Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est celle de mon bof. je la garde une dizaine de jours et je me décide pour soit une cp50 ou alors une cp60

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
.monstrum.
daoudd a écrit :
c'est celle de mon bof. je la garde une dizaine de jours et je me décide pour soit une cp50 ou alors une cp60

Salut Daoudd, je peux te demander les réglages que tu fais pour avoir un son blues avec la CP60 s'il te plait (position, trebble, middle et bass), un peu comme sur cette vidéo

Je te remercie, j'ai cherché toute cette après midi mais rien de vraiment concluant...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pas souci !

bah les sonorités blues avec cette guitare ne sont trop difficiles à obtenir

sur la vidéo j'avais une telecaster micro manche et volume et tonalité au max

l'ampli joue aussi beaucoup. l'extrait est joué dans un fender super champ xd réglé sur une simulation marchall genre plexi

gain au tiers , un chouilla de reverb/delay , égalisation : tout sur 1/3

pour avoir un son qui ressemble , le micro manche de la cp60 fait l'affaire . je met tjrs tous les potards à fond sur une guitare.
.monstrum.
daoudd a écrit :
pas souci !

l'ampli joue aussi beaucoup. l'extrait est joué dans un fender super champ xd réglé sur une simulation marchall genre plexi

pour avoir un son qui ressemble , le micro manche de la cp60 fait l'affaire . je met tjrs tous les potards à fond sur une guitare.

Merci mais rien à faire, je n'arrive pas à obtenir ce joli crunch C'est peut-être dû au fait que j'ai changé de micros...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
poulet333
ça est les mecs, moi aussi je fais parti des possesseurs de CP60, j'ai craqué ce matin sur l'offre totalmusic à 499€ (sonic blue) !!! (j'ai pas pu résisté, psychologiquement c'était trop dur). j'espère la recevoir dans la semaine.
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
chtitgus
félicitation

la mienne à fais son 1er concert hier (bon ce n'était pas moi qui joué, mais bon tant pis lol).

Ce son me surprend vraiment...
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Little Wing 78
Bienvenue à toi poulet333
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
poulet333
Merci mes amis !!!! vous me faites chaud au coeur !!!!!!!
et comme ce forum est dédié à la meilleure marque de guitare du monde (c'est Yngwie Malmsteen qui le dit dans la vidéo : http://www.fender.com/artists/(...)id=26 ),
je lève à votre santé une coupe de champagne virtuelle !!!!!
SANTé !!!!! vive les Fender Classic Players !!! (et leurs heureux propriétaires)
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
lainbebop
à la santé du colonnel, surtout, particulièrement
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
azerty_guitar
monstrum59 a écrit :
daoudd a écrit :
pas souci !

Merci mais rien à faire, je n'arrive pas à obtenir ce joli crunch C'est peut-être dû au fait que j'ai changé de micros...

Tu va me dire que je suis pas impartial pour le coup sur les micros , mais le son viens essentiellement de l'ampli , car avec ta CP60 ( même avec les 57/62 ) il n'y a pas de problème pour un son bien blues ( la preuve je faisait essentiellement du blues avec ces micros ! )

C'est vrai que le son sur cette vidéo est joli
azerty_guitar
poulet333 a écrit :

et comme ce forum est dédié à la meilleure marque de guitare du monde (c'est Yngwie Malmsteen qui le dit dans la vidéo : http://www.fender.com/artists/(...)id=26 ),

En parlant de son , que le son du sieur Malmsteen sur cette vidéo est attroce ( et pourtant son son habituel est sympa pour mon avis ) , il doit surement jouer avec je ne sais quelle pédale pour moins prendre de place qu'avec ses 21 têtes et 16 baffles ( d'après mes souvenirs )
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour les gens.

Un petit moment absent et PAF !! Plus de vingt pages à lire.

Pour info: j'ai refais le cablage (Masse en étoile), conducteur blindé et vérification des continuités de masse et j'ai aussi blindé les cavités (cuivre en bandes autocollantes)..C'est INCROYABLE la différence...Plus de souffle (rien..nada...là je suis sur le cul). J'ai gagné aussi dans la définition sonore, là je sais pas trop comment expliquer...Le son est plus ...cristalin..propre..mieux défini..(Un plaisir de le salir avec la fuzz)

Bref je conseille cette manip qui reste simple pour peu que l'on fasse gaffe.

Si vous voulez plus d'info ou de l'aide hésitez pas, j'ai même des photos si vous voulez.

Pour le BBQ: Je propose le Dimanche 25 Mai. Des volontaires ?

A+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
InSickCure
yep ! tu saurais poster des photos ?
ce serait bien cool.
Merci
boattraveller.bandcamp.com
daoudd
  • Custom Top utilisateur
jlpfxst a écrit :
Bonjour les gens.

Un petit moment absent et PAF !! Plus de vingt pages à lire.

Pour info: j'ai refais le cablage (Masse en étoile), conducteur blindé et vérification des continuités de masse et j'ai aussi blindé les cavités (cuivre en bandes autocollantes)..C'est INCROYABLE la différence...Plus de souffle (rien..nada...là je suis sur le cul). J'ai gagné aussi dans la définition sonore, là je sais pas trop comment expliquer...Le son est plus ...cristalin..propre..mieux défini..(Un plaisir de le salir avec la fuzz)

Bref je conseille cette manip qui reste simple pour peu que l'on fasse gaffe.

Si vous voulez plus d'info ou de l'aide hésitez pas, j'ai même des photos si vous voulez.

Pour le BBQ: Je propose le Dimanche 25 Mai. Des volontaires ?

A+

pardonnez mon ignorance ... c'est quoi un bbq ?
AlexDSL
daoudd a écrit :

pardonnez mon ignorance ... c'est quoi un bbq ?

Barbecue...
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...