Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Allez, on se détends
reviens grooveboy
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Oh il est vexé, c'est trop mignon.
Bêêêh
Little Wing 78
daoudd a écrit :
chtite question :

est ce que quelqu'un a eu la chance d'essayer la cp 50 et 60 et pu donc comparer les manches ?

Et dire que mon revendeur possède les 2 en mag et que je n'ai pas essayé la CP50...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mu. a écrit :
Oh il est vexé, c'est trop mignon.

On ne jette pas d'huile sur le feu, il y a d'autres topics pour ça. Merci.
Ici on echange cordialement, et on apprends les uns des autres.

chlorure
Bonjour !
j'ai toujours aimé la tele(caster, je paye meme plus ma redevance alors.. ), et il est possible que je m'en prenne une bientot (je suis dans une periode floue ou je cherche desesperement ma premiere "vraie" guitare, et y'en a pas mal qui m'attirent dans des styles vraiment différents).
j'ai remarqué 3 modeles qui pourraient etre dans mon budget :
- une Classic player Baja
- une Classic '60
- une Classic '62 MIJ.

j'ai trouvé pas mal d'avis sur la Baja, mais bizarrement impossible de trouver la moindre info sur les deux autres modeles..

je cherche une son evidemment assez typé tele, cependant assez doux et rond (surtout en micro manche) pour du blues tranquille, et un bon crunch en son saturé, qui se rapprocherait des premiers led zep.

quelqu'un a des avis sur ces grattes ?
laquelle serait selon vous la mieux adaptée ?
laquelle a selon vous le meilleur rapport qualité/prix ?

merci d'avance

ps : désolé si je suis pas sur le topic adapté, je savais pas ou le poster.
le meme post a été écrit dans la section blabla et guitare, mais je traine assez peu la bas et je ne savais pas si c'etait une section fréquentée (je sais saymal ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
nahik
  • Special Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
T'inquiètes ça durera pas longtemps, dés que j'en vois une j'irai comparer l'architecture de leurs micros avec les micros vintage
Quoi qu'il en soit ils ne pourront pas faire pire que les micros japan.

On compte sur ta review
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon j'ai essayé vite fait de faire un p'tit sample d'un petit délire sur du dire strait plus ou moins heureux ....

n'étant pas " stratocaster" de base mais plutot tele , je me suis focalisé sur les son clairs. j'ai un peu testé les positions micros , les potards ...

j'aime bcp , c'est clair cette cp 60 me fait méchament du gring !!!....

edit :pardon pour le son pas super top ......
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
nahik
daoudd a écrit :
chtite question :

est ce que quelqu'un a eu la chance d'essayer la cp 50 et 60 et pu donc comparer les manches ?

Oui mais toujours difficile de décrire la sensation d'un manche.
De toute façon ni sur l'une ni sur l'autre tu n'auras l'épaisseur de ta 52.
Le soft V de la CP 50 est vraiment très soft, par contre j'ai trouvé son toucher et son confort de jeu plus proche d'une standard US.
De toute façon faut que t'essayes, mais moi j'ai préféré le manche cp50 surement pour son radius à 9.5" et une action un peu plus basse.
nahik
chlorure a écrit :
Bonjour !

j'ai remarqué 3 modeles qui pourraient etre dans mon budget :
- une Classic player Baja
- une Classic '60
- une Classic '62 MIJ.

j'ai trouvé pas mal d'avis sur la Baja, mais bizarrement impossible de trouver la moindre info sur les deux autres modeles..

Je pense que la classic 60 est un cran en dessous des 2 autres.
La MIJ a excellente réputation, après faut essayer pour comparer les manches.
trustno1
Bon bah c'est pas pour faire ma promo mais là-dessus http://www.myspace.com/treustnowane le 2e morceau "Urbanemia" a été enregistré avec ma CP 50 dans le GT8. Les parties "solo" c'est quasi que de l'impro donc il y a quelques passages un peu creux... Pour ceux qui ont envie d'entendre de la CP mais pas de se taper tout le morceau, on l'entend correctement de 0'38 à 0'55, puis à partir de 2'09.
Vous noterez mon amour pour la position milieu+chevalet...
trustno1.jimdo.com
splatshman
grooveboy a écrit :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Mes remarques concernant le réglage du TRUSS ROD sont une synthèse de différents articles concernants le sujet (voir le lien ci-dessus).
Je pensais que ce forum permettait d'échanger nos expériences et nos connaissances...Je m'excuse auprés de "splashman", "Mu" et les autres pour toutes les inepties que j'ai pû dire jusqu'a aujourd'hui et je laisse la parole à ceux qui savent tout sur tout...
[/quote]

Hey, GrooveBoy, reviens sur ton topics preferé, tu vas leur manquer,

Souviens toi seulement que ce genre de site est fait par "Mr Toutlemonde" et que cet individu n'est pas une reference en la matiere.
Je te conseille de t'echapper d'Internet et d'aller chercher les infos chez un Pro, un vrai luthier...
En general, si ton approche est cool et sympa il partagera avec toi tout un tas de "petits secrets" qui te permettront d'aborder le travail sur l'instrument avec plus de realité et d'objectivité.
Voila,
Je n'ai rien d'agressif envers toi, il y a seulement un max d'infos stupides et irréalistes qui voyagent sur le net et qui font plus de mal que de bien;
J'ai déjà regle des instruments de guitaristes et bassistes moins d'une heure avant leur entrée en scene et aucuns ne m'a jete sa gratte a la tete, au contraire, bien souvent les gars sortaient de scene en me disant qu'ils ne s'étaient jamais senti aussi bien sur leur manche.
Je n'y étais pour rien, juste un vrai reglage, ce que tout le monde peut faire assez rapidement....
Keep Calm and Watch Your Ass!
grooveboy
Effectivement, internet est une source d'information universelle...
Je pense que l'auteur d'un article concernant le réglage du truss rod doit faire preuve de beaucoup de précaution : Il peut aussi bien être lu par un "bidouilleur fou" que par un "as du réglage". Dans tous les cas, il ne veut pas être tenu responsable d'insitation à la casse de matériels.

Bref, comme tu l'as trés justement dit, il ne faut pas hésiter à s'addresser à un pro plutôt que de faire des bétises...(Ce serais dommage, sur de si belles guitares...)

J'ai très rarement eu besoin de régler le TRUSS ROD de mes guitares : A priori, lorque l'on utilise toujours le même tiran de cordes, que les guitares restent accordées et que les conditions de stockage sont constantes, le manche ne travaille pas beaucoup...
Bonjour à tous les heureux possesseurs de Classic player!
Depuis plus de 6 mois que ce topic est ouvert, vous devez avoir une opinion plus précise de votre CP. Passés les premiers émois, quasi juvéniles pour certains, vous devez pouvoir faire un bilan plus objectif de votre matériel. Alors que vaut votre guitoune, avez-vous trouvé des défauts, êtes-vous un peu déçus ou au contraire êtes-vous toujours sous le charme? Y a-t-il des choses que vous aimeriez changé dans votre CP? J'ai lu des choses diverses, ceratins se plaignent du micro aigu par exemple. Dites-moi tout!
Au plaisir de vous lire.
Little Wing, tu conduis ce topic de main de maître, diplomatie, attention chaleureuse... Vraiment très bien.
Plastigur
J'ai une CP60 Sunburst depuis 1 mois et j'en joue tous les jours, rien à dire, elle me va très bien comme 2ème guitare.

Le week-end, je sors ma Strat US 60ème Anniversary et c'est quand même autre chose au niveau son, c'est la grande classe, même si la CP s'en sort très bien, mais au niveau confort de jeu, j'aime autant l'une que l'autre.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai la cp60 depuis hier

et comme toi plastigur , je pense que c'est une trés bonne 2ieme guitare

j'ai une tele 52 ri us et la finition n'est pas du même niveau mais vu le prix de la cp60 , difficile de critiquer , c'est de la bonne ...

un p'tit extrait vite fait :

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...