Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Mai 2008, 13:06
monstrum59 a écrit :
Mu. a écrit :
grooveboy a écrit :
Je dirais même plus : 1/8 de tour PAR JOUR !!! (Il faut laisser le temps au
manche de se cambrer, sinon, risque de casse...)

Lol c'est bon arrêtez un peu, c'est un manche en bois pas en polystyrène...

Peu importe, vu le prix d'un manche, je préfère faire attention
Et puis tu n'a qu'à lire les nombreux témoignages... Regarde ce n'est pas si solide que ça https://www.guitariste.com/for(...).html

Attends mais il y a une énorme différence entre faire trois tours en 2 secondes et 1/8 en 2 jours... Faut voir un peu le juste milieu des choses bordel, vous etes tous dans les extrêmes là

J'ai déjà tournée plus d'un demi tour sur mes gratte en l'espace d'une heure, aucune n'est morte
Par contre elles sont bien réglées... (même si y'a surement des trucs à revoir!)
Bêêêh
splatshman
Mu. a écrit :

Attends mais il y a une énorme différence entre faire trois tours en 2 secondes et 1/8 en 2 jours... Faut voir un peu le juste milieu des choses bordel, vous etes tous dans les extrêmes là

J'ai déjà tournée plus d'un demi tour sur mes gratte en l'espace d'une heure, aucune n'est morte
Par contre elles sont bien réglées... (même si y'a surement des trucs à revoir!)

Je viens de finir de reparer un dobro MIJ qui a une 20ne d'années et qui avait la touche decollée.
J'ai mis le manche en tension avec des cordes tres grosses 16/63) et j'ai serre le TO de plus d'un tour.
Si j'avais du attendre 1 jour tout les 1/8 de tour,

Faudrait arreter de croire que la guitare et un manche sont des objets fragiles.
Bien sur la tete des gibson et d'epiphone pete au moindre choc, mais ça s'est normal vu que le fil du bois est interrompu par le principe de construction.
A contratrio le manche Fender est un des plus solides si ce n'est le plus solide, et serrer inconsiderement un manche ne peut provoquer qu'une reaction: decoller la touche a hauteur de la 15e frette.

Ne racontez pas des aneries si vous ne savez pas, car au bout du compte ceux qui les lisent les amplifient et bientot faudra attendre une semaine entre deux serrages d'1/124 de tour.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
soupesoise03
Pour ma part je n'ai fais aucun tour sur la dernière année parce que je n'ose pas enlever les deux vis du cache truss-rod en même temps... D'autant que pour en enlever une, je dois faire plusieurs tours alors j'ai peur que ma corde de sol ne casse.
splatshman
soupesoise03 a écrit :
Pour ma part je n'ai fais aucun tour sur la dernière année parce que je n'ose pas enlever les deux vis du cache truss-rod en même temps... D'autant que pour en enlever une, je dois faire plusieurs tours alors j'ai peur que ma corde de sol ne casse.

Eh bien tu désaccordes ta corde de sol, tu la fais tenir avec ta corde de si dans la rainure ou tu la tiens avec le doigt, tu dévisses tes vis de cache TR, tu prends une clefs allen, et tu visses légèrement (attention c'est dur au démarrage mais ensuite ça va dés que tu as compris la force à appliquer) tu controles ton manche visuellement en laissant un tres leger creux au manche au niveau des frettes 7,8,9,10 et tu remontes ton cache TR, et tu reaccordes ta corde de sol.
Voila c'est pas sorcier, ce n'est pas du crystal, ni du mashmallow.
Tu peux éventuellement prendre une règle pour controler la planeité de l'ensemble de ton manche.
Perso, j'en ai tellement fait que je le fais a l'oeil.

Pour preciser, une regle posée sur les frettes controle les frettes, pour controler vraiment le manche il faut une reèle specialement découpée au niveau de chaque frettes

Mais globalement, une regle posée sur les frettes pour un reglage apres changement de tirant de cordes ou apres avoir voyagé dans une region plus humide, ça marche aussi

Je précise qu'il n'y a pas lieu de "faire un tour chaque année".
J'ai un peu peur en relisant ce que tu marqué.
Un manche réglé s'il est utilisé avec le meme tirant de cordes dans la même atmosphère/région ne se deregle pas.J'ai fait 4 planifs de frettes sur un manche en 12ans, je n'ai jamais touché au TR. (sauf que maintenant je dois le refretter, 4 planifs c'est vraiment le max)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je crois qu'il déconnait...
Bêêêh
Nataku Hayashi
splatshman a écrit :
J'ai fait 4 planifs de frettes sur un manche en 12ans, je n'ai jamais touché au TR. (sauf que maintenant je dois le refretter, 4 planifs c'est vraiment le max)

C'est juste moi qui suis à cotés de la plaque ou 4 planifs en 12ans ça me semble beaucoup?
Fender & Esp fan
splatshman
Nataku Hayashi a écrit :
splatshman a écrit :
J'ai fait 4 planifs de frettes sur un manche en 12ans, je n'ai jamais touché au TR. (sauf que maintenant je dois le refretter, 4 planifs c'est vraiment le max)

C'est juste moi qui suis à cotés de la plaque ou 4 planifs en 12ans ça me semble beaucoup?

Ca depend combien de temps tu passes sur le manche de ta guitare et le tirant de cordes qe tu utilises.
Les frettes des manche de SRV ne tenaient pas 2 ans.
splatshman
soupesoise03 a écrit :
Mu. a écrit :
Je crois qu'il déconnait...

J'peux t'en trouver sur le forum qui ne deconnent pas....et des biens pires
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon , on me prête une cp60 des demain , ça me tarde de l'essayer !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Little Wing 78
Fraichement rentré de l'Aveyron, Little is back!
Je vois que vous avez été sages en mon absence
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
j'ai testé le blues junior tweed edition limité HP jensen avec ma tele baja cette apreme. c'etait trop bien, cette ampli dechire sa mere.
Little Wing 78
Nouveau GAS en perspective?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Le_reskapé a écrit :
j'ai testé le blues junior tweed edition limité HP jensen avec ma tele baja cette apreme. c'etait trop bien, cette ampli dechire sa mere.

c'est clair !!!!

juste pour ta montée de GAS : http://www.centraleguitars.com(...)d=952

désolé ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Le_reskapé
bah pour l'instant j'ai pas vraiment les moyens, et puis le fait qu'il n'y ai pas de boucle d'effet me derange un peu. mais sinon cet ampli a un son de toute beauté, un clean divin, avec cette petite brillance qui magnifie le son, et ce crunch cremeux. miam miam. il me fait beaucoup envie le bougre. en plus la finition tweed est superbe.

mais bon...pour l'instant faut que je repasse commande de ma pedale, parce que je me suis planté. donc en priorité ma petite overdrive. une cusack screamer. je sais pas trop ce que ca va donner, je l'achete au pif d'après des samples que j'ai ecouter sur un site. trouvé aucune info sur le net. mais elle a vraiment l'air de sonner la belle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...