Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
ouai mais du coup tu es obligé de regler le tross au pifometre quand meme nan? vu que quand tu regle le tross road il n'est pas dans l'alignement du corps...
MusashiChan
Le_reskapé a écrit :
ouai mais du coup tu es obligé de regler le tross au pifometre quand meme nan? vu que quand tu regle le tross road il n'est pas dans l'alignement du corps...

Ça se règle toujours au 1/8 de tour -> accordage / jeu puis mesure puis re-réglage 1/8 de tour si besoin etc....donc jamais en direct...
grooveboy
Je dirais même plus : 1/8 de tour PAR JOUR !!! (Il faut laisser le temps au
manche de se cambrer, sinon, risque de casse...)
.monstrum.
gerald la poste a écrit :
Le_reskapé a écrit :
en esperant qu'il ai arrangé le probleme de chevalet sur la jazz...
Salut oui c'est arrangé vu que sur la jaguar et la jazzmaster "classic player" fender a installé un tune-o-matic.

gerald la poste a écrit :
Salut le soucis du chevalet jagaur et jazzmaster ce sont entre autre le toutes petites vis alen qui se devissent et si tu bourrines les cordes peuvent sauter.

Les explications de gerald la poste
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
BenitoHouse
Sur la CP et la Mascis je crois c'est un TOM, pas sur la Jazzmaster classique.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Jazzm@ster
en image, un bridge de JM:

si la confection est bonne ça permet de régler au 1/100ème ta gratte, sur les japan les vis ont légèrement du jeu, elles se dévissent au bout de 15min de bourrinage de cordes...
.monstrum.
Hello tout le monde !!
J'ai un conseil à vous demander, cette après midi, j'ai défrétté une vieille guitare que l'on m'avait donné mais qui ne m'avait jamais servie (il manque une mécanique, et le manche est mobile car il y a une fente dans le corps...), j'ai fais ça "à l'arrache" et j'aimerais savoir comment je pourrait faire pour reboucher les trous : vernis epox (comme pastorius), colle à bois, autre ??

D'ailleurs pour la fente, un luthier m'avait conseillé de simplement mettre de la colle et de serrer avec un étau, vous pensez que ça peut marcher ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
grooveboy a écrit :

Lol c'est bon arrêtez un peu, c'est un manche en bois pas en polystyrène...
Bêêêh
.monstrum.
Mu. a écrit :
grooveboy a écrit :

Peu importe, vu le prix d'un manche, je préfère faire attention
Et puis tu n'a qu'à lire les nombreux témoignages... Regarde ce n'est pas si solide que ça https://www.guitariste.com/for(...).html

grooveboy
Pourquoi seulement 1/8e de tour ? :
1-Parcequ'il faut laisser au bois le temps de travailler : La courbure du
manche peut mettre 24 hrs à 48hrs pour se stabiliser...
2-Le pas de vis du truss-rod est "un filet à pas Américain", sur 1/8e de tour la course est déjà importante (en général, ce type de réglage est très fin, et nécessite peu de compensation)
Quand on fait ce genre de réglage, on doit savoir à quel résultat on veut arriver, il faut faire les mesures guitare accordée, et laisser reposer
le manche au moins 24hrs (voir 48hrs) avant d'agir à nouveau sur le truss-rod.
Desserrer un truss-rod n'est pas une opération dangereuse pour le manche, par contre, il faut être patient et délicat quand on le serre !
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut, petite question, le vernis sur les CP60 est un cellulosique comme les classic 60 et autres mex ou bien un nitro comme les US? Car avec ma classic 60 (pas player, classic tout court) dès que mes mains transpirent, le manche colle énormément, même après nettoyage Est-ce pareil sur les player?

Le_reskapé
d'après mes souvenirs (j'ai possédé une classic 60 aussi) je crois que c'est le meme vernis. mais je ne trouve pas qu'il colle plus que ca. c
splatshman
grooveboy a écrit :
Pourquoi seulement 1/8e de tour ? :
1-Parcequ'il faut laisser au bois le temps de travailler : La courbure du
manche peut mettre 24 hrs à 48hrs pour se stabiliser...
2-Le pas de vis du truss-rod est "un filet à pas Américain", sur 1/8e de tour la course est déjà importante (en général, ce type de réglage est très fin, et nécessite peu de compensation)
Quand on fait ce genre de réglage, on doit savoir à quel résultat on veut arriver, il faut faire les mesures guitare accordée, et laisser reposer
le manche au moins 24hrs (voir 48hrs) avant d'agir à nouveau sur le truss-rod.
Desserrer un truss-rod n'est pas une opération dangereuse pour le manche, par contre, il faut être patient et délicat quand on le serre !

Histoire de me faire insulter, je rebondis:

C'est le plus gros tas d'inepties que j'ai lu depuis bien longtemps sur le forum et dieu sait s'il y en a des pages et des pages;

Pour etayer ceci, je vous propose de venir chez moi et je vous fais la demonstration avec un manche de dobro, un manche d'acoustique des annes 70, et un manche tout neuf erable massif.

Je vous offre le lait fraise et les mars
Keep Calm and Watch Your Ass!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
monstrum59 a écrit :
Mu. a écrit :
grooveboy a écrit :

Peu importe, vu le prix d'un manche, je préfère faire attention
Et puis tu n'a qu'à lire les nombreux témoignages... Regarde ce n'est pas si solide que ça https://www.guitariste.com/for(...).html

Attends mais il y a une énorme différence entre faire trois tours en 2 secondes et 1/8 en 2 jours... Faut voir un peu le juste milieu des choses bordel, vous etes tous dans les extrêmes là

J'ai déjà tournée plus d'un demi tour sur mes gratte en l'espace d'une heure, aucune n'est morte
Par contre elles sont bien réglées... (même si y'a surement des trucs à revoir!)
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Fender...