon...

En connaissant la technique ; il est aussi facile de régler un truss côté pickguard que côté tête et perso je trouve ça plus joli de ne pas avoir de trou sur la tête.
Le_reskapé
ouai fin faut quand meme demonter le manche...
MusashiChan
Le_reskapé a écrit :

Non justement...il suffit de savoir faire...
Have A Cigar
MusashiChan a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Heu ... Comment tu règles sans démonter le manche ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Jazzm@ster
Le_reskapé a écrit :

mais bon...

Tout à fait, d'autant que 90% des joueurs de Jaguar et Jazzmaster changeaient le bridge et se plaignaient des buzz du système bridge-tremolo.
looping800
stephnouch a écrit :

Tu enlèves la plaque.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
MusashiChan
stephnouch a écrit :
MusashiChan a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Tu dévisses de 1/4 les 2 vis côté manche et complètement les 2 autres vis côté corps. Ça permet d'incliner légèrement le manche et d'avoir accès à la vis de réglage du trussrod. Technique conseillée dans le Handbook Fender. Ca marche très bien et ça prends 20 secondes.
Le_reskapé
ouai mais du coup tu es obligé de regler le tross au pifometre quand meme nan? vu que quand tu regle le tross road il n'est pas dans l'alignement du corps...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...